Identification et Taxonomie

Abordez dans ce forum tous les sujets relatifs à l'identification et/ou la taxonomie (notions d'espèce, de sous-espèce, de taxon, etc.) des oiseaux.

Changer de sujet : Page précédente | Suivant


Page courante : 4 parmi 4   1 2 3 4 


Re: bruant ?

Envoyé par : DID (Adresse IP journalisée)
Date : Thu 12 October 2006 19:44:33

Ben disons, que pour bien asseoir les caractéristiques de chaque espèce, il faut au moins que F1 se recroise avec BP ou avec BdR, puis l'inverse donc nous avons F3 x BZ, mais il faut que F4 se recroise avec BZ tjs^pour les spécificités du BZ, donc voici F5 , et comme il y a tous les ingrédients chez l'hybride BJxBCB, nous nous arrêtrons à F6, mais si nous prenons en compte l'emm... venu d'Amérique du Sud, nous avons un oiseau de génération F7, ceci en omettant qu'après F1, ben y a plus beaucoup d'espoir.

Ceci dit, il est agréable de se retrouver autour d'un bon fou rire, qui se répercute même sur le forum 6 avec la chauve-souris.
Et dire qu'on va se faire remettre à notre place par Marc G. (humour 100%), pas qu'il nous fasse une Jeremyte aigüe.(Là aussi humour 100%)


Re: bruant ?

Envoyé par : boubak (Adresse IP journalisée)
Date : Thu 12 October 2006 21:07:47

pour jeremy, c'est l'impetuosité de la jeunesse, l'a 15 ans.


Re: bruant ?

Envoyé par : boubak (Adresse IP journalisée)
Date : Thu 12 October 2006 21:34:36

Je voulais pas m'en mêler de vôtre bruant, mais puisque vous arrivez pas a vous mettre d'accord, que pensez-vous de
emberiza miliaria ssp mutabilis


Re: bruant ?

Envoyé par : Jeremy (Adresse IP journalisée)
Date : Thu 12 October 2006 22:34:57

Bonjour,

Je sais pas pourquoi, mais je sentais que ca allait faire couler de l'encre...
Je vais donc m'expliquer. Comme je suis a l'origine de cette petite polemique interne, je vais essayer de la clore. J'avais initialement prevu d'envoyer un e-mail perso a lb mais comme d'autres ont l'air interesses, je me suis ravise.

Tout d'abord, merci pour ton message lb.
En fait, ce que tu as ecrit n'est que la goutte qui a fait deborder le vase. Ce qui m'enerve, c'est justement que l'on s'enerve et parfois meme s'engueule sur ces forums, que ca soit au sujet des chasseurs sur le forum ''chasse'' ou au sujet de simples identifications, comme ici... Idem concernant certaines personnes qui parfois se montre ironique vis-a-vis des non-ornithos qui demandent de l'aide pour identifier un pigeon ou un canard domestique...

Maintenant, c'est evident que je me montre plus susceptible que vous, peut-etre par manque d'experience de ''pelles'', comme tu dis. Concernant tes excuses, lb, je pense que tu n'as pas a en presenter puisque je le repete, ton message est loin d'etre celui qui m'enerve le plus... Et je reconnais t'avoir (involontairement) ''tendu des perches''.

Quant a ma decision de ne plus revenir sur ces forums, a vrai dire ca ne change pas grand chose parce que ces derniers mois je n'etais de toute
facon plus revenu et je comptais d'ailleurs ne plus intervenir du tout (pour les raisons citees plus haut) avant meme les evenements recents. Peut-etre bien que j'ecrirai encore un ou deux messages, dans des occasions particulieres.

Enfin, concernant le commentaire de Boubak, je n'ai jamais cache mon age (17 ans) et si tu veux mettre cela sur le compte de la ''crise d'adolescence'', grand bien t'en fasse !

Voila, en esperant avoir ete clair, je vois souhaite de bonne obs.

Jeremy


Re: bruant ?

Envoyé par : DID (Adresse IP journalisée)
Date : Thu 12 October 2006 22:59:49

Jeremy,
le fait de t'avoir "égratigné" un peu a malgré tout eu le mérite de te faire venir sur ce forum afin de nous donner quelques explications.
Entre ( ) tu remarqueras que Boubak a parlé d'impétuosité et non de crise d'ado. Et dans un certain sens, il n'a pas tort. Que ce soit en ornitho ou dans d'autres domaines, tu auras l'occasion de faire face à bien des polémiques sur des sujets très divers. Et je trouve personnellement que l'on apprend beaucoup de ces discussions, plus que beaucoup, énormément, mais l'humain est ainsi fait, il s'engage toujours dans SA ligne de conduite jusqu'au moment où il doit bien admettre que l'avis de l'autre est plus pertinent. Mais le plus important n'est-il pas que tout se termine (ou presque) par de l'humour? Ca me fait penser à une partie de pétanque, où tout le monde s'engueule pour une bille de bois, mais qui se termine autour d'un bon Ricard.
Tu vois, par exemple, Luc est néelandophone et moi francophone, je suppose que tu connais un peu les problèmes entre nos communautés en Belgique, et bien en tant que wallon, je dis que le jour où je pourrai écrire le falmand comme Luc écrit en français, je serai le plus heureux des belges. Et dans le domaine de l'ornithologie, le Nord du pays est en avance sur nous de 15 ans, en effet les plus grands éleveurs d'oiseaux de toutes espèces se trouvent en Flandre. Alors qu'ils élèvent des bouvreuils depuis 20 ans, ben en Wallonie, il y en a qui pensent toujours que c'est impossible.
Non, franchement, Jeremy, ne déserte pas ce forum, car tu vas en apprendre un paquet, et moi-même qui ait 48 ans, j'en apprends tous les jours, grâce à ces échanges de point de vue.

A+ ?

Didier



Re: bruant ?

Envoyé par : ASH (Adresse IP journalisée)
Date : Fri 13 October 2006 00:01:07

Bof, une polémique inutile de plus, ton message Jérémy, très susceptible dis moi... ou alors aussi marrant qu'un Croque mitaine...

ASH


Re: bruant ?

Envoyé par : lb (Adresse IP journalisée)
Date : Fri 13 October 2006 15:54:21

DID,

[...] il s'engage toujours dans SA ligne de conduite jusqu'au moment où il doit bien admettre que l'avis de l'autre est plus pertinent. [...]

Ah bon ! Tu me rassures ... tu me rejoins ENFIN sur le fait qu'il s'agit d'un bruant de type jaune/zizi de 1er hiver ! ;-)))

Luc


Re: bruant ?

Envoyé par : DID (Adresse IP journalisée)
Date : Fri 13 October 2006 16:11:22

Luc,
je n'ai jamais dit cela!! lol

Je reste sur mon Bruant des roseaux car je n'ai rien qui me fasse pencher sur le zizi. Car j'ai définitivement, dans la tête, écarté le jaune.


Re: bruant ?

Envoyé par : De Bruycker (Adresse IP journalisée)
Date : Mon 20 November 2006 20:38:10

Je découvre votre site et je me permets de vous soumettre mon impression. On peut exclure à coup sûr le Bruant proyer qui possède un bec épais. De plus la distance entre l'oeil du Bruant proyer et la base du bec est toujours plus petite que la longueur du bec (ce qui n'est pas le cas sur la photo). On peut écarter également le bruant des roseaux qui possède un sourcil plus marqué chez le mâle et la femelle 1er hiver et le trait malaire blanc qui se prolonge sous les parotiques pour le mâle intern. (ne parlons pas du mâle nupt.)

Il s'agit d'un Bruant jaune 1er hiver.

A+

Voici en pièce jointe un Bruant proyer

Pièce(s) jointe(s) : MYST7.jpg(10kB)  


Re: bruant ?

Envoyé par : De Bruycker (Adresse IP journalisée)
Date : Mon 20 November 2006 21:04:55

Avis au modérateur,

Bonsoir,
Je viens d'envoyer un message sur le forum (sujet: Bruant ?) avec une pièce jointe (photo de Bruant proyer nommé: MYST 7). Pourriez-vous retirer ce message du forum car cette photo ne m'appartient pas et surtout il s'agit d'un jeu actuel d'identification. Je ne voudrais pas fausser les résultats du jeu au cas où des personnes de ma formation découvrirait votre site. Grand merci et mille excuses.
François
PS je réécrirai ce message sans pièce jointe... encore merci


Page courante : 4 parmi 4 <  1 2 3 4 


Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.
Afin d'éviter les problèmes de spams, une connexion préalable (indépendante de la connexion générale au site) est nécessaire avant de pouvoir envoyer ou répondre à un message.