Voyages et Observations

Abordez dans ce forum tous les sujets liés aux voyages ou sorties ornithologiques : rapports, idées de destinations, informations sur les meilleurs sites , conseils, etc.

Changer de sujet : Page précédente | Suivant


Page courante : 2 parmi 3   1 2 3   


Re: Balade à pied

Envoyé par : fx (Adresse IP journalisée)
Date : Mon 27 October 2003 06:55:36

Valéry, si tu veux remplacer le nucléaire par l'éolien, explique moi comment tu vas faire pour implanter plusieurs dizaines de milliers d'aérogénérateurs hors des couloirs de migration!

Olive, même réponse, un "pylone" ne remplacera pas les 1000 moyennes tension mais s'ajoutera aux pylones à haute tension.

Pour les phares, ballade toi un matin à proximité et tu verras qu'en péride de migration, de nombreux oiseaux percutent le phare pendant la nuit.

La différence, c'est la proportin de phares par rapport aux éoliennes, pour un seul phare, il y aura si on ne fait rien plus de 1000 éoliennes.

De toute façon, les projets d'implantation d'éoliennes sont contestés partout par les riverains et risquent de passer à la trappe pour des raisons politiques évidentes!


Re: Balade à pied

Envoyé par : Valéry (Adresse IP journalisée)
Date : Mon 27 October 2003 08:12:31

"Valéry, si tu veux remplacer le nucléaire par l'éolien, explique moi comment tu vas faire pour implanter plusieurs dizaines de milliers d'aérogénérateurs hors des couloirs de migration!"

==> Je ne suis ni "pro" ni "anti" éoliennes. Je suis contre le nucléaire et pro solaire.

"Olive, même réponse, un "pylone" ne remplacera pas les 1000 moyennes tension mais s'ajoutera aux pylones à haute tension."

==> Un éolienne peut suffir pour un petite ville, voir projets récents au Pays-bas....

Cela n'empêche que l'étude que je fais est surement pas inutile, et je le fais très sérieusement.

YES, je voulais le 100° message!!!!!!

A+

Valéry


Re: Balade à pied

Envoyé par : Valéry (Adresse IP journalisée)
Date : Mon 27 October 2003 08:12:52

Je voulais dire 1000° évidemment...


Re: Balade à pied

Envoyé par : Laurent (Adresse IP journalisée)
Date : Mon 27 October 2003 08:34:07

Le sujet était : les balades à pied !!
Et je ne suis toujours pas plus avancé !!


Re: Balade à pied

Envoyé par : fx (Adresse IP journalisée)
Date : Mon 27 October 2003 08:40:30

Une éolienne est de toute façon insuffisante pour une petite ville!

Que fais tu en cas d'absence de vent ou de tempêtes?

De toute façon, le bon sens populaire l'emporte puisque tous les projets sont attaqués devant les tribunaux et que les maires descommunes concernées risquent fort de perdre leurs places s'ils choisissent le mauvais camp!


Re: Balade à pied

Envoyé par : Valéry (Adresse IP journalisée)
Date : Mon 27 October 2003 09:28:19

"Une éolienne est de toute façon insuffisante pour une petite ville!"

Pas les nouvelles prévues (280 mètres de haut il est vrai...)


Re: Balade à pied

Envoyé par : Valéry (Adresse IP journalisée)
Date : Mon 27 October 2003 09:29:23

"Le sujet était : les balades à pied !!
Et je ne suis toujours pas plus avancé !!"

As-tu une carte détaillée de la zone? Je pense qu'on peut faire la région du Zwin, zwin inclut, et de remonter vers la hollande par des routes et sentiers sympas...


Re: Balade à pied

Envoyé par : fx (Adresse IP journalisée)
Date : Mon 27 October 2003 09:44:45

280 mètres de haut!

Au secours!!!!!


Re: Balade à pied

Envoyé par : snowbunting (Adresse IP journalisée)
Date : Mon 27 October 2003 12:39:05

Elles vont être belles, nos campagnes, avec des tours de 280 mètres de haut (et blanches avec ça). non mais ça ne va pas ou quoi? restons réalistes, comment veux-tu faire fonctionner une éolienne de 280 mètres de haut à un coût suffisamment bas pour que ce système soit rentable? ridicule!

avant de se lancer dans des constructions technologico-ruineuses, si on essayait d'exploiter les autres secteurs? On fait bien fonctionner des phares en pleine mer avec des panneaux solaires (p.ex. Nividic à Ouessant), alors pourquoi pas des phares côtiers?
Il existe des systèmes d'éclairage public alimentés via l'énergie solaire, pourquoi ne pas les généraliser... plutôt que de construire des moulins de 300 mètres de haut qui vont remplir les asiles de Don Quichottes complètement déprimés?


Re: Balade à pied

Envoyé par : fx (Adresse IP journalisée)
Date : Mon 27 October 2003 12:47:07

Qui peux être pour de telles installations?

On vote?

1 voix contre!


Re: Balade à pied

Envoyé par : snowbunting (Adresse IP journalisée)
Date : Mon 27 October 2003 18:27:26

2 voix contre.


Re: Balade à pied

Envoyé par : Laurent (Adresse IP journalisée)
Date : Wed 29 October 2003 08:27:07

et mes balades à pied ??


Re: Balade à pied

Envoyé par : Damien (Adresse IP journalisée)
Date : Wed 29 October 2003 12:04:39

bon alors laurent tu marche tout droit pendant une heure, tu fais demi tour et voila une belle balade de faite!

attend encore un peu pour avoir une réponse, je crois que denis cherche dans ses dossiers......


Re: Balade à pied

Envoyé par : Laurent (Adresse IP journalisée)
Date : Wed 29 October 2003 12:35:15

:-)))


Re: Balade à pied

Envoyé par : fx (Adresse IP journalisée)
Date : Wed 29 October 2003 17:30:03

Laurent, cela te tente pas une ballade au milieu d'un champ d'éolienne de 200 mètres de haut :-)


Re: Balade à pied

Envoyé par : Rousseau (Adresse IP journalisée)
Date : Thu 30 October 2003 13:02:58

salut,
moi j aime mieux avoir des éoliennes à coté de chez moi qu' un depot de déchets nucléaires , pas vous ???
laurent, je crois qu' il y a des promenades ornithologiques en Flandre sur le site de Deputter.
cordialement
corentin


Re: Balade à pied

Envoyé par : fx (Adresse IP journalisée)
Date : Fri 31 October 2003 06:35:13

Personnellement un site de stockage de déchets nucléaires à 800 mètres sous terre dans un massif granitique ne me gène pas du tout!

Par contre, un champ d'éoliennes à perte de vue (surtout de 250 mètres de haut) me semble une hérésie pour une énergie soit disant "verte"!


Re: Balade à pied

Envoyé par : Laurent (Adresse IP journalisée)
Date : Fri 31 October 2003 08:08:18

Je crois que ce sujet remporte la palme du "nombre de posts hors sujet"


Re: Balade à pied

Envoyé par : fx (Adresse IP journalisée)
Date : Fri 31 October 2003 12:53:41

On me pose une question, je réponds :-)))

Que dis tu de mon idée de ballade au milieu des éoliennes?


Re: Balade à pied

Envoyé par : Laurent (Adresse IP journalisée)
Date : Fri 31 October 2003 15:21:03

les éoliennes ne me dérangent pas.
Je trouve ça dépaysant. Presque esthétique. Dans 1000 ans, ce seront des objets inscris au patrimoine de l'humainté au même titre que le pont du gard qui devait, en son temps, lui aussi etre considéré comme affreux.


Page courante : 2 parmi 3 <  1 2 3   >


Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.
Afin d'éviter les problèmes de spams, une connexion préalable (indépendante de la connexion générale au site) est nécessaire avant de pouvoir envoyer ou répondre à un message.