Voyages et Observations

Abordez dans ce forum tous les sujets liés aux voyages ou sorties ornithologiques : rapports, idées de destinations, informations sur les meilleurs sites , conseils, etc.

Changer de sujet : Page précédente | Suivant


Guide des oiseaux de Guadeloupe

Envoyé par : Scops (Adresse IP journalisée)
Date : Fri 24 November 2017 14:30:42

Bonjour, quelqu'un peut-il me conseiller un bon guide pour les oiseaux de la Guadeloupe? J'ai vu qu'il existe un Guide des oiseaux des Antilles chez Delachaux par James Bond (!) Est-ce un bon guide
Merci pour vos conseils

Options : Repondre à ce message | Citer ce Message

Re: Guide des oiseaux de Guadeloupe

Envoyé par : Antoine2015 (Adresse IP journalisée)
Date : Fri 24 November 2017 19:46:00

bonsoir


je vous conseillerais personnellement un guide en anglais avec de beaux dessins : Birds of the West Indies de Norman Arlott

Antoine


Re: Guide des oiseaux de Guadeloupe

Envoyé par : Jacky Froidefond (Adresse IP journalisée)
Date : Mon 4 December 2017 19:51:06

Bonjour,

Habitant la Guadeloupe, je vous conseillerai personnellement deux livres en français :
Les OISEAUX des Antilles, auteur Herbert Raffaelle
le guide Sibley des OISEAUX de l'est de l'Amérique du Nord, auteur David Allen Sibley.
Ces deux livres sont édités par les Editions Michel Quintin.

Le premier présente tous les oiseaux des Antilles, le second est utile pour identifier les oiseaux migrateurs venant du nord de l'Amérique de passage ou séjournant temporairement en Guadeloupe.

Vous pouvez contacter l'Association "LE GAÏAC" qui s'intéresse aux oiseaux, aux tortues et aux iguanes en Guadeloupe (legaiac@orange.fr)


Re: Guide des oiseaux de Guadeloupe

Envoyé par : Scops (Adresse IP journalisée)
Date : Sat 23 December 2017 11:37:53

Merci beaucoup pour ces informations à chacun!
Je me renseigne
Bonne fêtes à vous



Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.
Afin d'éviter les problèmes de spams, une connexion préalable (indépendante de la connexion générale au site) est nécessaire avant de pouvoir envoyer ou répondre à un message.