Optique et Photographie

Abordez dans ce forum vos questions ou remarques concernant le choix, l'achat ou l'utilisation d'un équipement optique, photo ou autre.

Changer de sujet : Page précédente | Suivant


Achat de Jumelles

Envoyé par : Lémuria (Adresse IP journalisée)
Date : Sat 7 March 2015 17:19:19

Bonjour,

Je suis à la recherche de jumelles pour de l'ornitho essentiellement, aussi étant ma première paire de jumelles je ne voudrais pas me tromper et j'ai besoin de conseils.
Mon budget est entre 200 et 300 euros et je recherche des jumelles qui soient bien pour voir assez loin, utilisable la journée comme le matin ou au crépuscule.
On m'a conseillé la marque Nikon Monarch mais le grossisement 8x30 est il suffisant ?
La seule paire de jumelles que j'ai eu sont de la marque Argonne en 10x42 (prêt pendant stage) et je n'ai que ça comme référence de bonnes jumelles.
Est ce qu'il serait possible de trouver des jumelles équivalentes à celles là et en dessous de 300 euros ?

Merci

Aude

Options : Repondre à ce message | Citer ce Message

Re: Achat de Jumelles

Envoyé par :  (Adresse IP journalisée)
Date : Sat 7 March 2015 20:21:28

Bonsoir
je ne connais pas les 8/30 Monarch mais pour répondre à votre question et si votre budget reste impérativement en dessous de 300 euros;
Bushnell excusion HD et Bynnex Everest en dessous de 300 euros sinon avec un petit effort si cela est possible bien sûr , moi je peux vous conseiller les Argonnes je les possède depuis 3 ans en 8/42.
Bonnes recherches
Hervé Wallon
PS: il y a aussi les nikons prostaff 7S


Re: Achat de Jumelles

Envoyé par : berthaud (Adresse IP journalisée)
Date : Sat 7 March 2015 21:02:28

Bonsoir,

Sur le site ornithomédia exemple la KITE TOUCAN.

Seph


Re: Achat de Jumelles

Envoyé par : Dadra (Adresse IP journalisée)
Date : Sat 7 March 2015 22:54:06

Quelques questions : vous entendez quoi par "voir d'assez loin" ?
N'avez-vous pas l'occasion d'essayer en boutique ? La prise en main est une affaire personnelle.
Selon la région où vous habitez, vous en avez peut-être la possibilité ?
Pour le reste, je pense quand même que les Nikon Monarch 7 8x30 sont de meilleures qualité optique que les Bushnell Excursion ou les Argonnes.


Re: Achat de Jumelles

Envoyé par : Dadra (Adresse IP journalisée)
Date : Sat 7 March 2015 22:57:07

(et que les Kite Toucan puisque les Monarch ont les mêmes optiques que les Kite Lynx smiling smiley)


Re: Achat de Jumelles

Envoyé par : dg31 (Adresse IP journalisée)
Date : Sun 8 March 2015 08:17:18

Bonjour

Regardez aussi du côté des Minox BF. Elles sont, à mon avis pour les avoir comparées en même temps, de qualité identique à des Hite Petrel. Mais le tarif n'est pas du tout le même

Daniel


Re: Achat de Jumelles

Envoyé par : berthaud (Adresse IP journalisée)
Date : Sun 8 March 2015 08:23:50

Bonjour,

Le choix ne manque pas, mais effectivement la prise en main est une affaire personnelle.
Et un essais en boutique est recommander même à quelques KM de distances.

Seph


Re: Achat de Jumelles

Envoyé par : Lémuria (Adresse IP journalisée)
Date : Sun 8 March 2015 09:17:09

C'est vrai que je n'ai pas pensé à aller essayer en boutique. Je suis en Loire-Atlantique du côté de Nantes et je ne connais pas les magasins. Le seul où j'en ai vu c'est Nature et Découvertes et le choix n'est pas non plus très grand.
Quand je dis "voir loin" c'est le mieux possible un oiseau au loin en fonction de mes moyens.

Merci en tout cas pour vos réponses.


Re: Achat de Jumelles

Envoyé par : Dadra (Adresse IP journalisée)
Date : Sun 8 March 2015 12:29:27

Nat. et Dec. c'est mieux que rien ! Il y a souvent les Zeiss Terra ED en démo et les Fréhel Expert ED (identiques aux Hawke Frontier ED). Il devrait y avoir aussi les Kite Lynx 8x30 ce qui permet de se faire, du même coup, un avis sur les Monarch7 8x30 identiques optiquement et ergonomiquement très proches.
Sur Rennes, elles sont en boutique donc ce doit être possible sur Nantes !


Re: Achat de Jumelles

Envoyé par :  (Adresse IP journalisée)
Date : Sun 8 March 2015 16:59:39

Bonjour
La Steiner Skyhawk en 8/32 peut être interessante et elle est auusi dans votre budget.
Par contre si vous pouvez augmenter un peu le budget la kite lynx est top et le sav aussi.C'est une chose qu'il ne faut pas négliger.


Re: Achat de Jumelles

Envoyé par : Lémuria (Adresse IP journalisée)
Date : Sun 8 March 2015 17:39:11

Après comparaison de toutes les marques que vous m'avez conseillée je pense choisir les nikon prostaff 7 10x42 qui selon les critères répondent à mes besoins et sont dans un budget plus que respectable pour une première paire de jumelles.
Je vous remercie encore.

Aude


Re: Achat de Jumelles

Envoyé par :  (Adresse IP journalisée)
Date : Sun 8 March 2015 19:03:16

Bonsoir

Merci pour le retour et bonnes observations
Hervé


Re: Achat de Jumelles

Envoyé par : Dadra (Adresse IP journalisée)
Date : Sun 8 March 2015 19:30:18

Je ne les connais pas mais ce modèle a de bons retours sur Birdforum. Pas au niveau des Monarch 7 8x30 mais pas la même gamme non plus !


Re: Achat de Jumelles

Envoyé par : neophron (Adresse IP journalisée)
Date : Sat 18 April 2015 08:52:17

Bonjour

je conseille aussi dans la même gamme de prix les Vixen New Foresta 10x42 DCF, au bon rapport qualité-prix smiling smiley

Philippe



Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.
Afin d'éviter les problèmes de spams, une connexion préalable (indépendante de la connexion générale au site) est nécessaire avant de pouvoir envoyer ou répondre à un message.