Optique et Photographie

Abordez dans ce forum vos questions ou remarques concernant le choix, l'achat ou l'utilisation d'un équipement optique, photo ou autre.

Changer de sujet : Page précédente | Suivant


Page courante : 1 parmi 2 1 2   


Jumelles Canon stabilisées

Envoyé par : Emberiza (Adresse IP journalisée)
Date : Tue 24 March 2015 21:01:58

Bonjour à tous,

Petite réflexion...j'épluche les retours d'utilisateurs de jumelles haut de gamme depuis un petit moment, ayant le projet d'en acquérir...je ne poserai pas l'éternelle question "Swaro ou Leica";-) mais vu les nombreux retours très positifs sur les Canon stabilisées, j'avoue hésiter.
Elles ont l'air très bonnes, la stabilisation est attirante, mais durera-t-elle vingt ou trente ans? Pour des jumelles à 1200 euros, on peut se poser la question non?
Je penche pour des Swaro EL 8.5X42 pour de l'ornitho, je suis déjà l'heureux propriétaire d'une ATM80...
Qu'en pensez-vous?

Merci de vos réponses!


Re: Jumelles Canon stabilisées

Envoyé par : berthaud (Adresse IP journalisée)
Date : Tue 24 March 2015 21:39:11

Bonsoir,

Effectivement les jumelles swaro 8.5x42 sont magnifiques lumineuses, un grand champ, et une bonne prise en main, un régale sur le terrain je les possèdes depuis quelques années.

Seph


Re: Jumelles Canon stabilisées

Envoyé par : Emberiza (Adresse IP journalisée)
Date : Wed 25 March 2015 15:08:44

Bonjour Seph,

Merci de votre retour! J'ai eu l'occasion de les essayer lors d'un voyage ornitho, et j'ai été bluffé...
Avez-vous une idée de la longévité du système de stabilisation sur les Canon?


Re: Jumelles Canon stabilisées

Envoyé par : berthaud (Adresse IP journalisée)
Date : Wed 25 March 2015 17:12:55

Bonjour,

Désolé je n'ai pas de réponse?
Ou à mon avis une longévité moindre mais avec un confort en plus.
Il reste encore du progrès à faire sur la qualité optique et encombrement pour égalé les jumelles classiques
Seph


Re: Jumelles Canon stabilisées

Envoyé par : Dadra (Adresse IP journalisée)
Date : Wed 25 March 2015 17:37:52

Il y a pas mal d'utilisateurs astro qui en utilisent et le système semble très solide (utilisation nocturne avec pas mal de buée).
Les 10x42 IS sont étanches et ne bouffent pas trop de piles. Optiquement, c'est déjà très très bon sans la stab. Elles restent un peu lourdes et plutôt encombrantes.
Sinon, j'ai pu observer le ciel et la nature trois fois avec ce modèle avec l'impression de multiplier par 2 la perception des détails en comparaison directe avec des 10x43 non stabilisées mais de haut niveau optique. Ce qui me vient à l'esprit pour décrire la sensation c'est qu'elles semblent grossir plus, on voit les détails un peu comme dans une longue-vue.
Tous ceux qui y ont gouté ont du mal à revenir à de simples modèles non stabilisés tellement on voit plus de détails.
Après, le look technologique fait bizarre en pleine nature (quoiqu'après les Terra bleu électrique... smiling smiley )

Il faut pouvoir les essayer !


Re: Jumelles Canon stabilisées

Envoyé par : Dadra (Adresse IP journalisée)
Date : Wed 25 March 2015 17:38:52

P.S. : quand je dis "solides", c'est plus de dix ans d'utilisation maintenant...


Re: Jumelles Canon stabilisées

Envoyé par : berthaud (Adresse IP journalisée)
Date : Wed 25 March 2015 17:47:03

Certainement les jumelles de demain, ou après demain.

Seph


Re: Jumelles Canon stabilisées

Envoyé par : Emberiza (Adresse IP journalisée)
Date : Wed 25 March 2015 20:33:03

Bonsoir à tous,

Oui, dix ans ça commence à causer. Bon, je sors quand même presque quotidiennement...
J'ai aussi des objectifs photo Canon IS et ils ont l'air de tenir sur la durée...
Je vais tâcher de les essayer pour "voir", je tiens à avoir des bonnes jumelles avec d'excellentes qualités optiques, mais aussi qui me conviennent en terme d'ergonomie...
Merci de vos retour!!


Re: Jumelles Canon stabilisées

Envoyé par : Kirik (Adresse IP journalisée)
Date : Fri 27 March 2015 08:43:05

bonjour

merci pour cette intéressante discussion : moi j'ai toujours entendu dire que les jumelles stabilisées avaient des performances optiques inférieures à celles des classiques...

Etienne


Re: Jumelles Canon stabilisées

Envoyé par : Dadra (Adresse IP journalisée)
Date : Sat 28 March 2015 09:03:56

En coupant les cheveux en 4, on trouvera toujours des points inférieurs sur un modèle par rapport à un autre...
Pour les retours sur les Canon IS, voir le site de Piergionavini S. qui est un amateur d'optqiue italien et qui tient un blog intéressant et de confiance (c'est un scientifique amoureux de la nature, pas un revendeur) :
[www.binomania.it]
[www.binomania.it]


Re: Jumelles Canon stabilisées

Envoyé par : Emberiza (Adresse IP journalisée)
Date : Sat 28 March 2015 18:01:58

Merci pour ce lien, le site est très intéressant et l'auteur semble effectivement impartial dans ses jugements.


Re: Jumelles Canon stabilisées

Envoyé par : Kirik (Adresse IP journalisée)
Date : Sun 29 March 2015 12:22:41

des liens instructifs en effet !


Re: Jumelles Canon stabilisées

Envoyé par : Emberiza (Adresse IP journalisée)
Date : Wed 1 April 2015 20:02:15

Bonsoir à tous,

Après épluchage des forums anglais, il semblerai que la 8x32 Swarovision est une vraie bombe...et une bonne alternative à la 8.5x42...quelqu'un l'a essayé?
Il ne manque pas de commentaires techniques, je voudrai surtout trouver des avis de "terrain"...

Merci!!


Re: Jumelles Canon stabilisées

Envoyé par : Dadra (Adresse IP journalisée)
Date : Thu 2 April 2015 08:59:41

Oui, elles sont redoutables et sont très certainement les meilleures 8x32 du marché, en ce moment -impressions personnelles- mais le prix est exagéré... yawning smiley.
Elles sont par contre aux antipodes des Canon IS : légères et assez compactes (prismes en toit vs prismes de porro) et un peu moins lumineuses et bien moins stables smiling smiley.
Je reste d'avis que des 8x30 ou 32 donnent autant de détails que des 8x42 en condition diurne. En 10x, le diamètre supérieur est préférable. Avec la stab, c'est une autre histoire, mais on passe de 580g à 1kg100 !
Ne pas oublier non plus que les Nikon Monarch7 8x30 ou les Kite Lynx (kif-kif) sont optiquement excellentes et d'un bien meilleur rapport qualité-prix. Les bords sont un peu moins "propres" que sur les Swaro mais on a déjà une belle impression d'immersion.


Re: Jumelles Canon stabilisées

Envoyé par : pomarea (Adresse IP journalisée)
Date : Fri 3 April 2015 17:31:13

Bonsoir,

A emberiza: si vous optez pour du (très) haut de gamme, je vous conseille d'attendre la disponibilté des Zeiss SF car après un mois d'utilisation, je pense qu'un nouveau palier en matière d'optique vient d'être atteint.
Mais elles ne sont disponibles qu'en 8 et 10x42 pour le moment
Bien cordialement


Re: Jumelles Canon stabilisées

Envoyé par : Emberiza (Adresse IP journalisée)
Date : Mon 27 April 2015 13:03:54

Bonjour à tous,

Pour vous tenir "au jus", j'ai eu l'occasion d'essayer les 8x32 et 10x42 Swarovision. Elles sont vraiment excellentes en terme d'optique, mais j'ai remarqué deux/trois détails qui me gênent par rapport à l'ergonomie. J'ai de grandes mains, et n'ai pas vraiment trouver de positions confortables avec les 10x42. Curieusement j'ai une meilleur prise sur les "petites", sans doute en raison de la taille des fûts un peu moindre, qui me permets de glisser mes doigts entre les ponts, ce que j'ai du mal à faire avec les 10x42 compte-tenu du fait que mon écartement pupillaire est assez faible, et j'ai donc besoin de garder les fûts assez proche les uns des autres...j'espère être clair dans mes explication?...Autre petit bémol, le bord du pont où se trouve la molette de MAP est assez "dur" au contact, au bout d'une heure d'observation, j'ai senti une gêne sur l'intérieur de la phalange de mon majeur, en contact avec cette partie, et j'ai par conséquent plusieurs fois changé de position de doigts sur les jumelles pour éviter cette gêne.
Comme quoi, rien ne vaut un essai!!
Pour l'instant, c'est quand même les 8x32 qui ont ma préférence, elles sont si légères, et je n'ai pas remarqué d'énormes différences en luminosité par rapport aux 10x42.
J'espère pouvoir bientôt essayer les Zeiss, histoire de comparer...
Voilà pour mes premières impressions, j'espère que ça peut en aider quelques-uns...

A bientôt, et merci de vos éventuels retours!


Re: Jumelles Canon stabilisées

Envoyé par : Valéry S. (Adresse IP journalisée)
Date : Thu 14 May 2015 18:24:09

Pense aussi au Kite Bonelli 2, elles sont bluffantes et l'ergo est parfaite pour mes grandes mains; mais pas encore de recul (arrivée il y a 2 jours).


Re: Jumelles Canon stabilisées

Envoyé par : EM (Adresse IP journalisée)
Date : Fri 29 May 2015 13:09:53

Bjr - moi aussi je m'intéresse aux Bonelli 2.0; avez vous déjà pu les comparer à d'autres produits d'autres marques plus classiques (comme les germaniques !)
Cdlt,


Re: Jumelles Canon stabilisées

Envoyé par : Emberiza (Adresse IP journalisée)
Date : Wed 20 January 2016 20:10:18

Bonjour à tous,

Après diverses expériences et tergiversations, j'ai décidé de me tourner vers la jumelle 8x32 EL de chez Swaro.
J'ai ce petit bijou depuis une bonne semaine maintenant, et c'est un régal. Légère, ergonomique, et franchement lumineuse pour du 32mm...
Merci à tous pour vos diverses remarques, elles m'ont bien aider pour faire mon choix.

A bientôt ;-)


Re: Jumelles Canon stabilisées

Envoyé par : Antoine2015 (Adresse IP journalisée)
Date : Sat 23 January 2016 00:43:05

bonsoir

en effet cette discussion était riche et argumentée, merci pour le retour sur votre choix smiling smiley

Antoine


Page courante : 1 parmi 2 1 2   >


Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.
Afin d'éviter les problèmes de spams, une connexion préalable (indépendante de la connexion générale au site) est nécessaire avant de pouvoir envoyer ou répondre à un message.