Optique et Photographie

Abordez dans ce forum vos questions ou remarques concernant le choix, l'achat ou l'utilisation d'un équipement optique, photo ou autre.

Changer de sujet : Page précédente | Suivant


Message supprimé sans raison ???

Envoyé par : etienne18 (Adresse IP journalisée)
Date : Tue 14 February 2017 23:44:14

Quelqu'un peut m'expliquer pourquoi mon post concernant un groupe d'entraide sur le matos optique naturaliste sur facebook à subitement disparu ??

Je ne vois pas ce qui est hors contexte...

A moins que quelqu'un ici craigne que je fasse concurrence ?? Ce n'est pourtant pas mon but...
L'initiative a quand même été salué par plusieurs membres donc pas de gène apparente.

Si je n'ai pas de réponse je referai le post... l'entraide est primordiale pour une bonne protection de l'environnement mais ça je n'ai pas l'impression que tout le monde ai cerné cet enjeux

Options : Repondre à ce message | Citer ce Message

Re: Message supprimé sans raison ???

Envoyé par :  (Adresse IP journalisée)
Date : Wed 15 February 2017 07:38:39

Bonjour,
Le fait de créer un groupe d'entraide sur l'achat de matériels optiques part d'un bon sentiment,mais mettez vous à la place de l'administrateur de ce site qui paie une cotisation à l'année.
De plus sur ce forum pour respecter la neutralité il nous est déconseillé de nommer des revendeurs alors que sur facebook cela ne sera plus d'actualité, donc quelque part"concurrence indirecte" bien que cela ne soit pas votre intention, et je comprends aussi que d'en faire de la "pub" via Ornithomédia ne soit pas du goût de Mr Bismuth sauf peut-être si dans dans la nomination de revendeurs vous n'oubliez pas Ornithomédia et pourquoi pas ne pas avoir aussi une discussion avec l'Admin sur ce sujet.

Hervé




Re: Message supprimé sans raison ???

Envoyé par : etienne18 (Adresse IP journalisée)
Date : Wed 15 February 2017 10:42:16

Au moins là j'ai eu l'explication que je n'ai pas eu de l'admin (en message privé cela aurait suffit).

Je trouve juste dommage de museler le problème de cette façon.


Re: Message supprimé sans raison ???

Envoyé par : admin (Adresse IP journalisée)
Date : Wed 15 February 2017 13:42:19

bonjour

en fait je n'ai pas supprimé votre message, je l'ai juste masqué temporairement car je voulais vous contacter à ce sujet, je vous enverrai un message par e-mail.

Cordialement
David Bismuth


Re: Message supprimé sans raison ???

Envoyé par : etienne18 (Adresse IP journalisée)
Date : Wed 15 February 2017 17:42:46

D'accord ceci apporte donc un éclaircissement à ma question winking smiley


Re: Message supprimé sans raison ???

Envoyé par :  (Adresse IP journalisée)
Date : Thu 16 February 2017 07:10:43

Bonjour,

Mon commentaire est une explication plausible mais peut-être pas la véritable.
Bonne journée
hervé


Re: Message supprimé sans raison ???

Envoyé par : admin (Adresse IP journalisée)
Date : Thu 16 February 2017 08:48:19

bonjour

je redonne donc le nom du groupe Facebook créé par Etienne : "Matériel d'observation : Jumelles et longues vues".

Cordialement
David Bismuth


Re: Message supprimé sans raison ???

Envoyé par :  (Adresse IP journalisée)
Date : Thu 16 February 2017 10:37:56

Bonjour,

Eh bien tout s'arrange, et s'est tant mieux pour les passionnés de matos.
Donc mon commentaire n'était peut-être pas fondé et content aussi de la compréhension de Mr Bismuth.winking smiley
Hervé


Re: Message supprimé sans raison ???

Envoyé par : admin (Adresse IP journalisée)
Date : Thu 16 February 2017 17:35:12

bonsoir

en fait nous avons caché la discussion originale et avons contacté l'auteur du message car l'une des règles des forums d'ornithomedia est de ne pas faire de la promotion pour des revendeurs ou des sites web vendant des produits, ceci afin d'assurer un minimum de neutralité. Par contre, il est tout à fait possible de critiquer ou de promouvoir des marques ou des modèles.

Cordialement
David Bismuth


Re: Message supprimé sans raison ???

Envoyé par : Tartoprune (Adresse IP journalisée)
Date : Sat 18 February 2017 08:15:51

Serait-il possible à admin de mettre le lien précis du groupe posté par etienne18 (avec lequel j'étais tombé directement sur la bonne page) ... Les recherches avec "Matériel d'observation : Jumelles et longues vues" n'aboutissent pas, que ce soit avec l'expression entière ou une partie des mots ... au singulier ou au pluriel ... J'ai tout essayé ...
D'avance merci.


Re: Message supprimé sans raison ???

Envoyé par : Dadra (Adresse IP journalisée)
Date : Sat 18 February 2017 14:54:53

Le lien vers la page : [www.facebook.com]


Re: Message supprimé sans raison ???

Envoyé par : Tartoprune (Adresse IP journalisée)
Date : Sat 18 February 2017 15:32:07

Merci Dadra !


Re: Message supprimé sans raison ???

Envoyé par : etienne18 (Adresse IP journalisée)
Date : Sun 19 February 2017 11:05:03

Le groupe à changé de nom après vote démocratique winking smiley le lien de Dadra y conduit directement



Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.
Afin d'éviter les problèmes de spams, une connexion préalable (indépendante de la connexion générale au site) est nécessaire avant de pouvoir envoyer ou répondre à un message.