Optique et Photographie

Abordez dans ce forum vos questions ou remarques concernant le choix, l'achat ou l'utilisation d'un équipement optique, photo ou autre.

Changer de sujet : Page précédente | Suivant


Retour sur les nouvelles jumelles Kites Lynx HD+ 8X30

Envoyé par : xyloglotte (Adresse IP journalisée)
Date : Fri 30 August 2019 20:59:55

Il y a quelques jours, j'ai eu l'occasion d'essayer les nouvelles jumelles Kite Lynx HD+ 8X30, tout juste reçues par un ami, et les comparer directement à mes Nikon Monarch 7 8X30, que j'avais prises avec moi pour la circonstance.

Sur l'aspect : jumelles agréables à prendre en mains, revêtement de qualité avec une bonne finition, de taille similaire à mes Monarch 7 8X30, un plus lourdes que ces dernières.

Sur l'équipement : je n'ai pas eu en mains la sacoche, je n'en parlerai donc pas. En revanche, la courroie est ridiculement mince, à la longue ce doit être gênant pour le cou, mais c'est la même qui équipe apparemment le modèle précédent 8X30 HD. Les bonnettes sont de type twist-up en aluminium, mais je les ai trouvées lâches, elles se rétractent trop facilement sans qu'on les manipule. les caches sont bien conçus et ceux de l'avant ne risquent plus de se perdre, ils sont liés au corps des jumelles de la même façon que mes Nikon.

Sur l'optique : image neutre, très bien définie au centre, mais se dégradant assez rapidement en périphérie, en devenant un peu blanchâtre. A comparer avec mes Nikon, c'est un peu gênant, ces dernières sont moins impactées par cette dégradation et n'ont pas cette périphérie blanchâtre. En plein jour, les images sont un peu trop flashy et contrastées à mon goût, ça dénature trop les couleurs, un peu comme si on regardait avec un filtre polarisant. Par contre, dès que le soir tombe, ça rehausse le contraste et ça débouche mieux les ombres. Elles s'en sortent donc mieux que les Nikon en basse lumière, mais elles sont moins agréables la journée.

Sur les performances : La mise au point minimum est annoncée encore plus courte : 1m35, contre 2m00 pour mes Nikon (c'est bizarre, quand je les ai achetées, elles étaient données pour 1m65). Avec mon copain et son épouse, on a eu beau vérifier et re-vérifier, les Kites ont une mise au point plus longue d'une dizaine de cm : on n'a pas vérifié la longueur réelle avec un mètre à ruban, on a fait ça en regardant au sol devant nous en prenant des repères, mais le fait est incontestable ! Quant à la largeur de champ, elle est un peu meilleure sur les Kite, mais on en perd le bénéfice par rapport aux Nikon, avec cette histoire de périphérie blanchâtre.

Conclusion : Ces jumelles sont loin de m'avoir convaincu, quand bien même elles elles bénéficient d'une garantie de 30 et d'un excellent SAV.

Options : Repondre à ce message | Citer ce Message

Re: Retour sur les nouvelles jumelles Kites Lynx HD+ 8X30

Envoyé par : xyloglotte (Adresse IP journalisée)
Date : Fri 30 August 2019 21:02:26

Conclusion : Ces jumelles sont loin de m'avoir convaincu, quand bien même elles bénéficient d'une garantie de 30 ans et d'un excellent SAV. (correction après relecture)


Re: Retour sur les nouvelles jumelles Kites Lynx HD+ 8X30

Envoyé par : xyloglotte (Adresse IP journalisée)
Date : Tue 17 September 2019 17:22:57

Pour en revenir à la périphérie blanchâtre sur les Kite HD+ 8X30 : je me plaignais de ce phénomène sur mes Nikon Monarch 7 8X30 quand je portais me lunettes, mais il disparaissait lorsque je les enlevais. Ce n'est pas le cas sur les Lynx HD+ : il perdure avec ou sans lunettes.


Re: Retour sur les nouvelles jumelles Kites Lynx HD+ 8X30

Envoyé par : Dadra (Adresse IP journalisée)
Date : Wed 18 September 2019 17:24:12

Merci pour ce retour. Il n'y en avait pas encore sur ce modèle !

Etrange quand même que la version récente présente autant de glare. J'ai l'impression quela course au champ ne va pas sans dégrader l'image !
Il faudrait quand même essayer un autre exemplaire pour être sûr que c'est la conception optique est en cause.



Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.
Afin d'éviter les problèmes de spams, une connexion préalable (indépendante de la connexion générale au site) est nécessaire avant de pouvoir envoyer ou répondre à un message.