Voyages et Observations

Abordez dans ce forum tous les sujets liés aux voyages ou sorties ornithologiques : rapports, idées de destinations, informations sur les meilleurs sites , conseils, etc.

Changer de sujet : Page précédente | Suivant


Comment m'y prendre pour photographier?

Envoyé par : Beignet (Adresse IP journalisée)
Date : Mon 13 May 2019 09:04:14

Bonjour,

Je souhaiterais prendre en photo les oiseaux qui "habitent" dans une forêt près de chez moi (Forêt d' Othe, j'habite à Villevallier dans l' Yonne), l'idée serait de découvrir l'ornithologie de cet endroit.

En fait je suis un peu débutant, j'ai un 600 mm, et je vais m'acquérir une longue vue prochainement.

Comment vous pensez qu'il serait le mieux de procéder: me poster à l'affût à un endroit, et attendre que des oiseaux se posent, ou vadrouiller en photographiant ce que je croise, ou autre technique?

De plus, je sais qu'il y a des martins pêcheurs au bord de la rivière Yonne mais je ne sais pas où, comment procéderiez vous, par exemple: vous iriez au hasard, vous essayeriez de les appâter, ou autre technique?

Merci,


Options : Repondre à ce message | Citer ce Message

Re: Comment m'y prendre pour photographier?

Envoyé par : neophron (Adresse IP journalisée)
Date : Sun 19 May 2019 07:17:08

bonjour

essayez de bien repérer les sites les plus riches, par exemple une portion de rivière, une lisière forestière, peut-être un étang s'il y en a un.

avant de faire un éventuel affût, je pense qu'il faudrait d'abord recenser les oiseaux présents afin d'essayer de repérer les "habitudes" de certaines espèces, par exemple la nidification d'un couple ou les habitude d'alimentation dans un site donné, par exemple un coin de pêche du martin-pêcheur, qui fréquente souvent les mêmes endroits.

On fait de meilleures photos quand on connaît un peu leurs habitudes, cela permet de diminuer la part du hasard smiling smiley

Philippe


Re: Comment m'y prendre pour photographier?