Voyages et Observations

Abordez dans ce forum tous les sujets liés aux voyages ou sorties ornithologiques : rapports, idées de destinations, informations sur les meilleurs sites , conseils, etc.

Changer de sujet : Page précédente | Suivant


Voyage à Farne islands

Envoyé par : etienne18 (Adresse IP journalisée)
Date : Mon 7 January 2019 11:35:17

Bonjour à tous, je pars en Angleterre fin Avril début Mai et je vais faire un crochet par les iles Farne (l'un des meilleurs spots du RU pour les oiseaux marins). Du coup pensez vous que c'est la bonne période pour y aller ?
Avez des conseils ou des astuces concernant le site, l'accès ou autre ?

Merci !

Options : Repondre à ce message | Citer ce Message

Re: Voyage à Farne islands

Envoyé par : neophron (Adresse IP journalisée)
Date : Sat 12 January 2019 09:02:11

bonjour

oui, c'est une bonne période pour l'observation des oiseaux marins nicheurs (macareux moines, guillemots de troïl, petits pingouins, cormorans huppés...), mais plutôt mai car en avril, Staple island est fermée aux visites, et la Sterne arctique ne revient qu'en mai pour nicher. Les meilleures îles sont Staple Island et Inner Farne

Philippe


Re: Voyage à Farne islands

Envoyé par : etienne18 (Adresse IP journalisée)
Date : Wed 23 January 2019 13:57:54

Je fais le voyage du 25 avril au 2 mai et je pense rester 3 jours à Seahouses. En espérant qu'il fasse beau au moins une journée.

Il y a beaucoup d'iles à visiter ?

Et vaut mieux acheter à l'avance les tickets ou sur place ?


Re: Voyage à Farne islands

Envoyé par : neophron (Adresse IP journalisée)
Date : Sat 26 January 2019 11:08:56

bonjour

il y a beaucoup d'îles (28) en effet, mais seules trois sont visitables : Inner Farne, Staple (de mai à juillet) et Longstone. Vous pouvez vous concentrer sur une ou deux îles représentatives, STAPLE ISLAND et INNER FARNE (les plus renommées par les ornithos).

Il y a quatre compagnies qui proposent la traversée depuis Seahouses, donc je pense que ce n'est pas indispensable de réserver à l'avance, mais il faudrait peut-être les contacter sur leurs sites web pour avoir leur avis :-)

Philippe



Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.
Afin d'éviter les problèmes de spams, une connexion préalable (indépendante de la connexion générale au site) est nécessaire avant de pouvoir envoyer ou répondre à un message.