Optique et Photographie

Abordez dans ce forum vos questions ou remarques concernant le choix, l'achat ou l'utilisation d'un équipement optique, photo ou autre.

Changer de sujet : Page précédente | Suivant


Page courante : 3 parmi 3   1 2 3 


Re: Besoin d'avis dans le choix de jumelle

Envoyé par : Kirik (Adresse IP journalisée)
Date : Thu 11 April 2013 22:25:22

Bonsoir

moi je trouve que le grossissement 10x est le plus polyvalent pour l'observation des oiseaux, dans les milieux fermés comme les forêts ou bien sur le bord de mer.

Etienne


Re: Besoin d'avis dans le choix de jumelle

Envoyé par : gazouille (Adresse IP journalisée)
Date : Thu 2 May 2013 17:48:05

Bonsoir,
Je m'apprête également à renouveller mes jumelles, ça fait 15 ans que je fais de l’ornitho assidument avec mes vieilles jumelles minolta 8x32 plutôt bas de gamme mais que j’ai usées jusqu’à la trame et voudrait une paire définitive et sérieuse mais sans taper dans les tarifs du haut de gamme (swaro leica, zeiss).
Or il y a peu de tests sur les milieux de gamme, j'ai épuisé je crois tout ce que l'on peut trouver sur le net sur le sujet ainsi que tous les post sur ce forum en remontant jusqu'à 2005. J'étais partie sur un budget autour de 400-500 €, me suis penchée sur les PERL Nyroca, puis les Steiner Skyhawk pro et après avoir tout lu (il y a tellement d’avis divergents), je commence à sérieusement me positionner pour des Hawke Frontier ED.
Il n’est pas le seul mais Dadra n’y est probablement pour rien et le test de topoptics non plus, mettant celles-ci devant les Kite Forster pour les qualités optiques . J’aurais été embêtée mais prête à aller jusqu’au tarif des Forster vu que mes jumelles vont être, presque à proprement parler, la prunelle de mes yeux, mais sans ce test et un ou 2 autres avis identiques sur le sujet.
C'est vraiment bien difficile de se décider cependant et surtout parce que je n’ai pas la possibilité d’essayer ces modèles, Aix Marseille me semblent dépourvus de magasins valables pour cela, (c’est un peu partout cela dit) et reste réticente sur le fait d’aller chez les armuriers du coin, mais je vais peut-être me décider…
D’abord j’aurais bien relancé la discussion pour voir s’il y a d’autres avis sur ces modèles, surtout les Hawke Frontier ED et Forster, mais aussi Steiner Skyhawk Pro et Perl Nyroca.
Surtout, je sais qu’il y a déjà eu des avis et sujets là-dessus , mais ne pouvant pas essayer je marche un peu sur des œufs (pardon les piafs ) pour cette question, j’hésite beaucoup entre des 8x ou 10x.
Je commence à me dire que je vais m’en tenir à des 8x à cause d’éventuels tremblements car, habituée à des 8X (avec zoom cela dit dont je ne me servais jamais bien sur), j’ai testé des ENO Argonne en 10X42 (très bien par ailleurs) mais dans mon souvenir ça m’a franchement gêné. Mais c’est probablement dommage. Pour ceux qui ont testé les 2 et notamment sur les Hawke, la différence est-elle importante ? je n’ai pas testé les ENO très longtemps, alors pour les utilisateurs de 10x, est-ce que c’est toujours le cas au début et qu’on s’habitue rapidement ? Martindelpuech évoquait le fait qu’au dessous des Forster il ne recommandait pas des 10x, j’ai pris en compte cet avis mais y en a-t-il d’autres dans cet ordre d’idée, des modèles qui souffrent moins du phénomène en 10x ? j’ai lu ailleurs que c’était également marqué sur des swarovski, alors… ?
Alors, me voilàn et toute info supplémentaire me serait utile, je ne partage pas vraiment le terrain avec d’autres ornithos (et c’est peut être ça le problème ) mais du coup on se fait des avis seulement sur tous ces avis du net que je vous remercie tous grandement de donner, mais c’est chaud pour un achat à ce prix…
A vos bons cœurs, merci par avance et bonnes billebaudes !!


Re: Besoin d'avis dans le choix de jumelle

Envoyé par : gazouille (Adresse IP journalisée)
Date : Thu 2 May 2013 18:17:01

Et j'oubliais, j'ai lu 2 fois que la mise au point n'était pas très rapide sur les Hamke Frontier ED, c'est un point super important qui me fait un peu peur. Des avis sur la question ?


Re: Besoin d'avis dans le choix de jumelle

Envoyé par : Dadra (Adresse IP journalisée)
Date : Fri 3 May 2013 07:44:32

Quelques remarques :

- 8x est plus polyvalent à l'usage et le gain de détails des 10x est négligeable. Par contre, moins de tremblements avec les 8X, c'est évident, avec les Frontier ED comme avec d'autres modèles. Le champ des 8x est également plus confortable (143m sur les Frontier ED, c'est vraiment pas mal !).

- Les Perl Nyroca m'ont vraiment déçu. Pas la même transmission de lumière que les Frontier ED et une image bien moins fine (les prismes sont peut-être sous dimensionnés ?). Pour cette tranche de prix, je m'orienterais vers un autre modèle.

- La mise au point est effectivement lente sur les Frontier ED mais surtout pour passer de 2m à 10m. Après, de 10m à l'infini, c'est rapide et le suivi est donc facile.

- Il faut aussi parler de l'ergonomie : poids, balance, relief d’œil... Et pour cela, il n'y a rien de tel que d'essayer. Les Frontier ED sont bien positionnées. Les oculaires sont confortables et le réglage précis. Le relief d’œil conséquent et suffisant (même avec des lunettes, d'après les retours que j'en ai car je n'en porte pas...). La balance est bonne avec la construction en double pont. Seul le poids me semble un point négatif : il faut les porter et ces jumelles ne sont pas compactes du tout.

En tout cas, les Frontier ED restent d'excellentes jumelles ornithologiques. La qualité optique est incroyable pour le prix (et mieux corrigées pour les AC que les Ultravid de mon vieil ami, c'est un comble !).

Par contre, je sors maintenant plus souvent avec mes 8X32 du fait de leur compacité et de la perte de lumière à peu près insignifiante comparativement aux 10x43.
Je conseille donc des 8x32 de qualité (j'ai fait un compte-rendu des Sightron BSII il y a peu de temps et ces jumelles sont incroyables à ce niveau de prix).

Pour 400€, il y a moyen de trouver en occasion des Nikon HG (excellentes mais un peu grosses !) ou des Alpen Rainer (aussi assez lourdes). Les Minox HG 8x33 BR sont également à considérer. Je ne les ai essayées que quelques minutes mais la qualité est au RDV.

Voir également les classements sur Allbinos, ici pour les 8x32 : [www.allbinos.com] et là pour les 8x42 : [www.allbinos.com]

Pour ceux qui sont sur Lyon, je reste dispo pour faire essayer les Sightron BSII ou les Frontier ED....

Bon choix gazouille (c'est le bon moment pour les gazouillis même si les jumelles n'amplifient pas encore le son smiling smiley


Re: Besoin d'avis dans le choix de jumelle

Envoyé par : gazouille (Adresse IP journalisée)
Date : Sat 4 May 2013 13:19:31

Bonjour,

Je te remercie Dadra pour ta réponse très appréciable en soit mais en plus, comme toujours complète et précise. Avec tout ça, le résultat de mes investigations et réflexions, je suis sur le point de me décider pour une paire de Hawke Frontier ED 8X36. Mais comme elles sont quasiment introuvables ou proposées sur un site que je ne connais pas ou qui ne m'inspire pas pour l'autre, j'ai atteri sur "le site d'enchère bien connu (-: ". Je n'y ai jamais fait d'achat mais le vendeur est top fiabilité, alors...ce serait bien moins cher, mais du coup, les sapphire ED 8x43 seraient possibles, le poids est correct et puis mes précédentes faisaient presque 900 g alors...et me voilà avec de nouvelles interrogations.
Un achat neuf sur ce site ne m'empêchera pas d'avoir la garantie j'imagine, pas d'autres craintes à avoir à ton avis ?
Par ailleurs, j'avais lu que tu souhaitais acquérir les 8x36, ça n'a pas été encore le cas ?
Voilà où j'en suis, encore un peu craintive mais j'approche du but, je ne pense pas avoir d'autres avis sur ce sujet rebattu alors il va falloir que je me décide, cet achat est assez urgent...et je vais pouvoir vraiment gazouiller très bientôt !!
Bon week end si d'actualité !


Re: Besoin d'avis dans le choix de jumelle

Envoyé par : gazouille (Adresse IP journalisée)
Date : Sat 4 May 2013 14:59:26

Bon voilà c'est fait en fait, je donnerais bien mon avis après utilisation mais ça n'aura que peu d'intérêt vu que je n'ai pas vraiment les éléments de comparaisons avec d'autres...alors merci encore et bonnes obs !


Re: Besoin d'avis dans le choix de jumelle

Envoyé par : Dadra (Adresse IP journalisée)
Date : Sat 4 May 2013 15:03:35

Sur le même site d'enchères bien connu, il y a un vendeur "from U.K." très sérieux. J'ai fait plusieurs achats et j'ai toujours très content du service, de la qualité des produit et de l'expédition. La garantie est valide et Hawke semble sérieux en ce domaine.
Il propose les Frontier 8x43 ED à 319€ (Numéro de l'objet : 181122388079). Les Sapphire
simple pont à 390€ (Numéro de l'objet : 200912740396) et les Sapphire double pont à 430€ (Numéro de l'objet : 200915515793).





Re: Besoin d'avis dans le choix de jumelle

Envoyé par : Dadra (Adresse IP journalisée)
Date : Sat 4 May 2013 15:12:20

gazouille Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> Bonjour,
...
> Par ailleurs, j'avais lu que tu souhaitais
> acquérir les 8x36, ça n'a pas été encore le
> cas ?
> Bon week end si d'actualité !

Ma réponse était un peu tardive concernant les Frontier ou les Sapphire. Désolé. Tu as pris les Sapphire finalement ?
J'ai acheté deux exemplaires de Frontier ED 8x36 pour un cadeau et j'ai eu le temps de bien les essayer. Excellentes mais difficile de les trouver et il n'y a plus d'offre sur la Baie. Elles restent lourdes pour des 8x36 et les Sightron ont l'avantage du poids que je considère de plus en plus important quand on fait des km. Je n'ai donc pas pris un des derniers exemplaires bradé il y a encore quelques semaines.

Bonne attente de livraison et fais-nous un petit retour quand elle seront arrivées à bon port.
Bonne obs !


Re: Besoin d'avis dans le choix de jumelle

Envoyé par : Philippe Poiré (Adresse IP journalisée)
Date : Sat 4 May 2013 18:31:00

Bonsoir!!

en 8x42 ibis ed sur ce site il y a une occasion qui semble intéressante....

Bonnes obs!


Re: Besoin d'avis dans le choix de jumelle

Envoyé par : gazouille (Adresse IP journalisée)
Date : Sun 5 May 2013 09:15:01

Bonjour,

Il restait 1 exemplaire et un seul de Frontier 8x36 et c'est pour celà que je n'ai pas trainé et que je l'ai pris hier après midi, je suis donc restée sur l'idée de ce bon compromis et là en plus c'était petit prix alors ça m'a fait moins peur pour un achat sur ce site. Les Sapphire auraient probablement étaient encore un peu mieux mais bon...ça devrait aller comme ça...
Ce n'est pas le même vendeur que celui tu indiques Dadra mais il est en Top Fiabilité.
Et puis en effet, il y a l'annonce des Kite Ibis sur ce site, très alléchante, presque trop belle pour être vraie et j'ai probablement mal joué, ça a l'air d'être une très bonne affaire, compte tenu du SAV Kite qui ne doit être que peu entamé en durée...mais ce n'est plus l'heure des regrets, je vais gentiment rester contente de mon choix...
quoique...quelqu'un a t'il comparé ces 2 modèles ? Les IBIS doivent être parfaites, d'une qualité optique supérieure aux Forster, elles le sont probablement aussi par rapport aux Frontier (les Forster étant notées au dessous des Frontier sur ce point par topoptics) ? le prix d'origine doit en attester, il semble cependant qu'il y ait parfois des surprises...
Il est vrai que je n'ai lu que des éloges sur les IBIS et leur ergonomie me plait beaucoup...
Et me voilà encore tiraillée.
Merci pour vos participations !


Re: Besoin d'avis dans le choix de jumelle

Envoyé par : gazouille (Adresse IP journalisée)
Date : Sun 5 May 2013 09:29:25

Et pour ce qui est du poids des jumelles, c'est vrai que ça compte, d'autant que je ne fais jamais une marche sans 2 appareils photos dont un avec télé et les jumelles autour du coup, mais comme je le disais plus haut, mes précédentes faisaient presque 900 g donc avec 200 de moins, ça va déjà aller mieux...


Re: Besoin d'avis dans le choix de jumelle

Envoyé par : Dadra (Adresse IP journalisée)
Date : Wed 15 May 2013 19:34:38

Un retour sur ces Hawker 8x36 ? Sont-elles arrivées à bon port ?
Merci !


Re: Besoin d'avis dans le choix de jumelle

Envoyé par : philippe hervé (Adresse IP journalisée)
Date : Wed 22 May 2013 23:22:19

Bonsoir,en rapport qualité/prix/prestations/sav: Kite est vraiment pas mal...Pentax on en parle pas beaucoup mais leur jumelles milieux/haut de gamme sont excellentes.Il y a la solution du hdg d'occasion qui se revendra
toujours vite. j'avais mis en vente l'année dernière des Ultravid 8x32 première main,complètes en boîte 750€. 5 appels en 24h vendues en 2 jours!


Re: Besoin d'avis dans le choix de jumelle

Envoyé par : philippe hervé (Adresse IP journalisée)
Date : Thu 23 May 2013 16:19:40

"Voir également les classements sur Allbinos, ici pour les 8x32 : [www.allbinos.com] et là pour les 8x42 : [www.allbinos.com]"


Aie!...aie!...aie!... Leica! La honte des jumelles qui prennent l'eau. Incroyable. Dans l'eau douce "ça va" mais l'eau de mer...C'est mort! J'en ai eu 2 pairs pourtant,optiquement c'était parfait mais heureusement que je n'ai pas eu l'idée de pister le mérou au fond de la Méditerranée! J'ai bien fait de les vendre,car quand ça va se répandre,elles vont bien "décoter".


Re: Besoin d'avis dans le choix de jumelle

Envoyé par : Dadra (Adresse IP journalisée)
Date : Fri 24 May 2013 18:30:42

Et oui, les deux exemplaires testés par Allbinos prennent l'eau.
Je n'ai jamais été fana du rendu Leica pour les jumelles et lunettes (pas très bien corrigées donc beaucoup d'A.C. ) mais si en plus elles ne sont pas "waterproof", une raison de plus (avec le S.A.V. indiqgne) d'aller voir ailleurs !
A ce sujet, il y a un sujet sur Birdforum et Leica n'a pas daigné répondre au testeur malgré sa demande depuis 6 mois. Il vient juste d'avoir un appel, alors que le test est publié.


Re: Besoin d'avis dans le choix de jumelle

Envoyé par : Philippe Poiré (Adresse IP journalisée)
Date : Sat 25 May 2013 18:23:16

Damned encore pas bon pour l acheteur!!

Swaro va encore pouvoir augmenter ces prix!!!!

J espère que zeiss va améliorer son SAV (...) et que les nvlles sont réellement étanches!!


Bonnes obs (hors eau)


Re: Besoin d'avis dans le choix de jumelle

Envoyé par : BrunoDAVID (Adresse IP journalisée)
Date : Sat 22 June 2013 15:46:40

Pour M Philippe Poiré,

Le SAV de Zeiss est aussi performant que celui de Swaro. Je pratique les deux et je n'ai jamais vu de différence.

Ce parti pris sur des idées reçus est assez pénible. Les grandes marques ( Zeiss, Swaro, Leica, Kowa, ... ) ne sont pas parfaites
mais personne n'est parfait dans ce monde.

Il vaut mieux s'adresser à un bon magasin pour éviter les ennuies ...
ou bien faire confiance à votre boutique Ornithomédia ( et je ne travaille pas pour Ornithomédia )... :-)

Bruno


Re: Besoin d'avis dans le choix de jumelle

Envoyé par : Kirik (Adresse IP journalisée)
Date : Sun 29 December 2013 16:39:03

Bonsoir

je suis surpris de découvrir que certaines Leica ne sont finalement pas étanches, c'est curieux quand même !

Etienne


Re: Besoin d'avis dans le choix de jumelle

Envoyé par : BrunoDAVID (Adresse IP journalisée)
Date : Thu 2 January 2014 17:55:21

Bonsoir tous le monde,
Je profite ce post fort long et intéressant pour rebondir sur des propos de Dadra. Pourquoi acheter en Angleterre ?? .... Alors qu'en France et en Belgique,on a suffise ment de pros !!! Surtout que si vous acheter en Angleterre, le SAV si cher à Philippe faudra le demande en Angleterre :-) et faudra pas vous plaindre que les Français ou les belges bottent en touche :-)

Enfin, pourquoi ne pas faire confiance à la boutique 'Ornithomedia ? Vous êtes sur que les articles sont testes, donc fiable :-)

Bonne soirée
Bruno


Re: Besoin d'avis dans le choix de jumelle

Envoyé par : Dadra (Adresse IP journalisée)
Date : Sun 5 January 2014 23:41:22

C'est une bonne remarque Bruno ! Il apparait que les imports de la marque Hawke sont totalement taxés en France ou en Belgique et que certaines boutiques proposent des prix assez délirants...
Après, acheter dans une bonne boutique est toujours préférable ou même un achat d'occasion qu'on peut essayer...

Les Frontier ED 10x36 se trouvent à 210€ aussi bien qu'àà 420€... Il y a comme un problème, non ? smiling smiley

210€ : [www.amazon.fr]

420€ : [www.digixo.com]

C'est pareil pour les 8x43 ED...





Page courante : 3 parmi 3 <  1 2 3 


Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.
Afin d'éviter les problèmes de spams, une connexion préalable (indépendante de la connexion générale au site) est nécessaire avant de pouvoir envoyer ou répondre à un message.