Généralités et Environnement

Abordez dans ce forum tous les sujets d'ordre général sur l'environnement, les énergies, l'écotourisme, etc.

Changer de sujet : Page précédente | Suivant


Page courante : 2 parmi 4   1 2 3 4   


Re: bah alors les amis des oiseaux

Envoyé par : Laurent (Adresse IP journalisée)
Date : Thu 16 January 2003 15:51:06

Bill, je te sens un peu moqueur sur ce coup là...


Re: bah alors les amis des oiseaux

Envoyé par : BILL (Adresse IP journalisée)
Date : Thu 16 January 2003 16:02:28

non je peux essayer de comprendre
mais là cela va trops loin
je te communique dès que je les aie retrouvé
les estimations avt 96
bill


Re: bah alors les amis des oiseaux

Envoyé par : Laurent (Adresse IP journalisée)
Date : Thu 16 January 2003 16:11:43

Merci...


Re: bah alors les amis des oiseaux

Envoyé par : Rémi (Adresse IP journalisée)
Date : Thu 16 January 2003 19:34:09


Laurent a écrit
"Merci pour ces précisions. Je ne connais pas ce rapport. Où peut on se le procurer, ça a l'air interesant".

Il s'agit de la dernière publication de wetlands international (que je n'ai pas lu non plus, cher Bill. Tu le connais d'ailleurs depuis quand ce rapport toi qui écrivait il y a 3 jours, sous un autre pseudo** : "dans l'état actuel des choses personne ne sait exactement quel est l'état des populations d'anatidés car personne ne s'est jamais vraiment pencher sur le problème"?)

**a moins que toi et Sacha partagiez le même ordinateur et le même mail. Ce dont je doute.


Re: bah alors les amis des oiseaux

Envoyé par : BILL (Adresse IP journalisée)
Date : Fri 17 January 2003 08:06:25

oups
il est vrai que je n'aie eu acces à ce rapport il y a peu de temps, mais comme tout il faut digerer et comprendre avant de parler
tu ne m'en voudra pas
pour ce qui est du reste no comment
au fait pour continuer dans ma lançée l'OMPO a en sa possession des données interessantes
sur le tx de réussite des couvées de migrateurs

bill


Re: bah alors les amis des oiseaux

Envoyé par : Denis (Adresse IP journalisée)
Date : Fri 17 January 2003 13:01:33

Cher Laurent,

Nous avons envoyé à Monsieur Raffarin:
la petite lettre concernant les violations
du décret Préfectorial et une copie
a été envoyée à la Commisssion
Européenne.

Nous attendons les réponses.

Denis


Re: bah alors les amis des oiseaux

Envoyé par : Laurent (Adresse IP journalisée)
Date : Fri 17 January 2003 13:07:08

c'est une bonne chose. Je n'ai pas pensé à envoyer la copie à la Commission Européenne.
Je suis toujours dans l'attente d'une réponse.


Re: bah alors les amis des oiseaux

Envoyé par : BILL (Adresse IP journalisée)
Date : Fri 17 January 2003 13:42:29

denis
je ne ferais pas de commentaires
mais tu sais ce que je pense

bill


Précision lettre Raffarin

Envoyé par : David Bismuth (Adresse IP journalisée)
Date : Fri 17 January 2003 14:14:37

Bonjour à tout le monde,

J'ai reçu une précision concernant la lettre envoyée par Mr Boussard, dont l'intention est fort louable.

Mais le destinataire (Mr Raffarin) n'est pas le meilleur possible : en effet, juridiquement, c'est seulement Mme Bachelot, Ministre de l'Ecologie, qui peut agir sur ces problèmes de braconnage.

Cordialement,
David.


Re: Précision lettre Raffarin

Envoyé par : Laurent (Adresse IP journalisée)
Date : Fri 17 January 2003 14:23:50

Bon, ben on recommence...
j'envoi le courrier de ce pas à M'dame Bachelot.


Re: Précision lettre Raffarin

Envoyé par : BILL (Adresse IP journalisée)
Date : Fri 17 January 2003 14:27:18

ok
mais vous feriez mieux d'écrire à alain
comme ça il viendra dans l'estuaire

bill


Re: Précision lettre Raffarin

Envoyé par : Laurent (Adresse IP journalisée)
Date : Fri 17 January 2003 14:27:26

euh...
j'ai trouvé ça :

ministere@environnement.gouv.fr

qqn a t il un mail plus précis, où est ce le seul existant ?


Re: Précision lettre Raffarin

Envoyé par : André BOUSSARD (Adresse IP journalisée)
Date : Fri 17 January 2003 19:20:18

Je confirme que c'est en connaissance des responsabilités respectives des Ministres et de Mr Raffarin que j'ai proposé d'adresser la lettre à ce dernier.

Bien entendu,vous pouvez faire un double à Mme Bachelot ou au Ministre de l'Intérieur qui est le patron des préfets.

IL CONVIENT DE CONTINUER A GARDER MR RAFFARIN COMME DESTINATAIRE PRIVILEGIE... un effet de concentration est indispensable.

J'ajoute que plusieurs responsables nationaux d'associations de défense de la nature ont également décidé d'écrire à Mr Raffarin.

André Boussard


Re: Précision lettre Raffarin

Envoyé par : Armand (Adresse IP journalisée)
Date : Fri 17 January 2003 21:42:40

après les discussions de Laurent et Bill, je crois que je vais m'intéresser aux poissons
( à prendre avec humour, car les deux hommes sont intéressants) et heureusement qu'il y a des gens comme eux, ça permet de réfléchir un peu.


Re: Précision lettre Raffarin

Envoyé par : BILL (Adresse IP journalisée)
Date : Sat 18 January 2003 14:55:43

merci Armand
nous n'avons que la conceration devant nous
il va falloir refreiner la passion afin que les grands gagnants de l'histoire soient les oiseaux...
J'ai le sentiment que nous nous sommes laissé monter les uns contre les autres

bill


Re: Précision lettre Raffarin

Envoyé par : Laurent (Adresse IP journalisée)
Date : Mon 20 January 2003 09:05:30

Ce coup là Bill, je suis 100% de ton avis !
Ce genre de débat se passionne très vite, et bien souvent le ton monte... Bill, il va nous falloir etre plus vigilant et plus patient.
Mais bon, avoue que tu tétu tou de même winking smiley)


Re: Précision lettre Raffarin

Envoyé par : Denis (Adresse IP journalisée)
Date : Mon 20 January 2003 11:23:23

Laurent,

Tu es dans quel camp?

Merci pour la réponse.

Denis


Re: Précision lettre Raffarin

Envoyé par : Valéry (Adresse IP journalisée)
Date : Mon 20 January 2003 11:33:48

Salut Denis

Je crois que Laurent voudrais qu'on se retrouve tous dans le même camp, celui des oiseaux.

C'est très louable de sa part, et peut-être qu'avec la persévérence de gens comme lui on arrivera à faire évoluer les choses positivement dans un avenir proche.

Être divisé? C'est le plus beau cadeau que nous pouvons faire à nos "ennemis". Ce n'est pas facile d'applanir les différences de points de vue, mais je crois que Laurent est naturellement quelqu'un de très compétent en la matière. En tout cas, largement plus que moi!

A+

Valéry


Re: Précision lettre Raffarin

Envoyé par : BILL (Adresse IP journalisée)
Date : Mon 20 January 2003 12:15:52

Bonjour

quel vent, ici nous sommes balayés par un coup de vent de sw, qui a fortement contrarié mes projets enfin encore un bredouille
Laurent je ne suis pas tétu, passionné c'est tout et surtout pas prèt à sacrifier ma chasse sur l'autel de l'escrologie.
Pour ce qui est de Denis il ne veut surtout pas dialoguer

a+
BILL
Baie de Seine


Re: Précision lettre Raffarin

Envoyé par : Laurent (Adresse IP journalisée)
Date : Mon 20 January 2003 12:40:56

Pour Denis : clairement dans le camp des non-chasseurs.

Pour Valéry : merci, mais point de vue compétances, ne me prends pas pour un balèse, je n'en suis pas un.

Pour Bill : bien sur que tu es un passionné, comme nous le sommes nous même. Et là est le problème. Si l'un des "camps" n'était pas motivé, cela serait réglé depuis des lustres. Mais là, chacun campe sur ses positions. C'est une "guerre" de tranchées.
Si tu veux, on règle ça au bowling. Le vainqueur décide de l'avenir...
Et arrète avec ton terme "escrologie". Je le trouve blaissant. Il dénote un amalgame... tu place tous les écologistes dans le même sac (alors que tu te pleins que les écologistes fassent de même avec les chasseurs).

On a plus tellement le temps de se permettre ces enfantillages. Chasseurs et écologistes devraient travailler ensemble à la sauvegarde des espèces et de leurs milieux. Il y a du boulot. A cela s'ajoute les pbes de l'agriculture intensive, assèchements des marais, arrachage des haies, pollutions industrielles des sols (ex l'usine de plomb dans le departement du Nord), les dégazages, les échouages, le pbe récurrent du nucléaire et de ses déchets....

Cela dépasse largement le problème de la chasse.


Page courante : 2 parmi 4 <  1 2 3 4   >


Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.
Afin d'éviter les problèmes de spams, une connexion préalable (indépendante de la connexion générale au site) est nécessaire avant de pouvoir envoyer ou répondre à un message.