Voyages et Observations

Abordez dans ce forum tous les sujets liés aux voyages ou sorties ornithologiques : rapports, idées de destinations, informations sur les meilleurs sites , conseils, etc.

Changer de sujet : Page précédente | Suivant


Réserve ornithologique Marais Poitevin

Envoyé par : thomas04 (Adresse IP journalisée)
Date : Sat 29 April 2017 22:04:23

Bonjour,

Concernant celle se trouvant près de Saint-Hilaire la Palud, j'aurais voulu savoir si il s'agit d'une réserve destinée au grand public ou bien d'un réel site d'observation pour gens expérimentés ou passionnés ?

Options : Repondre à ce message | Citer ce Message

Re: Réserve ornithologique Marais Poitevin

Envoyé par : Antoine2015 (Adresse IP journalisée)
Date : Thu 4 May 2017 20:44:29

bonsoir

il semble qu'il s'agisse plutôt d'oiseaux semi-captifs, mais peut-être que cela permet de se familiariser avec des espèces que l'on peut ensuite rechercher dans la nature.

Antoine



Re: Réserve ornithologique Marais Poitevin

Envoyé par : thomas04 (Adresse IP journalisée)
Date : Thu 18 May 2017 20:51:10

Bonjour,

C'est malheureux à dire mais beaucoup de gens ont cette perception de la Nature comme si il fallait des oiseaux captifs pour les observer.

Au moins je serais où aller la prochaine fois, merci.

Thomas


Re: Réserve ornithologique Marais Poitevin

Envoyé par : neophron (Adresse IP journalisée)
Date : Fri 19 May 2017 18:14:16

bonjour

parfois, ces parcs ornithologiques sont utiles car ils peuvent sensibiliser le public. Le mieux serait qu'ils montrent des oiseaux nés en captivité et/ou récupérés après avoir été soignés smiling smiley

Philippe


Re: Réserve ornithologique Marais Poitevin

Envoyé par : Antoine2015 (Adresse IP journalisée)
Date : Thu 1 June 2017 17:22:07

bonjour

autrement, vous pouvez toujours vous rapprocher de la côte pour observer les oiseaux de la baie de l'Aiguillon (il y a eu u article sur ce secteur sur ornithomedia je crois). Il y a bien sûr aussi la réserve naturelle de saint-Denis-du-Payré.

A cette période de l'année, je vous conseille aussi les prairies humides de la réserve du marais de la vacherie, au nord de Champagné-les-marais, et où nichent entre autres le chevalier gambettes, la guifette noire et la barge à queue noire ! Il y a aussi le Marais communal de Garreau sur la commune de La Taillée (au sud de Vouillé-les-marais).

Antoine
.



Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.
Afin d'éviter les problèmes de spams, une connexion préalable (indépendante de la connexion générale au site) est nécessaire avant de pouvoir envoyer ou répondre à un message.