Optique et Photographie

Abordez dans ce forum vos questions ou remarques concernant le choix, l'achat ou l'utilisation d'un équipement optique, photo ou autre.

Changer de sujet : Page précédente | Suivant


Avis pour l'achat d'une longue vue

Envoyé par : jb43 (Adresse IP journalisée)
Date : Tue 24 November 2015 21:12:33

Bonjour à tous,

Je me tourne vers vous car j’envisage d’acheter une longue vue d’ici quelques temps. Je commence tout juste à travailler donc mon budget est assez limité (grand maximum 800€ je dirais). La longue vue sera principalement dédiée à l’ornitho. J’envisage également de faire un peu de digiscopie avec un reflex (sony A390). Pour cette dernière raison j’ai sélectionné un échantillon de longues-vues dont le diamètre est >= 80mm et équipée de verres ED.

J’aimerai donc s’il vous plait, avoir votre avis sur ces longues-vues, ou des propositions d’autres matériels correspondant à mes critères :

- Vanguard Endeavor HD 82 A Winkeleinblick + 20-60x Zoomokular
[www.optique-pro.fr]
J’ai cette marque de jumelles et je ne suis pas déçu de la qualité de l’optique. En revanche, j’ai pu lire de mauvaises critiques sur cette longue vue donc je ne sais pas trop à quoi m’en tenir. L’avantage est que l’adaptateur pour la digi n’est pas cher du tout (http://www.optique-pro.fr/adaptateurs/vanguard-photo-adapter-pa-202/p,48791).

-Bushnell Legend Ultra HD 20-60x80mm
[www.optique-sergent.com]
J’ai vraiment lu de bonnes critiques sur cette longue-vue et pour l’instant je penche plutôt sur celle-ci. Seul problème, je n’arrive pas à trouver d’adaptateur reflex spécifique à la marque…

- Bresser Dachstein 20-60x80 ED
[www.astroshop.de]
Plus cher que la Bushnell et je n’arrive pas vraiment à savoir si cela est justifié. En plus la finition me gêne un peu mais « l’habit ne fait pas le moine » smiling smiley

- Omegon ED 21-63x80
[www.astroshop.de]
Je n’ai pas d’avis sur cette longue vue qui pourtant me parait bien. Un peu cher, mais l’avantage est que l’adaptateur reflex est proposé pour ce matériel (http://www.astroshop.de/fr/adaptateurs/omegon-adaptateur-pour-appareil-reflex/p,45632)


Merci beaucoup d’avance pour vos réponses !
Elles me seront d’une grande utilité !

JB

Options : Repondre à ce message | Citer ce Message

Re: Avis pour l'achat d'une longue vue

Envoyé par : xyloglotte (Adresse IP journalisée)
Date : Tue 24 November 2015 21:54:34

Bonsoir jb43.
Si vous voulez vous servir souvent de votre lulu, autant acheter bien dès le départ. Pour 800 euros, vous tombez dans la fourchette molle : ni bon ni mauvais. Il vaut donc mieux voir du côté des occasions pour avoir du plus haut de gamme à moins cher.
Pour faire de la digi, une longue-vue à verres ED (ou HD) et un oculaire fixe sont quasi indispensables, à moins d'avoir les moyens de se payer un haut de gamme avec les nouveaux zoom champ large.
1- Vanguard Endeavor HD 20-60X82 : à éviter.
2- -Bushnell Legend Ultra HD 20-60x80 : pas la meilleure et le zoom y est pour quelque chose.
3- Bresser Dachstein 20-60x80 ED : connais pas, mais avec le zoom, je ne prendrais pas pour la digi.
4- Omegon ED 21-63x80 : Même réponse que pour la Bresser.
Sur LE site de petites annonces que tout le monde connait, il y a une Olivon T900 ED avec son trépieds pour 690 euros : neuve, elle vaut + de 900 euros sans le trépieds. Elle est lourde et encombrante, mais la qualité optique n'est pas mauvaise, donc à voir avec quel oculaire elle est vendue, en sachant qu'un 27X vaut à peine 100 euros (m'envoyer un MP pour le site concernant les oculaires fixes sur cette marque). Il y a aussi une KOWA Prominar TSN-823 avec un zoom 20-60, ce ne devrait pas être trop mal pour l'ornitho et on peut trouver des oculaires fixes d'occas pour la digi.
Concernant les adaptateurs digi, j'en ai un à vendre éventuellement (pareil : envoyez-moi un MP), sinon on en trouve de bonne qualité pour environ 100 euros, voir moins.


Re: Avis pour l'achat d'une longue vue

Envoyé par : jb43 (Adresse IP journalisée)
Date : Wed 25 November 2015 19:19:12

Bonsoir,

Merci pour ces réponses!
C'est vrai que la longue vue olivon sur le fameux site est intéressante. Dommage que je ne puisse pas l'essayer avant...


Re: Avis pour l'achat d'une longue vue

Envoyé par : Dadra (Adresse IP journalisée)
Date : Wed 25 November 2015 20:05:38

Et où allez-vous essayer l'Omegon citée plus haut, marque spécifique d'Astroshop ?
Je partage l'avis de Xyloglotte, surtout pour la Kowa Prominar 823 d'occasion + un oculaire fixe grand champ pour la digiscopie.


Re: Avis pour l'achat d'une longue vue

Envoyé par : jb43 (Adresse IP journalisée)
Date : Thu 26 November 2015 20:15:26

C'est vrai, je ne pourrai pas non plus essayer ce modèle. Ce que je voulais dire c'est que je ne me sentais pas vraiment prêt à acheter une longue vue d'occasion sans l'avoir vue ou tester avant. La situation est un peu différente avec du neuf...

En tout cas merci pour votre avis également! Je vais quand même essayer de contacter la personne de l'annonce.


Re: Avis pour l'achat d'une longue vue

Envoyé par : Dadra (Adresse IP journalisée)
Date : Thu 26 November 2015 22:47:49

C'est sûr qu'il faut pouvoir faire confiance mais souvent un simple appel peut rassurer. Après, les modèles chinois ciés auront deux défauts : le premier, un contrôle qualité pas souvent idéal (et s'il faut renvoyer 3 fois une LV pour avoir un modèle sans défaut, bonjour la contrainte), la seconde, aucune des LV citées ne seront pas optimisées pour la photo ; un capteur est bien plus discriminant que l’œil pour les aberrations chromatiques. La Kowa ne luttera pas dans la même catégorie à ce niveau.
En observation, pas de problème mais en photo, c'est une autre histoire.


Re: Avis pour l'achat d'une longue vue

Envoyé par : Philippe Poiré (Adresse IP journalisée)
Date : Mon 30 November 2015 05:11:41

Bonjour,


je n avais pas ouvert ce post ! Désolé!


je partage les avis de Dadra et Xyloglotte !

Le marché de l occasion est plutôt morose et il y a des "affaires à faire "

Bonne recherche!!


Re: Avis pour l'achat d'une longue vue

Envoyé par : Chamois (Adresse IP journalisée)
Date : Mon 30 November 2015 06:46:56

Bojour.
Sur quels sites?....


Re: Avis pour l'achat d'une longue vue

Envoyé par : Philippe Poiré (Adresse IP journalisée)
Date : Thu 3 December 2015 19:47:25

et bien ...celui ci smiling smiley


Re: Avis pour l'achat d'une longue vue

Envoyé par : Chamois (Adresse IP journalisée)
Date : Thu 3 December 2015 20:29:51

Bonsoir Mr poiré .
Merci mais je ne trouve pas ce que je cherche.


Re: Avis pour l'achat d'une longue vue

Envoyé par : Antoine2015 (Adresse IP journalisée)
Date : Sat 5 December 2015 22:20:52

bonsoir

outre la rubrique petite annonces d'ornithomedia, vous avez aussi parfois des annonces sur www.leboncoin.fr )

Antoine



Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.
Afin d'éviter les problèmes de spams, une connexion préalable (indépendante de la connexion générale au site) est nécessaire avant de pouvoir envoyer ou répondre à un message.