Généralités et Environnement

Abordez dans ce forum tous les sujets d'ordre général sur l'environnement, les énergies, l'écotourisme, etc.

Changer de sujet : Page précédente | Suivant


Page courante : 3 parmi 4   1 2 3 4   


Re: Précision lettre Raffarin

Envoyé par : BILL (Adresse IP journalisée)
Date : Mon 20 January 2003 12:53:03

eh oui Laurent

il y a longtemps que nous aurions du assicié nos energies pour lutter contre les vrais pb
mais que veux tu....
pour ce qui est de l'escrologie tu m'excuseras mais il y en a qui se salent sur des études faites sur des etudes, tout cela chez les amis des amis ect...
alors pour l'instant escrologie me paraita adéquat
nous pouvons discuter mais npus ne sommes que des rouages mias nous pouvons peut être faire évuluer les choses
au fait tu connais avifauna

sacha


Re: Précision lettre Raffarin

Envoyé par : Laurent (Adresse IP journalisée)
Date : Mon 20 January 2003 12:59:40

Quel est ton vrai prénom ? Sacha ou Bill ?
Non, je ne connais pas Avifauna. Je suis sorti du monde écologiste professionnel il ya quelques temps (pour rejoindre celui de l'informatique), et je suis donc pas au courant de pas mal de chose. Je ne suis plus qu'un modeste amateur.


Re: Précision lettre Raffarin

Envoyé par : BILL (Adresse IP journalisée)
Date : Mon 20 January 2003 13:24:09

bill sacha où est la diffèrence
cherche avifauna sur le net
visite et commente
bill


Re: Précision lettre Raffarin

Envoyé par : Laurent (Adresse IP journalisée)
Date : Mon 20 January 2003 14:05:26

tu peux m'en dire plus la dessus, Bill/Sacha/c'est pareille ?
Car si je met "Avifauna" dans Google, je récupère 54000 pages. J'ai quand même un peu de boulot, et pas trop de temps pour chercher.


Re: Précision lettre Raffarin

Envoyé par : BILL (Adresse IP journalisée)
Date : Mon 20 January 2003 16:11:01

on s'en moque
l'essentiel c'est de converser en bonne intelligence
essaye avifauna.free.fr

sacha


Re: Précision lettre Raffarin

Envoyé par : Denis (Adresse IP journalisée)
Date : Mon 20 January 2003 17:10:49

Pour Bill;

J'avais compris que Bill /Sacha était
la même personne !

Laurent,

Malheureusement certaines personnes
ne pensent pas comme toi !
La preuve : certains chasseurs français
ont tiré malgré l'interdit de certains
préfets.


Denis


Re: Précision lettre Raffarin

Envoyé par : bob (Adresse IP journalisée)
Date : Mon 20 January 2003 17:14:59

Salut

Denis englobe tout les chasseurs dans le même sac y en a des biens et des moins biens.

Je pense que Bill/Sacha est raisonnable.
Pour ce qui est d'avifauna c'est un bon projet

Bob


Re: Précision lettre Raffarin

Envoyé par : Valéry (Adresse IP journalisée)
Date : Tue 21 January 2003 04:38:03

Bonjour,

Je viens de lire ceci sur AviMonde et je me suis permis de faire un copier-coller du texte. No comment indeed.

Valéry


"Notre ami Jean-Jacques est, avec d'autres bénévoles, en train de participer
au démazoutage des oiseaux qui s'échouent chaque jour sur les plages de
l'Atlantique : Mergules, Guillemots, etc.
Aujourd'hui mieux que tout : un Cygne tuberculé bourré de plombs !
Pourtant, même à la passée, difficile de confondre un Cygne avec une
Sarcelle d'hiver...
No comment.

michèle corsange -13200
Long. 04° 37' 46" Lat. 43° 40' 41"
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
"La Camargue vaut plus que mille écus." Alain Tamisier


No comment

Envoyé par : Damien (Adresse IP journalisée)
Date : Tue 21 January 2003 07:21:21

Celui qui a tiré sur ce cygne, c'est pas parce qu'il l'a confondu avec une oie ou une sh c'est juste parce que il voulait tuer un cygne pour le fun.
Yen a d'autres
En tous cas c'est tjrs l'ensemble des chasseurs qui prennent
damien sauvaginier


Re: No comment

Envoyé par : Laurent (Adresse IP journalisée)
Date : Tue 21 January 2003 08:36:31

Tout à fait Damien... et c'est pourquoi je disais l'autre jour à Bill, que je chasseurs ont tout à gagner à sanctionner ces excès qui leur font du tord à tous.


Re: No comment

Envoyé par : Denis (Adresse IP journalisée)
Date : Tue 21 January 2003 09:59:26

Réponse à Bob,

Malheureusement c'est la réalité !
Depuis plusieurs années je dénonce
des abus.
Les chasseurs coupent la branche
sur laquelle ils sont assis.

Denis


Re: No comment

Envoyé par : BILL (Adresse IP journalisée)
Date : Tue 21 January 2003 10:41:28

un cygne de quelle espèce
par si il sagit d'un tuberculé cela est moins grave
il faut quant même dire que ce temoignage me fait sourire...

bill


Re: No comment

Envoyé par : Valéry (Adresse IP journalisée)
Date : Tue 21 January 2003 10:49:02

Moi, il me fait plutôt pleurer. Protégé ou pas, un oiseau tué par l'homme me fait toujours pleurer, ou tout au moins me donne un sentiment de tristesse important.

Valéry


Re: No comment

Envoyé par : Laurent (Adresse IP journalisée)
Date : Tue 21 January 2003 11:15:11

Moi non plus je ne souris pas. C'est acte con, totalement gratuit. Un carton comme au balle-trap. Le tireur n'a que mon mépris.

Bill tu ris, toi ?
Tu ris jaune, ou tu trouve ça réellement cocasse ? Car cela prouve simplement que les chasseurs (ou une partie) font n'importe quoi. Ce sont VRAIMENT des abrutis ! Je veux etre qqn de raisonnable et je ne tomberai pas dans le piège de l'amalgame, mais parfois, j'ai tout de même du mal à comprendre ! Qu'est ce qui passe par la tête d'un chasseur qui tire un cygne tuberculé ? On peut même pas lui trouver l'excuse du tire difficile, du défit à relever. Car un cygne, c'est gros ! Et pour le manquer...


Re: No comment

Envoyé par : BILL (Adresse IP journalisée)
Date : Tue 21 January 2003 12:42:27

pas d'enervement
je suis à la recherche tout de suite de faits ou de témoignages avèrant ce que Valéry nous donne comme infos. J'aie maintenat la facheuses tendance à vérifier tout, il faut être sur avnat de parler, surtout sur des sujets sensibles comme les espèces protégées.
Pour ce qui est de ce volatile :

1 si cela est vrai, le contrevenant devra payer le prix fort, pour cet acte qui est inutile et dessert complétement la communauté cynégetique
2. Il sagit tres certainement d'un tuberculé (cygne polonais), qui est classer dans de nombreuse zones comme espèce à pb, mais cela n'excuse pas le geste.
3. si cela est faux, nous veillerons à rétablir rapidement la vérité.

bill


Re: No comment

Envoyé par : Laurent (Adresse IP journalisée)
Date : Tue 21 January 2003 12:47:06

Cette attitude me plais Bill.
On ne sait pas ton nom, mais tu sembles faire partie du cercle très fermé des "chasseurs responsables".


Re: No comment

Envoyé par : BILL (Adresse IP journalisée)
Date : Tue 21 January 2003 13:21:39

non le cercle est très ouvert 90% sont ouverts à la discussion
seulement il ne faut pas trops tirer sur la corde
bill


Re: No comment

Envoyé par : Laurent (Adresse IP journalisée)
Date : Tue 21 January 2003 13:45:44

c'était une boutade Bill !
certe, elle n'était peut etre pas drole...
mais j'essais de concerver mon humour.


Re: No comment

Envoyé par : Rémi (Adresse IP journalisée)
Date : Tue 21 January 2003 14:35:36

Bill a écrit
"je suis à la recherche tout de suite de faits ou de témoignages avèrant ce que Valéry nous donne comme infos"
et
"si cela est vrai, le contrevenant devra payer le prix fort, pour cet acte qui est inutile et dessert complétement la communauté cynégetique"
sans oublier : "si cela est faux, nous veillerons à rétablir rapidement la vérité."


Parfois tu m'agaces au plus haut point (je suppose que la réciproque est parfois vrai).
Comme si le tir sur une espèce protégé était exceptionnel en France. Ca concerne peut être 10 % des sauvaginiers mais 10% ça fait 30 000 personnes! Les exemples de tirs sur espèce protégés sont nombreux en france. Peut être un peu moins de la part des sauvaginier. M'enfin c'est surtout qu'il y a tellement d'oiseaux d'eau qu'on peut tirer en France qu'il y moins de risque d'en flinguer des protégés:-(((

De toute façon quand on voit comment tu parles du cygne (le sourire)... De la part d'un chasseur "modéré" on se demande ce que ça donne pour les autres...
Concernant la chasse en général (pas seulement oiseaux d'eau) les tirs d'oiseaux protégés se comptent certainement en (dizaine de) millier.
Quant au prix fort à payer mouarf... Quand les braconniers sont pris d'accord, mais comme il ne sont pris qu'un nombre infimes de fois par rapport au nombre total de tir sur espèce protégés ils n'ont pas trop de soucis à se faire.


Re: No comment

Envoyé par : BILL (Adresse IP journalisée)
Date : Tue 21 January 2003 15:54:50

Tient Rémy est de retours

je t'agace et bien tant mieux c'est certainment que parfois j'appuis où ça fait mal
en aucun cas tu ne me verras cautionné le tir des animaux protégés, on ne peut se dire responsable et se faire battre pour des "conneries de ce type"
effectivement je parles du cygne comme d'un oiseau commun ce qu'il est. De plus il va devenir indésirable dans qq temps et on parlera de gestion de cet oiseau, d'ailleurs nos amis d'outre Rhin ont déjà un programme de regulation eu égard au territorialisme de ce volatile et les conséquences sur la nidif du cygne siffleur
De plus, il sagit d'une espèce exogène
qui ne devrait en aucun cas se trouvé en liberté en France
donc no comment

bill
bill


Page courante : 3 parmi 4 <  1 2 3 4   >


Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.
Afin d'éviter les problèmes de spams, une connexion préalable (indépendante de la connexion générale au site) est nécessaire avant de pouvoir envoyer ou répondre à un message.