Généralités et Environnement

Abordez dans ce forum tous les sujets d'ordre général sur l'environnement, les énergies, l'écotourisme, etc.

Changer de sujet : Page précédente | Suivant


Page courante : 4 parmi 4   1 2 3 4 


Re: Michel

Envoyé par : Locksley (Adresse IP journalisée)
Date : Wed 7 May 2003 18:11:11

HUMMMM, j'ai vu le nom de La Hague qui a été cité plus haut !!!!

avez vous vu le reportage, je ne sais plus dans quelle revue, ou le journaliste montrait un énorme tuyau qui débouchait en pleine mer a quelques dizaines de mètres sous la surface !!!

je me demande bien ce que l'usine rejette pas là ??!!


Re: TLM

Envoyé par : florian (Adresse IP journalisée)
Date : Wed 7 May 2003 19:39:46

Une étude? Oui. Un belge tres celebre (non pas Brel ni Poolvoorde) a participe a une etude sur les eoliennes: des couples de sternes naines ont niche aux pieds de celles-ci, sans danger!
Cela-dit pour remplacer une centrale il faudrait une foret d'eoliennes, un moyen de detourner les week-end de grimpe dans les arbres?..
Pour revenir au débat je pense que nous n'avons pas encore assez de recul sur ces types d'energie; on a pas encore eu de catastrophe nucleaire pour etre bien sur qu'on n'en veut plus, et les etudes sur les moulins ne sont encore qu'a leur genese.
On pourrait travailler l'esthetique deja...(Tiens des moulins? C'est pas con.)
J'ai vecu un moment a la Reunion et la bas tout le monde il a son panneau solaire...
Super pour les entreprises d'installation mais moins cool pour EDF (normal, la-bas ils se feraient jeter!)[il n'y a qu'un barrage pour 650 000 habitants]. Certains ici ont compris la politique de l'etat face a l'economie/energie(nous vendons aussi la "lumiere" a nos voisins)(eh oui ca passe sous la mer). Je me demande si ces helices ne sont pas un lest face a la pression des opposants au nucleaire, si oui pourquoi s'arreter la?

Les gens sont durs, mais le temps a toujours raison, qui aurait cru (je sais c'est pas au point) qu'un jour on trierait nos dechets?

salut.

PS: Damien, tu as ta hutte sur le Platier?
Rassures-moi, ce n'est pas toi qui insulte mes enfants lorsqu'ils se promenent sur une Reserve Naturelle ou sont implantes des huttes de chasse!?


Re: TLM

Envoyé par : Nicolas Somme 80 (Adresse IP journalisée)
Date : Thu 8 May 2003 06:45:51

Floriant , pourais-tu me donner les references de cette etude Belges.
Merci.
Nicolas.

PS: Si qq invective tes enfants qui vont fouler une herbe qui est en reserve....naturel; ce doit surement etre un Vert. lol ;-) c'est une plaisenterie bien sur ! au cas où.....


Re: TLM

Envoyé par : florian (Adresse IP journalisée)
Date : Thu 8 May 2003 11:42:18

Salut Nicolas,

C'est que du BAO (bouche-a-oreille)pour les sternes. Contactes le magasin "Sight of nature" (Brugges) ils t'en diront plus.

www.deputter.com/

J'ai un copain qui a travaille aussi avec un bureau d'etudes sur l'impact des eoliennes sur l'avifaune, je ne connais plus le nom du bureau mais son dirigeant est P.Ravel. Si qq connait...


Re: TLM

Envoyé par : Nicolas Somme 80 (Adresse IP journalisée)
Date : Thu 8 May 2003 15:58:49

Cela m'interrese furieusement! sisi.
Nicolas qui est à la recherche de tt infos suivant celles de Florian
Merci
Nicolas


la hague

Envoyé par : fx14032 (Adresse IP journalisée)
Date : Fri 9 May 2003 05:56:56

"HUMMMM, j'ai vu le nom de La Hague qui a été cité plus haut !!!!

avez vous vu le reportage, je ne sais plus dans quelle revue, ou le journaliste montrait un énorme tuyau qui débouchait en pleine mer a quelques dizaines de mètres sous la surface !!!

je me demande bien ce que l'usine rejette pas là ??!!"

Locksley, ce qu'oublie de dire les gens bien informés c'est que nos amis anglais ont balancé toute une série de container radioactifs dans des bidons au large du cotentin dans la fosse des Casquets.

A mon avis c'est autrement plus grave que les rejets de l'usine de la hague.

Enfin, je vous rappelle que le cotentin est granitique (comme la Bretagne) et que l'irradiation naturelle due au radon n'est pas toujours prise en compte par certains...


Re: la hague

Envoyé par : Valéry (Adresse IP journalisée)
Date : Fri 9 May 2003 06:36:13

Fx, tu utilises la même technique que quand tu défend la chasse: tu fais diversion.

Justifier une installation français car les anglais ont fait pire... ça tombe, côté anglais, on dit le contraire.

Qui fabrique les actuelles centrales nucléaires en Chine? Le russes, les allemands et... les français.

Lorsqu'une centrale pètera, les chinois diront que les français (ou les autres) ont construit ça n'importe comment. Et les français diront que les chinois savent pas utiliser le matériel et l'entretenir. Pour les millions d'irradiés cela leur fera une belle jambe, tout comme pour toute la flore et la faune contaminée.

V.


Re: la hague

Envoyé par : fx14032 (Adresse IP journalisée)
Date : Fri 9 May 2003 06:41:57

Tu touves donc normal que les anglais balancent leur saloperie, non retraitée bien sûr, à quelques km de nos côtes?

Et si nous faisions pareil au large de la Belgique ou de l'Irlande?


Re: la hague

Envoyé par : Valéry (Adresse IP journalisée)
Date : Fri 9 May 2003 06:42:55

JE ne trouve pas ça normal du tout. Impensable. Et pour éviter ce genre de folie, vaut mieux sortir au plus vite du nucléaire.


Re: la hague

Envoyé par : fx14032 (Adresse IP journalisée)
Date : Fri 9 May 2003 06:45:53

Le problème est que les centrales sont là, il faut donc faire avec pour encore au moins 50 ans.

Au fait, je suis déçu aucune réponse sur l'usine marémotrice (écologique) de la Rance et de ses dégats importants sur l'environnement.


Re: la hague

Envoyé par : Valéry (Adresse IP journalisée)
Date : Fri 9 May 2003 06:47:20

On avait l'air tous d'accord sur l'intérêt du solaire. Pas besoin de recommencer le débat, il me semble. Pour une fois qu'il y avait un air de concensus.


Le solaire

Envoyé par : fx14032 (Adresse IP journalisée)
Date : Fri 9 May 2003 07:08:43

Euh une question sur le solaire?

La nuit, que fait on?

On prend des torches electriques et on éclaire les panneaux toute la nuit... :-)


Re: Le solaire

Envoyé par : Valéry (Adresse IP journalisée)
Date : Fri 9 May 2003 07:22:58

T'a jamais entendu parler des batteries?


Re: Le solaire

Envoyé par : fx14032 (Adresse IP journalisée)
Date : Fri 9 May 2003 07:45:36

pour la torche?

Tu sais qu'enfant, ah le bon temps, j'ai fait de mes propres mains une lampe avec capteur solaire.

Le seul défaut qu'elle possédait, c'était de ne fonctionner qu'en plein jour.


Re: Le solaire

Envoyé par : Valéry (Adresse IP journalisée)
Date : Fri 9 May 2003 07:57:47

Il y a eu des progrès technique depuis, notamment en terme d'efficacité des capteurs, mais aussi, apparemment, en terme de stockage de l'électricité...


Re: Le solaire

Envoyé par : Nicolas Somme 80 (Adresse IP journalisée)
Date : Fri 9 May 2003 15:15:55

En conclusion le solaire oui et 15 000 fois oui mais les batterie rechargeable sur le courant domestique (classique) non! car fausse ecologie (que ce soit nucleaire pour certain, ou charbon et fioul pour d'autre d'on je fais parti (le nucleaire perso je dis que pour l'instant c'est la seulle energie qui evite que la terre ce rechauffe qui coute peus cher et dont nous pourerions maitriser les dechets si l'on avait bien voulu s'en donner la peine (super phenix)), en fin c'est mon opinion)et je prefere une terre subissant un deraillagde de central (avec des pertes que je deplore bien evidemment, je ne suis pas abrutis ;-) ) qu'une terre surchauffant avec les concequance effrayante que cela implique si l'on y reflechi en tt soit peu. Je crois qu'alors le prochain humain dessendra du rat.

Vivement la maitrise de la fusion de l'hydrogene.

P¨s la terre est arrivé à un point critique de sa production de gaz à effet de serre , l'humain a declanchée le naturel notemment maritime, ou une cause naturel (cycle) . Mais de cela on ne parle pas , ou tres tres peu, pour ne pas effrayer le bon peuple.... alors là les ptts oiseaux , les chasseurs , les ecologiste , les Verts , tt les autres personnes , dans le même sac ; la grande fournaise, Perso , je ne vous deteste pas , mais je prefererai que l'on se rencontre dans d'autre circonstance ;-)

Je me repette : la terre ne nous appartien pas , ce sont nos enfants qui nous la prette.

Les povres. S'ils avaient su....
Nicolas qui s'est demonte tt seul le moral pour le WE.... lol.


The end

Envoyé par : NAMELESS (Adresse IP journalisée)
Date : Thu 15 May 2003 03:56:27

Tout est termine, reste a admirer le coucher de soleil.


Page courante : 4 parmi 4 <  1 2 3 4 


Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.
Afin d'éviter les problèmes de spams, une connexion préalable (indépendante de la connexion générale au site) est nécessaire avant de pouvoir envoyer ou répondre à un message.