Optique et Photographie

Abordez dans ce forum vos questions ou remarques concernant le choix, l'achat ou l'utilisation d'un équipement optique, photo ou autre.

Changer de sujet : Page précédente | Suivant


Page courante : 3 parmi 3   1 2 3 


Re: Et Zeiss..?

Envoyé par : Dadra (Adresse IP journalisée)
Date : Fri 6 December 2013 06:18:42

Comment une "marque" diffusée dans 4 magasins belges et français pourrait-elle développer sa propre unité de conception et fabrication ?
Il semble plus qu'évident que Kite assemble des parties selon un cahier des charges que la marque aura défini (voir la comparaison Kite Lynx et Monarch 7 8x30).
C'est pareil pour Perl (MEDAS) si vous regardez les N° JB des vieux modèles qui indiquent où elles ont été fabriquées au Japon. Deux modèles de la même gamme mais pas de la même ouverture (7x50 vs 8x30 par exemple) ne viennent pas des mêmes usines !
Zeiss obéît au même principe et la Terra ED vient de Chine.
Cela n'empêche pas de voir les progrès accomplis.
Reste la longévité et la conception mécanique qui devra passer les outrages du temps et là, les modèles hauts de gamme des trois grands risquent toujours de faire la différence. Mais comment ne pas reconnaître les avancées de Kite et consort qui sortent des modèles plus que convaincants ?


Re: Et Zeiss..?

Envoyé par : berthaud (Adresse IP journalisée)
Date : Fri 6 December 2013 06:53:37

Bonjour,

Bien d'accord, Dadra.
Seph


Re: Et Zeiss..?

Envoyé par : Philippe Poiré (Adresse IP journalisée)
Date : Fri 6 December 2013 19:59:03

Bonsoir!


Ready to read ??? cha va être longuet....Je me lance...

Antoine j ai envie de faire un" copier coller" de ton dernier message et de le reprendre "à mon compte.

SAuf pour le matos de montagne...là je n ai pas tt chez décathlon, OUARF! Car...à chacun ses exigences et ....tu l' expliques fort bien ! Merci!

Sinon on s'éloigne du sujet initial, non? Faudrait faire un sujet spécial pour que tous trouvent les réponses me semble t il???


"Alors peut-on dire sans vouloir fâcher personne que Kite est plus un assembleur de jumelles qu'un fabricant ou bien que fait-il? " Oui, Bourjot je pense que l'on peut dire, "simplifier" cela comme cela "assembleur concepteur" :

souhaits des naturalistes>cahier des charges + aides à la recherches de l usine> tests et retest avec une pointe de génie et le sav "inspiré de swaro" : les réparations ou le remplacement ne nécessitent pas un voyage au japon. Et ainsi l' assembleur sort du lot. Avec un concepteur initial qui est un des noms de l ornithologie de Belgique cela aide il est vrai...

Comme déja écrit par moi et d autre ce n'est pas simple il y a "la boite" puis la mécanique avec la molette, puis les lentilles puis les prismes puis la fixation des prismes (collé ou non) puis les traitements etc...

EXEMPLE les opticron verano (en pub dans la dernière page de couverture de ma revue préférée : ornithos) et bien elles ressemblent fichtrement aux Kite Ibis...c'est le même tupperwaere d'emballage...mais l optique inside est différente...


ET ET (réponse BIS à Bourjot) c est là que des pro multimarques comme B David peuvent nous éclairer sur ce forum! Ils sont forcément plus au parfum que nous...

Après, c'est vmt compliqué....car les marques savent bien que délocaliser au japon ou pire en chine ce n est pas bon ni pour l economie de l europe ni ...pour la planete ni pour l image et que nous allons grogner!!

Alors...et bien à par swaro je ne "connais" pas d'autres marques qui fabrique tt modele en europe...

Cela me rapelle un superbe texan bien habillé rencontré à Bornéo et qui était persuadé que baush and lomb était américain et donc le MUST...Un petit frenchi tt crasseux sortant de la foret lui a fait essayé des 8.5x42 EL de swaro....Je suppose qu'il a investi .

J avoue que tant qu il n y avait que des usines au japon et en thailande c'était plus simple qu'avec l'inondation chinoise...

Est t'il génant que zeiss fasse faire ses jumelles d'entrée de gamme en chine? Cela reste du zeiss tt de même!!! Ché pas de la m...

Ethique : à chacun sa réponse...sans oublier notre passion tt de même.
Pratique : c'est pas mal du tt! Sinon le succès ne serait pas là!

Pour moi, reste le pb de l'utilisateur intensif : dans 5 ans restera t'il en SAV des pièces de rechanges pour ce modèle???? Actuellement il n' est déja pas simple de faire réparer la légendaire dialyth MAIS elle date du siècle passé et c'était LA reference alors quid des autres modeles en dessous???
J ai pris zeiss comme exemple car étant ma marque fétiche c'est plus facile... le raisonnement est valable pour d'autres marques of course .
DONC prudent / sav je reste sur la fabrication en europe ou au Japon. C'est peu être un discour de "papi con" qui ne sait plus vivre avec son temps...j en conviens...n empêche que j aime savoir que ma molette pleine de sable après une tempête à Oye plage (saleté de linotte à bec jaune!) sera rapidement nettoyée, graissée et réexpédiée : sans frais. Pas de chinoiserie, tudju! Comme ils disent aux éditions Dupuis!!


Sinon ...si vous connaissez le prochain quinté avant le passage du Barbu du 25/12, cela m'interesse...ben oui : les victory HT ne sont pas fabriquées en chine!!!!! Damned, j aurais du prendre l adresse du texan, il me doit bien un cadeau!

bonne nuit!







Re: Et Zeiss..?

Envoyé par : berthaud (Adresse IP journalisée)
Date : Fri 6 December 2013 20:49:46

Bonsoir,

Bien sur Phillippe ,
Mais pas besoin d'être pro multimarques pour savoir que KITE ne fabrique pas ses jumelles et lv.
Dadra l'a bien expliqué.

Seph


Re: Et Zeiss..?

Envoyé par :  (Adresse IP journalisée)
Date : Sat 7 December 2013 08:56:19


Bonjour.
Je pense que ce forum n'est pas fréquenté que par des professionnels de l'optique pas plus que par des utilisateurs professionnels.
Concernant le simple observateur je pense que toutes les infos sont bonnes à prendre même celles qui sembles évidentes ou plus connaisseurs .Donc pour moi qui cherche seconde paire de jumelles merci Ornithomédia dont je suis membre merci Mr Bruno David Mr Poiré ( avec qui je partage le même plaisir d'observer en Zeiss )sans oubliés les autres participants EX Yannick pour son article sur Swarovski 10X50.
Michel.


Re: Et Zeiss..?

Envoyé par : Dadra (Adresse IP journalisée)
Date : Sat 7 December 2013 09:36:29

Philippe, c'est intéressant de comparer Opticron et Kite car il y a beaucoup de ressemblances sur certains modèles (mais pas que, puisque la Lynx semble optiquement identique à la Nikon Monarch 7 ! Voir ici: [www.birdforum.net]).
L'optique entre les différents clones serait différente -à savoir la formule optique des oculaires et des objectifs ? C'est loin d'être sûr et il faudrait démonter pour vérifier ce qu'aucun particulier ne fait et aucun pro ne peut donner ce genre d'info protégée.
Le secteur est en mutation et on a l'impression que les marques se basent sur des modèles optiques communs et se différencient en développant des packs sur quelques critères cosmétiques. La seule différence optique évidente -et qui n'est pas sans importance- concerne le traitement. Les différentes marques se payent un traitement plus ou moins cher-nouveau-performant ... et choisissent un assemblage dans un pays ou un autre.
Reste la mécanique et je crois que c'est vraiment ce qui va différencier les modèles même si le changement continuel des modèles haut de gamme n'aide pas à stabiliser la production (il y a pas mal de retours sur les molettes Swaro qui ne présentent pas la même tension dans les deux sens de MAP -je l'ai vérifié sur les 8x42 sv !).
Reste à savoir si Kite investit vraiment en recherche et développement comme Zeiss et propose des avancées optiques et mécaniques ou si la marque se contente de copier. J'ai plutôt l'impression d'une stratégie commerciale habile consistant à se faire passer pour un majeur de l'optique (et les prix sont toujours moyens pour ne pas passer pour une marque low-cost) alors que chaque modèle n'a souvent rien d'original (même les Ibis ont leur clone).
Le bon S.A.V. est rendu possible du fait de la notoriété somme toute relative de la marque et du fait de son rapprochement avec des enseignes ayant pignon sur rue dans le milieu ornitho. Est-ce un modèle de SAV extensible au reste du monde ? Je n'en sais rien mais les prix risqueraient de grimper à moins que les investissements en R&D soient quasi nuls et les optiques assemblées en Chine -avec un label "Japan".... smiling smiley
Enfin, il faut aussi rappeler la vérité : certains modèles chez Kite sont bien moyens pour le prix affiché.
Acheter OEM est un choix éthique mais a-t-on encore le choix étant donné le peu de transparence du secteur industriel ? Le temps de l'optique à papa est devenu un mythe et si Zeiss s'ouvre à la Chine, ce n'est pas pour rien.
Quand Swaro lui emboitera-t-il le pas ?


Re: Et Zeiss..?

Envoyé par : berthaud (Adresse IP journalisée)
Date : Sat 7 December 2013 10:10:26

Bonjour,

Je confirme pour la molette Svaro 8.5x42 un retour au SAV avec une dureté anormale rien de grave mais au prix quelle coute!
Seph


Page courante : 3 parmi 3 <  1 2 3 


Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.
Afin d'éviter les problèmes de spams, une connexion préalable (indépendante de la connexion générale au site) est nécessaire avant de pouvoir envoyer ou répondre à un message.