Optique et Photographie

Abordez dans ce forum vos questions ou remarques concernant le choix, l'achat ou l'utilisation d'un équipement optique, photo ou autre.

Changer de sujet : Page précédente | Suivant


Kite KSP 80HD

Envoyé par : jo22 (Adresse IP journalisée)
Date : Fri 2 December 2011 21:24:35

Bonjour,
je suis à la recherche d'avis ou de tests sur internet parlant de la Kite KSP 80HD.
Malheureusement, il semble que cela soit rare.
Auriez-vous quelques tuyaux ??
Merci

Options : Repondre à ce message | Citer ce Message

Re: Kite KSP 80HD

Envoyé par : Digifreak (Adresse IP journalisée)
Date : Sun 4 December 2011 15:50:46

Ben, il y a le test holladais financé par Kite et qui dit que c'est le meilleur modèle du monde. Etonnant, hein !
Sinon, si tu ne lis rien c'est qu'il n'y pas tant que ça à en dire. C'est bon mais ca ne s'aligne pas avec le "top", point final.
Si tu veux le top : Kowa, Leica, Swarovski, et ce n'est pas plus cher qu'une KSP 80 HD. Alors...


Re: Kite KSP 80HD

Envoyé par : gil91 (Adresse IP journalisée)
Date : Sun 4 December 2011 19:08:10

Pour Digifreak
Kite vous aurait-il fait du mal dans une autre vie? Vos interventions sur ce forum dénigrent systématiquement la marque. Et vos avis très tranchés n'aident pas franchement les forumeurs qui s'intérrogent. Tout le monde s'accorde pour dire qu'il y a des différences entre les modèles, mais de là à affirmer que la SP HD ne rivalise pas avec les autres grands, c'est aller trop vite. Et clore la discution avec un point final, ce n'est pas dans l'esprit d'une discussion entre personnes qui cherchent à s'entre aider.
Gilles


Re: Kite KSP 80HD

Envoyé par : jo22 (Adresse IP journalisée)
Date : Mon 5 December 2011 13:37:28

En effet, il semble y avoir une réelle hostilité entre Kite et Kowa que je ne m'explique pas.
Les partisans de chaque marque tirent à boulets rouges sur les autres, sans réels arguments, il me semble !!!!
Et cela n'est pas propre à ce forum.
Il y aurait-il une explication historique ou de marketting derrière cela ??

J'ai lu le test hollandais, Kite est en effet bien placé mais sur quoi peut-on se baser pour dire que le test est financé par Kite. c'est possible mais il faudrait le prouver.


Re: Kite KSP 80HD

Envoyé par : Philippe Poiré (Adresse IP journalisée)
Date : Tue 6 December 2011 14:46:25


Et bien ! Que d'énervements!

j' ai déjà fait un sujet comparatif sur la KSp....suffit de le retrouver.

Effectivement aucun possesseur de kite ksp ne s'est manifesté sur ce forum.

"hostilité entre Kite et Kowa" Ben pas à ma connaissance.

Le pb récurrent est le sav ...en clair à ce jour seul Swaro et kite on un sav au top.


Bonne recherche


Re: Kite KSP 80HD

Envoyé par : Burnout (Adresse IP journalisée)
Date : Fri 27 January 2012 18:34:56


Je pense que c'est une très bonne LV avec des qualités optiques certaines.

Toutefois ce qui est présenté comme un avantage à savoir une bague centrale qui permet de faire la mise au point primaire avec peu d'angle de rotation (donc très rapidement) peut également être un désavantage pour la finesse : la mise au point "secondaire" (fine) peut en pâtir ou s'avérée plus délicate.


Re: Kite KSP 80HD

Envoyé par : Philippe Poiré (Adresse IP journalisée)
Date : Sat 28 January 2012 17:23:28


à Burnout : tout à fait d accord!

Je préfère la double molette comme sur l ancienne zeiss.

il faut choisir entre ce réglage "fin" à dble molette et le réglage express de la Kite...En fait tant qu'à avoir une bague (comme sur ma swaro actuelle) alors autant avoir une bague telle que celle de la kite!


excellente soirée!


Re: Kite KSP 80HD

Envoyé par : Burnout (Adresse IP journalisée)
Date : Wed 1 February 2012 21:00:40


Pour passer de la mise au point minimum à l'infini, je crois que sur la Kite KSP 80HD il faut 3/4 (trois quart) de tour environ.

Pour passer de la mise au point minimum à l'infini, sur la Swaro ATM 80HD il faut 2 tours

... Tant qu'à faire d'avoir une seule bague pour la mise au point, même si je dois la tourner un peu plus, je préfère la swaro qui apportera une mise au point "fine" plus précise.

Après ça dépend les goûts et les couleurs, pour ma part, le système le plus ergonomique que j'ai pu testé pour l'instant reste le système Leica de 2 molettes dépendantes (la molette de la mise au point "fine" tournant en démultiplié 2 fois plus vite que la molette de mise au point "primaire"), très intuitif, rapide et précis à l'utilisation.






Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.
Afin d'éviter les problèmes de spams, une connexion préalable (indépendante de la connexion générale au site) est nécessaire avant de pouvoir envoyer ou répondre à un message.