Optique et Photographie

Abordez dans ce forum vos questions ou remarques concernant le choix, l'achat ou l'utilisation d'un équipement optique, photo ou autre.

Changer de sujet : Page précédente | Suivant


test américain

Envoyé par : Valéry S. (Adresse IP journalisée)
Date : Sat 2 June 2012 22:52:25

[www.ornithomedia.com]

bon article, mais pour nous il manque un modèle essentiel: la Kite HD.

C'est celle que j'utilise, et même si elle n'est probablement "que" 2° derrière la Swaro, je la trouve au moins aussi confortable et agréable à utiliser, et nous savons que le service après vente est le meilleur du monde.

J'avais la Swaro avant, et la Zeiss encore avant (je ne parle pas de mes vieilles Optolyth et Kowa).

Mes trois dernières longues-vues ont été sponsorisées par Georges Deputter, j'ai été content des trois modèles et en toute obejctivité je donne ma note perso, pour l'observation:

1° Kite - 2° Zeiss - 3° Swaro

Pour la digi

1° Swaro - 2° Kite - 3° Zeiss

Je recommande donc aux acheteurs de longue-vue de consulter cette offre que je trouve vraiment très appropriée.

[www.ornithomedia.com]

Amicalement,

Valéry


Options : Repondre à ce message | Citer ce Message

Re: test américain

Envoyé par : Yvon1973 (Adresse IP journalisée)
Date : Fri 8 June 2012 10:51:21

Bonjour

oui en effet c'est un peu dommage, il manque un test équivalent avec des marques plus "européennes" :-)

Yvon


Re: test américain

Envoyé par : Valéry S. (Adresse IP journalisée)
Date : Fri 8 June 2012 17:01:22

Ce test par un hollandais avec du matériel de mesure sophistiqué est sans appel:

[home.europa.com]

mais en anglais.

Si je résume très fort: vous voulez un télé haut-de-gamme? Et bien avec un gros budget, vous prenez la Swaro, la meilleure sans conteste, sinon vous prenez Kite, la 2° meilleure (impressionnant, quand même, pour la première longue-vue haut-de-gamme de l'hhistoire de la marque) mais moins chère... tant pis pour les autres.

C'est vrai que la feeling personnel est aussi important et que plusieurs marques font du bon matos. Sincèrement toutefois, ayant maintenant guidé plusieurs voyages avec la Kite, c'est simple: tout le monde aime bien. Seuls CERTAINS utilisateurs de Swaro disent que la leur est un peu mieux...


Re: test américain

Envoyé par : Antoine_53 (Adresse IP journalisée)
Date : Fri 8 June 2012 22:00:24

Moi elle m'a vraiment pas bluffé cette Kite, et je ne suis pas utilisateur de swaro, ni leica.

J'ai une zeiss, qui pour moi est en dessous de swaro et leica mais concernant la kite non... C'est une très bonne longue-vue donc c'est normal que beaucoup de gens aiment winking smiley


Re: test américain

Envoyé par : Antoine_53 (Adresse IP journalisée)
Date : Fri 8 June 2012 22:04:12

Moi elle m'a vraiment pas bluffé cette Kite, et je ne suis pas utilisateur de swaro, ni leica.

J'ai une zeiss, qui pour moi est en dessous de swaro et leica mais concernant la kite non... C'est une très bonne longue-vue donc c'est normal que beaucoup de gens aiment winking smiley


Re: test américain

Envoyé par : epsilone (Adresse IP journalisée)
Date : Fri 8 June 2012 22:26:17

Attention certains ont des actions chez Kite ici... smiling smiley


Re: test américain

Envoyé par : Valéry S. (Adresse IP journalisée)
Date : Sat 9 June 2012 15:49:46

Mais pas l'auteur de l'articles cité plus haut qui me semble d'une objectivité exemplaire! :-)

[home.europa.com]



Re: test américain

Envoyé par : Antoine_53 (Adresse IP journalisée)
Date : Sat 9 June 2012 16:02:52

En fait, il s'agit de ce test-ci il me semble [www.ornithomedia.com]

Il y a déjà eu de nombreuses discussion à son sujet, notamment en raison du "mauvais" classement de la leica il me semble... Ici [www.ornithomedia.com]



Re: test américain

Envoyé par : julienf (Adresse IP journalisée)
Date : Thu 14 June 2012 20:52:26

Bonsoir,

Je suis depuis Mai 2011 utilisateur d'une Kite KSP, et j'en suis tres

content, mais je suis novice dans l'observation et c'est ma premiere

longue vue...... Mon avis n'a donc que peu d'importance !

Je sais juste que chez ENO, on m'a egalement dit que si il y avait un

classement a faire, ce serait 1: swaro, 2: kite puis les autres.

Je suis toujours etonné, comme en 2011 lorsque je cherchais sans

succes des infos avant achat de cette longue vue, de ne trouver qu'un

seul test ou figure la Kite et si peu de retours d'utilisateurs.

Actuellement, beaucoup de marques ont renouvellé leur modele haut de

gamme, et je crois me souvenir que Ornithomedia ou une autre personne

avait par le passé organisé un comparatif chez Eno, alors a quand un

nouvel essai de toutes ces longues vues .....



Re: test américain

Envoyé par : Antoine_53 (Adresse IP journalisée)
Date : Fri 15 June 2012 09:54:32

Oui enfin ENO est un des revendeurs principal de Kite, donc à prendre avec des pincettes... Un peu comme Mr. Deputter, dont les conseils sont toujours très bons, mais bon, Kite est sa marque donc... Moi je pense que leica et swaro sont au dessus, pas à "des années lumières", mais quand même.

Zeiss est fort décrié et pourtant je ne la trouve pas si éloignée de la Kite..

Bref, pour moi Kite fait de l'excellent matos, mais faut pas s'emballer non plus... Et en ce qui concerne le prix, c'est moins cher, mais de 300 ou 400 euros, donc ça reste cher! Moi perso si je dois mettre 2500 pour la kite, je rajoute les 300 pour la swaro ou leica et je suis sur de pas être déçu (a part pour le service après vente leica, c'est vrai...).


Re: test américain

Envoyé par : Valéry S. (Adresse IP journalisée)
Date : Fri 15 June 2012 15:32:22

Antoine,

Swaro et Leica font du bon matos aussi, il y a pas discussion possible. Pour te dire la vérité, contrairement aux jumelles
(pour rappel: [www.ornithomedia.com] ), concernant la longue-vue, c'est moi qui ai insisté auprès de Georges Deputter pour avoir la nouvelle kite!

Georges m'avait sponsorisé une Swaro à l'époque, et je l'utilisais particulièrement pour faire de la digi. Tu peux voir quelques résultats ici par exemple.
[www.valeryschollaert.com]

Pourquoi ai-je du insister pour ce changement? Et bien la raison principale est qu'en terme de qualité, un oculaire fixe (ma swaro avait un 30xWW) produit de meilleures photos qu'un zoom, et la kite ne propose que le zoom; donc Georges craignait que je sois déçu du résultat des photos.

J'ai donc pris la kite à l'essai, mais j'avais une période pour faire marche arrière. Simultanément, alors que je complétais de plus en plus le digi par des photos au bridge (particulièrement les oiseaux en vol et les photos de très près d'oiseaux en mouvement), j'ai changé de bridge. Déjà très content du Sony HX1, je suis passé au HX100. Résultat: les photos ont une telle qualité je m'encombre de moins en moins du matos de digi, et n'utilise plus la longue-vue que pour observer et montrer les oiseaux. Exemples de photos au bridge.
[www.valeryschollaert.com]

J'ai bien fais quelques digi et les résultats étaient bons mais un peu inférieure à ceux obtenus avec la Swaro. Toutefois, je ne peux pas comparer objectivement, car j'ai pas essayer plus d'une centaines de photos, autrement dit rien du tout (j'ai pris environ 50.000 photos avec la swaro).

Par contre, le confort d'observation pour moi, ainsi que les réactions positives de mes clients (que je guide sur le terrain) me donne une impression plus positive de la kite par rapport à ma Swaro; ceci est dit, non pas parce que j'aurais des actions chez kite (en fait, je suis sponsorisé par Georges Deputter depuis longtemps, mais pas exclusivement en Kite), mais parce que c'est vrai.

J'admet toutefois volontiers que l'on puisse préférer la Swaro ou la Leica; en fait, il y a quelques années j'avais une Zeiss et je la préférais aussi à la Swaro; c'est à cause de la digi, bien meilleure avec la Swaro, que j'ai changé...

Voilà, j'espère m'être exprimé clairement...

Amicalement,

Valéry



Re: test américain

Envoyé par : Antoine_53 (Adresse IP journalisée)
Date : Fri 15 June 2012 15:58:53

Oui je pense que de toute façon chacun a sa préférence. Moi qui suis plutôt "pro-swaro" (je l'avoue), je préfère l'optique de la leica, et j'ai une zeiss...

Maintenant j'aurais une kite, j'en serais ravi ça je dis pas le contraire, mais on ne me fera jamais admettre qu'elle peut être au-dessus des 3 "grands" même si elle s'en approche, et je m'en réjouis, car j'achète chez sights of nature et Mr. Deputter est toujours de bon conseils, c'est quelqu'un de sérieux, et puis une marque BELGO-japonaise, y a de quoi être fier! grinning smiley

J'avais posté un avis sur la kite que j'avais essayé encore à l'état de prototype dans le jardin de SON, et je me rappelle avoir dit que je l'avais trouvé aussi bien que la leica au moins. Mais après quelques autres essais en extérieur (avec le modèle fini cette fois, à virelles), je me suis ravisé...



Re: test américain

Envoyé par : Philippe Poiré (Adresse IP journalisée)
Date : Fri 15 June 2012 16:34:22

bonsoir!!


Ce qui fait l unanimité est le quatuor de tête...reste après à faire SON test et son classement....


Sans oublier le sav et le prix....


bonnes obs en ht de gamme!!


Re: test américain

Envoyé par : Antoine_53 (Adresse IP journalisée)
Date : Fri 15 June 2012 19:36:43

On devrait faire un genre de sondage parmis les utilisateurs de ce forum, ça serait une bonne idée non? grinning smiley

Sinon pour quatuor, il y a aussi....Kowa! Ca je n'ai jamais testé mais plusieurs tests sur certains sites vantent ses qualités..



Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.
Afin d'éviter les problèmes de spams, une connexion préalable (indépendante de la connexion générale au site) est nécessaire avant de pouvoir envoyer ou répondre à un message.