Optique et Photographie

Abordez dans ce forum vos questions ou remarques concernant le choix, l'achat ou l'utilisation d'un équipement optique, photo ou autre.

Changer de sujet : Page précédente | Suivant


Page courante : 2 parmi 3   1 2 3   


Re: DIGI ou APN

Envoyé par : Deylt (Adresse IP journalisée)
Date : Mon 6 July 2015 08:39:37

Bonjour,
Bon ..; voici quelques clichés réalisés ces derniers jours avec le P900 :

- le lièvre, la pie grièche écorcheur, la rousserole eff. ont été faites à main levée ( 20 à 25 m pour les oiseaux, une quarantaine de mètres pour le lièvre). Bon, comme j'avais pas tout compris, la qualité des photos était programmée sur "normal"

- le tarier des prés, le bruant proyer étaient à 25 m je dirais, qualité de photo "fine" et avec un monopode.

La qualité n'est pas celle d'un reflex, on est d'accord, mais pour l'identification, l'ornitho de tous les jours, je trouve les résultats plutôt plaisants.. d'autant que là je shoote sans trop me poser de question, un photographe averti tirerait bien mieux de cet APN.

Pièce(s) jointe(s) : lievre_web.jpg(72kB)  


Re: DIGI ou APN

Envoyé par : Deylt (Adresse IP journalisée)
Date : Mon 6 July 2015 08:40:54

la PGE

Pièce(s) jointe(s) : pge_lr_web.jpg(17kB)  


Re: DIGI ou APN

Envoyé par : Deylt (Adresse IP journalisée)
Date : Mon 6 July 2015 08:46:56

le lièvre

Pièce(s) jointe(s) : lievre_web.jpg(72kB)  


Re: DIGI ou APN

Envoyé par : Deylt (Adresse IP journalisée)
Date : Mon 6 July 2015 08:48:02

la rousserole

Pièce(s) jointe(s) : R_E_web.jpg(54kB)  


Re: DIGI ou APN

Envoyé par : Deylt (Adresse IP journalisée)
Date : Mon 6 July 2015 08:51:39

le tarier (bon j'arrête là .. c'était juste pour donner une idée)

Pièce(s) jointe(s) : tdp-lr-web.jpg(23kB)  


Re: DIGI ou APN

Envoyé par : videaste (Adresse IP journalisée)
Date : Mon 19 October 2015 18:04:37

Depuis peu, ornithomedia publie dans sa rubrique "équipement" des tests d'appareils bridge pour l'animalier.
une page Youtube dédiée présente des photos et des vidéos d'oiseaux prises avec ces appareils.

une exemple avec le Nikon P900
[youtu.be]

l'article du Canon sx 60HS zoom x65
[www.ornithomedia.com]

l'article sur le Nikon P900 est en cours de rédaction.
N'hésitez pas à laisser vos impressions et retours d'utilisations.
Merci

Bruno

Pièce(s) jointe(s) : boitier.jpg(7kB)  


Re: DIGI ou APN

Envoyé par : xyloglotte (Adresse IP journalisée)
Date : Mon 19 October 2015 18:43:00

Je suis assez bluffé par la vidéo avec le Nikon P900 !


Re: DIGI ou APN

Envoyé par : Dadra (Adresse IP journalisée)
Date : Tue 20 October 2015 13:48:52

Le Nikon P9200 est sûrement super outil pour l'identification mais au niveau du piqué, à ces focales de fou, c'est quand même décevant.


Re: DIGI ou APN

Envoyé par : xyloglotte (Adresse IP journalisée)
Date : Tue 20 October 2015 17:40:30

Dadra Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> Le Nikon P9200 est sûrement super outil pour
> l'identification mais au niveau du piqué, à ces
> focales de fou, c'est quand même décevant.


Ça c'est sûr. Mais arriver à tirer une photo d'oiseau somme toute passable à plus de 2000mm et encore identifiable à 4000mm, ca peut combler les ornithos à petits budgets.


Re: DIGI ou APN

Envoyé par : videastenikon (Adresse IP journalisée)
Date : Wed 21 October 2015 19:16:43

très belle image bravo!


Re: DIGI ou APN

Envoyé par : videastenikon (Adresse IP journalisée)
Date : Wed 21 October 2015 19:49:41

Ce qui a été dit est très pertinent. En effet, le Nikon P900 est un outil pour les ornitho et les biologistes. Un outil d'identification et d'observation complémentaire aux optiques de terrain. Il permet de conserver des documents géolocalisables.
En aucun cas, on ne pourra obtenir des images susceptibles d'être agrandies pour des expos.
On peut cependant en rettravaillant un peu les fichiers, fournir des images satisfaisantes pour lecture sur écran web, galeries en ligne, sites, blogs, envoi et lecture de mail.
Je joins qques exemples et l'url de ma galerie flickr d'images uniquement faites avec un bridge.
merci
[m.flickr.com]

Pièce(s) jointe(s) : 21401127481_2578f04900_o.jpg(147kB)  


RIDGE NIKON P900

Envoyé par : videastenikon (Adresse IP journalisée)
Date : Wed 21 October 2015 20:13:57

Ce qui a été dit est très pertinent. En effet, le Nikon P900 est un outil pour les ornitho et les biologistes. Un outil d'identification et d'observation complémentaire aux optiques de terrain. Il permet de conserver des documents géolocalisables.
En aucun cas, on ne pourra obtenir des images susceptibles d'être agrandies pour des expos.
On peut cependant en rettravaillant un peu les fichiers, fournir des images satisfaisantes pour lecture sur écran web, galeries en ligne, sites, blogs, envoi et lecture de mail.
Je joins qques exemples et l'url de ma galerie flickr d'images uniquement faites avec un bridge.
merci
[m.flickr.com]

Pièce(s) jointe(s) : 21401127481_2578f04900_o.jpg(147kB)  


RIDGE NIKON P900

Envoyé par : videastenikon (Adresse IP journalisée)
Date : Wed 21 October 2015 20:16:42

Ce qui a été dit est très pertinent. En effet, le Nikon P900 est un outil pour les ornitho et les biologistes. Un outil d'identification et d'observation complémentaire aux optiques de terrain. Il permet de conserver des documents géolocalisables.
En aucun cas, on ne pourra obtenir des images susceptibles d'être agrandies pour des expos.
On peut cependant en rettravaillant un peu les fichiers, fournir des images satisfaisantes pour lecture sur écran web, galeries en ligne, sites, blogs, envoi et lecture de mail.
Je joins qques exemples et l'url de ma galerie flickr d'images uniquement faites avec un bridge.
merci
[m.flickr.com]


Re: RIDGE NIKON P900

Envoyé par : videastenikon (Adresse IP journalisée)
Date : Wed 21 October 2015 20:16:50


Pièce(s) jointe(s) : 21205024838_5c8dd01484_o.jpg(145kB)  


Re: RIDGE NIKON P900

Envoyé par : Dadra (Adresse IP journalisée)
Date : Thu 22 October 2015 11:06:09

Merci pour le Flickr !
Les progrès sur petits capteurs sont quand même impressionnants. Il y a 10ans, on n'avais pas ce rendu, certes un peu dur et "artificiel" mais exploitable... smiling smiley


Re: RIDGE NIKON P900

Envoyé par : videastenikon (Adresse IP journalisée)
Date : Thu 22 October 2015 13:25:00

bonjour
je suis d'accord...Quel énormes progrès en 10 ans!!!


Re: DIGI ou APN

Envoyé par : neophron (Adresse IP journalisée)
Date : Fri 23 October 2015 13:20:45

merci pour cette discussion très enrichissante et pratique :-)


Re: DIGI ou APN

Envoyé par : Philippe Poiré (Adresse IP journalisée)
Date : Sat 24 October 2015 19:05:28

Bonsoir!


effectivement quel zoom!

pas simple de trouver le compromis legereté - qualité - zoom.

En ce sens, à zoom moindre, perso je reste fan du FZ 200 panasonic et bientot du FZ 300., 600 mm tjs à ouverture constante f2.8 ....

Ceci dit dans cette course au gros zoom cela ne peut à terme, que monter en qualité et donc nous interesser, nous, naturalistes!

bonne soirée!


Re: DIGI ou APN

Envoyé par : videastenikon (Adresse IP journalisée)
Date : Sun 25 October 2015 01:16:38

Bonjour
C'est vrai que ça évolue très vite...Nous, les naturalistes bénéficions de ces avancées en effet. Quant aux appareils photo dont ce fil est question, je parle des bridges, ils restent des compacts. A petit capteur. Ce la NE CHANGERA PAS. Donc la qualité des images ne sera jamais comparable à celles réalisées avec un hybride, un réflex ou un bridge expert à capteur 1 pouce.
Nous apprécions les forts grossissement de leurs zoom. MAis on est souvent très déçus des tirages papiers des photos si ils dépasse le format A5 (une demie feuille de papier blanc de photocopie)
CAr les images numériques peuvent bénéficier d'amélioration par logiciel. On peut les admirer sur un écran de TV, PC, tablette, etc...Mais sur papier, c'est souvent catastrophique. Il faut rester à des format raisonnables.
Le FZ300 de chez Panasonic reste un bridge!!! Donc un petit capteur
Si vous monter un 300mmf/2.8 sur un hybride comme le GH3 de la même marque, vous obtiendrez également un 600mm f/2.8 mais avec une qualité d'image et de vidéo nettement supérieurs tout en perdant la polyvalence du zoom. IL faudrait un 85-300mm f/2.8 je ne sais pas si ça existe pour monture 4/3...Et si oui, la focale la plus petite de démarerait qu'à 170mm au lieu de 21 ou 24mm sur un bridge...Il faut donc toujours se demander ce que l'on veut faire des images que l'on réalisera. Et lister les 3 ou 4 critères impératifs de votre choix, tels que : budget, polyvalence, qualité des images...Destination finale des images...merci de votre attention.


Re: DIGI ou APN

Envoyé par : berthaud (Adresse IP journalisée)
Date : Sun 25 October 2015 11:59:05

Bonjour,

L'évolution je pense pour demain ou après-demain, un reflex de 50 - 70 - 90 millions de pixels ou plus, avec un télé 400 ou 500mm et la possibilité de grossir ou recadrer en directe au moment de la prise de vue sur l'écran du reflex pour obtenir l'équivalent d'un téléobjectif 2000 à 4000mm comme pour la digiscopie sans trop dégradé la photo...
Je rêve?


Page courante : 2 parmi 3 <  1 2 3   >


Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.
Afin d'éviter les problèmes de spams, une connexion préalable (indépendante de la connexion générale au site) est nécessaire avant de pouvoir envoyer ou répondre à un message.