Optique et Photographie

Abordez dans ce forum vos questions ou remarques concernant le choix, l'achat ou l'utilisation d'un équipement optique, photo ou autre.

Changer de sujet : Page précédente | Suivant


Conseil sur l'achat de jumelles Swarovski .

Envoyé par : Marc 77 (Adresse IP journalisée)
Date : Fri 24 August 2018 12:25:25

Bonjour à tous ,
J'ai besoin d'un conseil sur les jumelles , je suis équipé depuis des années d'une longue vue Swarovski AT 80 X 60 , je compte réinvestir dans une paire de jumelles de même marque (la qualité reste le prix s’oublie)( en remplacement de mes 10x50 PERL Cap-vert qui malgré leurs petit prix mon bien rendu service depuis toutes ses années ) reste à faire le choix je pensais prendre des SLC 8X42 WB , modèle qui reste encore dans un tarif raisonnable si on peu dire .
J'attends vos conseils d'utilisateurs .
Au plaisir de vous lire .
Marc

Options : Repondre à ce message | Citer ce Message

Re: Conseil sur l'achat de jumelles Swarovski .

Envoyé par : Dadra (Adresse IP journalisée)
Date : Tue 28 August 2018 06:50:04

Bonjour et bienvenu sur le forum !
Pour ce genre d'achat, il me semble impératif d'aller essayer différents modèles en boutique car l'ergonomie et la sensation de confort diffèrent d'une morphologie à l'autre.
La seule remarque que je ferai concerne le diamètre. Pour avoir essayer des 42 et des 32, ma préférence générale va vers les 8x32 Swarovision qui sont plus chères. Le SLC sont aussi une valeur sûre, optiquement proches des Swarovision.


Re: Conseil sur l'achat de jumelles Swarovski .

Envoyé par : neophron (Adresse IP journalisée)
Date : Sat 1 September 2018 07:16:37

bonjour

c'est un très bon choix bien sûr, vous pouvez peut-être trouver une bonne occasion plutôt que les acheter neuves ? J'ai remarqué parfois qu'on les appelait SLC HD au lieu de SLC WB...

Philippe



Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.
Afin d'éviter les problèmes de spams, une connexion préalable (indépendante de la connexion générale au site) est nécessaire avant de pouvoir envoyer ou répondre à un message.