Voyages et Observations

Abordez dans ce forum tous les sujets liés aux voyages ou sorties ornithologiques : rapports, idées de destinations, informations sur les meilleurs sites , conseils, etc.

Changer de sujet : Page précédente | Suivant


Auvergne, Mt Gerbier de jonc

Envoyé par : psychopiaf (Adresse IP journalisée)
Date : Mon 14 July 2008 09:18:10

Bonjour à tous,
Je passe une semaine en Auvergne, plus précisément au lac d'Issarles, lac de moyenne altitude, proche de la commune de Coucouron, en gros entre Pradelles- Langogne et le Mt Gerbier de Jonc.
Suis preneur de tout bon tuyau ornithologique.
Merci d'avance
Psychopiaf

Options : Repondre à ce message | Citer ce Message

Re: Auvergne, Mt Gerbier de jonc

Envoyé par : Renaud Musier (Adresse IP journalisée)
Date : Tue 15 July 2008 11:19:37

Bonjour à vous!

voici quelques idées de coins à visiter:
- la cascade du Ray-Pic, un bon coin pour le cincle
- le Mont Gerbier de jonc lui-même, où j'ai vu assez vite le Monticole de roche il y a quelques années dans les pierriers; d'autres oiseaux sont viisbles comme le Bruant fou, le circaète, l'alouette lulu..
- il y a un peu plus au nord le Mont Mezenc, très représentatif de la faune de moyenne montagne (http://www.lpo-auvergne.org/decouvrir/circuits/fiche.php?ind=17)
- un peu plus au sud, dans la forêt du col de la Chavade, présence du cassenoix, du venturon, de la Chouette de Tengmalm (rare), du merle à plastron ...

Renaud


Re: Auvergne, Mt Gerbier de jonc

Envoyé par : psychopiaf (Adresse IP journalisée)
Date : Tue 15 July 2008 17:33:49

Bonjour Renaud et merci pour ces indications.
Avais-tu observé des espèces de fauvettes particulières? et que donnent les pies- grièches dans le coin?
Psychopiaf


Re: Auvergne, Mt Gerbier de jonc

Envoyé par : Reanud Musier (Adresse IP journalisée)
Date : Wed 16 July 2008 08:36:12

Salut,

perso, seulement la pie-grièche écorcheur ... Mais je pense que la Pie-grièche à tête rousse est tout à fait possible.



Re: Auvergne, Mt Gerbier de jonc

Envoyé par : psychopiaf (Adresse IP journalisée)
Date : Thu 17 July 2008 17:30:17

Encore merci Renaud. J'ai consulté l'atlas des oiseaux nicheurs et je vois que la région est souvent en limite de répartition pour pas mal d'espèces, notamment des espèces méditerranéennes.Enfin, on verra bien, le coin a l'air sympa.
Cordialement, psychopiaf


Re: Auvergne, Mt Gerbier de jonc

Envoyé par :  (Adresse IP journalisée)
Date : Fri 18 July 2008 08:00:49

En effet, tu verras Psychopiaf, le coin est super sympa, ne serait-ce que pour les paysages !



Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.
Afin d'éviter les problèmes de spams, une connexion préalable (indépendante de la connexion générale au site) est nécessaire avant de pouvoir envoyer ou répondre à un message.