Voyages et Observations

Abordez dans ce forum tous les sujets liés aux voyages ou sorties ornithologiques : rapports, idées de destinations, informations sur les meilleurs sites , conseils, etc.

Changer de sujet : Page précédente | Suivant


Page courante : 3 parmi 3   1 2 3 


Re: Vanneaux et Pluviers dorés

Envoyé par : alV (Adresse IP journalisée)
Date : Sun 16 January 2005 20:21:59

3 canards musqués dans mon secteur en limite 95-60 ( c'est mon record perso) il y en avait un qui courtisait un cygne qui vu son tubercule avait de bonne chance d'être un mâle et sa posture ne semblait pas très enthousiasmé par un contact charnel avec un petit verruqueux
chouette wi donc, une trentaine de colvert, moitié moins de cormorans,une milouine, un siffleur, un bon score ( pour le site) en castagneux, c'est tout.


Re: Vanneaux et Pluviers dorés

Envoyé par : Alexis (Adresse IP journalisée)
Date : Mon 17 January 2005 17:50:33

Bécassine des marais: <200 couples en France à la fin des années 90 (Inventaire des Oiseaux nicheurs de France)
Heureusement il y a les oiseaux d'Europe du Nord et de l'Est pour augmenter les chiffres en hiver.

Elle n'est peut-être pas menacée comme nicheuse en Europe, mais l'est certainement en France (et, dans ce cas, la préservation des zones humides est importante, pour les quelques nicheuses françaises comme pour les plus nombreuses hivernantes).

Alexis


Page courante : 3 parmi 3 <  1 2 3 


Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.
Afin d'éviter les problèmes de spams, une connexion préalable (indépendante de la connexion générale au site) est nécessaire avant de pouvoir envoyer ou répondre à un message.