Généralités et Environnement

Abordez dans ce forum tous les sujets d'ordre général sur l'environnement, les énergies, l'écotourisme, etc.

Changer de sujet : Page précédente | Suivant


Page courante : 3 parmi 4   1 2 3 4   


Re: Pour changer de sujet

Envoyé par : fx14032 (Adresse IP journalisée)
Date : Tue 6 May 2003 14:25:09

Ne peut on pas faire des plates formes "off-shore" comme pour le pétrole?


Re: Pour changer de sujet

Envoyé par : Laurent (Adresse IP journalisée)
Date : Tue 6 May 2003 14:32:08

Difficile. Pour faire un peu d'électricité, il faut quand même beaucoup d'éoliennes. Donc sur une surface importante. Donc risque de colision avec des bateaux. Et ensuite il faut amener l'électricité à terre. Si c'est pour faire des lignes à hautes tensiions partant du milieu de la mer du nord vers le continent... tu vois le bordel ??


Re: Pour changer de sujet

Envoyé par : Valéry (Adresse IP journalisée)
Date : Tue 6 May 2003 14:37:17

Pourtant il y a des projets belges et hollandais de les mettre ne mer du Nord.


Re: Pour changer de sujet

Envoyé par : fx14032 (Adresse IP journalisée)
Date : Tue 6 May 2003 15:06:24

Il me semblait aussi...

La plupart des problèmes générés par les éoliennes seraient considérablement diminué.

On passe bien des cables à travers la Manche ou l'Atlantique, pourquoi pas des cables électriques posés au fond de l'eau?


Re: Pour changer de sujet

Envoyé par : Laurent (Adresse IP journalisée)
Date : Tue 6 May 2003 15:09:37

Je crois que tu ne peux pas faire passer tous les voltages dans les cables enterrés. Il y a une limite. Les très hautes tensions... je ne crois pas que cela soit possible. Et sinon, par perte, tu réchaufferai tout le sol (localement) de plusieurs degrés (du moins, je le pense)


Re: Pour changer de sujet

Envoyé par : fx14032 (Adresse IP journalisée)
Date : Tue 6 May 2003 15:14:25

Je ne pense pas qu'une éolienne arrive à générer la même puissance qu'une centrale nucléaire.

De plus, ne peut on pas accepter une légère perte en comparaison avec les bénéfices obtenus?

Enfin, quels magnifiques "spots" pour aller pécher des poissons plus gros à cause de la chaleur dissipée.


Re: Pour changer de sujet

Envoyé par : Nicolas Somme 80 (Adresse IP journalisée)
Date : Tue 6 May 2003 15:31:14

Une seulle question. Combien d'eolienne pour produire la même energie qu'une centrale?
Merci de ramener ceci à la surface necessaire à une eolienne ( necessaire car il ne faut pas de turbulence).
Et je pensse que vous serez fixés.Mais les villes ne seront pas defigurées....lol!
Nicolas.


PS : En reponsse à :
"Non il faudrait mieux que les résidents des zones urbaines et industrielles déjà passablement abimées au profit de la croissance depuis la guerre de 40-45, se
prennent encore une fois une gifle dans leurs gueules. Messieurs les ruraux, les paysans et autres chasseurs "traditionnaux", il faudra rapidement vous mettre dans l'esprit, l'esprit de solidarité et de partage des nuisances, comme de la croissance ! Je comprends mieux pourquoi les cathédrales ont été construites dans les villes, les serfs locaux les auraient jugés défavorables à leur culture à cause de l'ombre projeté et des cloches trop sonores !!!"

Argument falacieux, et un peu trop demago. Pourquoi crois -tu que nous abittons la campagne? J'ai quitte Paris ou j'avais tt les avantages . Alors partager quoi?? ne desespere pas la campagne environnant Paris est plus polluée que cette même ville (en fonction des vents porteur) . Alors au lieu de partager , si les urbains commencaient par faire le menage chez eux , pluto que d'exporter leur cochonnerie...(polution aerienne, boue d'epuration, stockage dangereux, tourisme dans des sites qui n'ont pas besoin d'eux, et surtout dictat du gar de la ville qui nous prend pour des bouseux!
A la campagne , les enseignes ne brillent pas tt la nuit et les bureaux ne sont pas eclaire à giorno ...et l'eclairage public coupe à 22 heure.
De plus les urbains , peus au courant de protection de la nature (sauf à la TV) balance leurs poubelles à chaque retour de WE (je le sais , c'est moi qui vais les rechercher tt les lundis dans mon bois . Et qui me fais engueuller (chez moi!) quand il y a des picniqueurs qui laissent leurs papiers gras..... voir plus si affinite....en ayant comme pretexte que la nature est à tt le monde . He bien non la nature n'est pas à tt le monde , desole de vous l'aprendre mais c'est ainssi. Allez donc vous promenez à l'Elisé sur les pelouses. He bien ailleur c'est pareille.

Je suis un peu en colere et ne veus pas me relire alors veuillez me pardonner certain ecrit qui pourraient vous choquer.
Nico


Pas de réponse à Nico?

Envoyé par : fx14032 (Adresse IP journalisée)
Date : Wed 7 May 2003 11:04:17

Seriez vous à court d'arguments pour défendre les éoliennes?


Ce qui est dit n'est plus à redire

Envoyé par : Michel B. (Adresse IP journalisée)
Date : Wed 7 May 2003 11:17:02

et voila tout !!!

Elles n'ont pas à être défendues contre des prises de positions d'avantage teintées d'émotions que de raison.


Re: Ce qui est dit n'est plus à redire

Envoyé par : Laurent (Adresse IP journalisée)
Date : Wed 7 May 2003 11:20:40

Moi, je suis pour le solaire.
Peut on faire des tuiles provençales en panneaux solaires. De la même couleur que la vrai tuile, pour ne pas dénaturer les p'@#$%& villages.


Re: Ce qui est dit n'est plus à redire

Envoyé par : damien m. (Adresse IP journalisée)
Date : Wed 7 May 2003 11:22:50

Le solaire parait être le meilleur compromis et le moins génant au point de vue des nuisances.
quelqun connait il le coût d'une installation solaire et la différence de prix au kwh car c'est toujours l'argent qui aura raison.


Re: Ce qui est dit n'est plus à redire

Envoyé par : Laurent (Adresse IP journalisée)
Date : Wed 7 May 2003 11:38:22

c'est clair Damien. L'homme ne fait que ce qui rapporte.


Michel

Envoyé par : fx14032 (Adresse IP journalisée)
Date : Wed 7 May 2003 11:48:38

Accepteriez vous d'avoir une éolienne à 100 m de chez vous?


Re: Michel

Envoyé par : damien m. (Adresse IP journalisée)
Date : Wed 7 May 2003 11:59:48

non mais un toit couvert en panneau solaire oui!


Re: Michel

Envoyé par : fx14032 (Adresse IP journalisée)
Date : Wed 7 May 2003 12:37:12

moi aussi!


Re: Michel

Envoyé par : Michel B. (Adresse IP journalisée)
Date : Wed 7 May 2003 14:44:28

Personne ne préconise l'installation d'une éolienne et encore moins d'un parc d'éoliennes à 100 mètres des habitations, alors pourquoi se poser la question !!?!!


Re: Michel

Envoyé par : fx14032 (Adresse IP journalisée)
Date : Wed 7 May 2003 14:49:22

Pour moi, la logique ne serait d'installer des éoliennes à des distances supérieures à 1 km de toute habitation pour limiter la nuisance visuelle.

Il paraitrait qu'il existerait en France des personnes trouvant les éoliennes jolies et s'intégrant sans problème dans le paysage.

Ce n'est pas mon cas, suis je un cas unique, j'en doute!


Re: Michel

Envoyé par : Nicolas Somme 80 (Adresse IP journalisée)
Date : Wed 7 May 2003 15:05:04

Pour Michel B ;
Pourais-tu aprofondir ta remarque svp . Tes conclusions m'interresse.
Merci
Nicolas.

PS je serai à fond pour le solaire sur les toits, mais cela doit couter trop cher à l'etat en sub?

PS : qq pourait-il me donner la zone de non nification autour des eoliennes?. Je sais qu'une etude (gardé confidentiel ) a ete faite sur le sujet. Les resultats ne devaient pas etre encourageant.Si qq à les coordonnées merci.


Re: Michel

Envoyé par : Laurent (Adresse IP journalisée)
Date : Wed 7 May 2003 15:07:11

J'ai une anecdote au sujet d'éoliennes.

Quand j'étais plus petit (au lycée), j'ai une prof d'anglais (un peu naïve) qui nous avait donné un texte sur un champs d'éoliennes dans les vastes espaces des prairies américaines. Puis, à un moment, elle nous pose une grande question : "à quoi servent elles ?" en nous précisant qu'elle revient justement de cette région et qu'un américain lui a révélé le rôle réel de ces engins.

Facile, qu'on lui répond (un peu étonné de cette question) : c'est pour produire de l'énergie.

Là, elle nous regarde longuement... un sourir au coin des lèvres, l'air de dire "bandes d'ignares...". Et là, le couperet tombe, elle nous révèle la vérité : c'est pour faire du vent, aérer le sol pour que les herbes poussent bien. AUTHENTIQUE !! Je ne vous ment pas. Et elle était sérieuse, tout à fait sérieuse. On a protesté évidemment, et elle s'est mise en colère. On osait mettre sa parole en doute ! Elle était sérieuse...

Un grand moment !!


Re: Michel

Envoyé par : fx14032 (Adresse IP journalisée)
Date : Wed 7 May 2003 15:11:38

Que c'est beau la culture (fouragère dans ce cas!)


Page courante : 3 parmi 4 <  1 2 3 4   >


Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.
Afin d'éviter les problèmes de spams, une connexion préalable (indépendante de la connexion générale au site) est nécessaire avant de pouvoir envoyer ou répondre à un message.