Optique et Photographie

Abordez dans ce forum vos questions ou remarques concernant le choix, l'achat ou l'utilisation d'un équipement optique, photo ou autre.

Changer de sujet : Page précédente | Suivant


Page courante : 3 parmi 3   1 2 3 


Re: DIGI ou APN

Envoyé par : xyloglotte (Adresse IP journalisée)
Date : Sun 25 October 2015 19:34:14

<<< videastenikon a écrit : Si vous monter un 300mmf/2.8 sur un hybride comme le GH3 de la même marque, vous obtiendrez également un 600mm f/2.8 mais avec une qualité d'image et de vidéo nettement supérieurs tout en perdant la polyvalence du zoom.
>>> Un 300mmf/2.8 ça n'existe pas encore en micro 4/3, pas plus qu'un 85-300 f2.8. Au plus, il devrait sortir un 300mm f4 chez Olympus, ou un 100-400mm f4-6.3 chez Panasonic, dans le courant de l'année prochaine (compatibles avec le GH3 et ses successeurs).

<<< berthaud a écrit : et la possibilité de grossir ou recadrer en directe au moment de la prise de vue sur l'écran du reflex.
>>> Je crois que c'est déjà possible, j'ai un ami qui recadre ses photos directement sur son Nikon D7100 à l'écran et les sauvegarde ainsi.

>>> Et mon commentaire sur les hybrides (j'en ai 3, je sais donc un peu de quoi je parle) : Même si des progrès énormes ont été faits sur ce format, il ne rattrapera jamais les APS-C et encore moins les plein-format, qui évoluent en parallèle. En revanche, c'est vrai que le facteur de grossissement étant plus important pour un encombrement et un poids plus réduits, les hybrides sont très intéressants sur ce plan.
Dans la même veine, les compacts évoluent aussi, mais ne rattraperont jamais les autres formats, encore qu'ils ne sont pas si loin des bridges dans certains cas.


Re: DIGI ou APN

Envoyé par : berthaud (Adresse IP journalisée)
Date : Sun 25 October 2015 21:16:42

Bonsoir,

Le recadrage sur NIKON 7100 oui mais avec une perte de la définition importante.
Avec le nouveau CANON et 50millions de pixels se la devient intéressant (à voir)

Pour le recadrage à la prise de vue je découvre?

Je pratique la digiscopie avec un compact en équivalence 24x36 d'un 3000 à 4000mm, voila pourquoi je suis intéresser.
Seph


Page courante : 3 parmi 3 <  1 2 3 


Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.
Afin d'éviter les problèmes de spams, une connexion préalable (indépendante de la connexion générale au site) est nécessaire avant de pouvoir envoyer ou répondre à un message.