Voyages et Observations

Abordez dans ce forum tous les sujets liés aux voyages ou sorties ornithologiques : rapports, idées de destinations, informations sur les meilleurs sites , conseils, etc.

Changer de sujet : Page précédente | Suivant


Page courante : 3 parmi 9   1 2 3 4 5 6 7 8 9   


Re: Jaseurs Boreaux

Envoyé par : Laurent (Adresse IP journalisée)
Date : Fri 31 December 2004 18:00:14

J'ai regardé ta carte, Rémi.
Tu en as raté.
Il y en a eu dans l'Eure, aussi.

Et toujours pas sur mon terrain !
Je m'impatiente !!


Re: Jaseurs Boreaux

Envoyé par : Rémi (Adresse IP journalisée)
Date : Sat 1 January 2005 18:09:42

Salut, en faite je n'ai que les données que je trouve alors il y en a beaucoup qui passent à trave!!.
A+


Re: Jaseurs Boreaux

Envoyé par : fuligul (Adresse IP journalisée)
Date : Mon 3 January 2005 12:43:09

Hier j'ai fait 115km pour en voir, rien... Le soir, je rentre, je vais voire les obs. sur internet et je vois qu'il y en a eu à côté de chez moi :-)
cet après midi je vais chercher plus près de chez moi!!! :-)))


Re: Jaseurs Boreaux

Envoyé par : Laurent (Adresse IP journalisée)
Date : Mon 3 January 2005 14:32:55

Ca devient délirant dans l'Est de la France.
Pourriez nous en envoyer un peu ?
C'est pas juste !


Re: Jaseurs Boreaux

Envoyé par : fuligul (Adresse IP journalisée)
Date : Mon 3 January 2005 16:47:03

J'ai passé l'après-midi à chercher des jaseurs (cette fois à pied et près de chez moi) mais j'en ai pas vu... Pourtant hier y en a eu ou je suis allé...


Re: Jaseurs Boreaux

Envoyé par : Rémi (Adresse IP journalisée)
Date : Mon 3 January 2005 20:38:11

En faite j'ai moi aussi fait plus de 100 km pour ces oiseaux de mes rêves mais j'ai été extrèmement surpris de la discrétion dont ils font preuves.

En arrivant sur le site (nous étions 4), ils nous volaient à moins d'un mètre au dessus de nous, là pas trop de mal pour les voirs!!

Par contre, après une fois un peu éloigné, chaud!!
Notement quand ils se reposent tous au même endroit, il y en avait entre 50 et 100 mais pas moyen (sauf cris) de le savoir ni de les voirs si on met pas un coup de jumelle!

Sinon, deux trois truc étranges, d'abord leurs fiantes très originales (cf. photo dans Taxo... et ...), elles étaient toutes comme cela!.
Ensuite la majoritée des oiseaux observés s'échangeaient des fruits, se faisaient des papouilles...
Enfin, nous les avons observés en train de manger durant beaucoup de temps dans du licken.


voila à +


Re: Jaseurs Boreaux

Envoyé par : fuligul (Adresse IP journalisée)
Date : Tue 4 January 2005 18:11:37

J'en ai vu 3 aujourd'hui!


Re: Jaseurs Boreaux

Envoyé par : VB (Adresse IP journalisée)
Date : Tue 4 January 2005 18:29:30

Matthieu canévet, il va te dire qu'après une tempête, il en a vu 25875 d'un coup !!!
Ah ben tens, oui, même qu'il ajoutera qu'il les a comptés un par un (passque comment t'imaginerais-tu qu'il sait qu'il y en a exactement 25875, 333333...). Et, que de toute façon, on est tous des gros jaloux passque lui c'est le meilleur et le premier partout surtout quand il y a une sterne bridée avec les jaseurs, non mais sans blagues !!! Faut pas jaser, nom d'une pipe (en bois) !!!


Re: Jaseurs Boreaux

Envoyé par : fuligul (Adresse IP journalisée)
Date : Tue 4 January 2005 20:26:01

:-)
matthieu a dit passablement de connerie ces derniers jours, il devait être mauvais à l'école et le pire c'est qu'il agrave chaque fois son cas en jasant des histoire encore plus débile...
Je trouve que quand il dit qu'il ne faut pas se moquer, il a raison, mais lui aussi se fout de la g... heuuu, se paye la tête de tous ceux qui fréquentent ce forum... quand il dit qu'on est jaloux, il a tort, car moi il me fait parfois presque un peu pitié... Des fois on dirait vraiment qu'il est sincère mais il ne tarde jamais à redir autre chose comme: et en plus avec l'anadyr on a vu un bécasseau rousser et même que l'année pasée on a vu un bruant des prés... et il ne sait pas reconnaitre un becasseau variable ou un goel. leuco...
Tant qu'il balancera des idioties je continuerai à le citer comme exemple et à me moquer de lui...
PS: Matthieu, peux tu nous donner + de précision sur ce bruant des prés que tu as vu??? (1 déescription, et pas 36!!!)
amicalement, fuligul.


Re: Jaseurs Boreaux

Envoyé par : fuligul (Adresse IP journalisée)
Date : Tue 4 January 2005 20:27:24

désolé pour les fautes de frape!


Re: Jaseurs Boreaux

Envoyé par : Laurent (Adresse IP journalisée)
Date : Wed 5 January 2005 13:05:28

Zete lourd avec Matthieu, là !
Foutez lui la paix un peu.

Savez bien que les blagues les plus courtes sont les moins longues !


Re: Jaseurs Boreaux

Envoyé par : VB (Adresse IP journalisée)
Date : Wed 5 January 2005 15:34:29

Non! Les meilleures sont les plus bonnes !!! On continue !!!


Re: Jaseurs Boreaux

Envoyé par : fuligul (Adresse IP journalisée)
Date : Wed 5 January 2005 17:12:11

Moi en tout cas je vais essayer de plus me moquer...


Re: Jaseurs Boreaux

Envoyé par : fuligul (Adresse IP journalisée)
Date : Wed 5 January 2005 21:28:34

Aujourd'hui y a eu 60 jaseurs toutoutoutout près de chez moi, juste de l'autre côté de la forêt à 30mn à vélo allez-retour mais moi, comme un con, je vais totalement de l'autre côté et fait 2h de vélo pour voire au total 5 héron, un milan et des moineaux...
ça c'est rageant!!! =-)))


jaseurs boréaux

Envoyé par : Danièle (Adresse IP journalisée)
Date : Tue 18 January 2005 09:11:21

hier, le 17 janvier 2005, après avoir observé 4 spécimens au sommet d'un arbre, j'ai pu contempler le vol d'un groupe assez important (30 ? 40 ?) dans le massif du Vercors (Isère-France)


Re: jaseurs boréaux

Envoyé par : Laurent (Adresse IP journalisée)
Date : Tue 18 January 2005 10:17:13

Et rien en Ile de France.

:-(((((((((((


Re: jaseurs boréaux

Envoyé par : fuligul (Adresse IP journalisée)
Date : Tue 18 January 2005 20:02:08

J'ai vu des chiers (façon de parler, en fait j'ai vu plusieurs groupes de 20-30 à 100 inds...) de jaseurs, pour une fois c'est nous qu'on a les trucs bien, gnaahh!


Re: jaseurs boréaux

Envoyé par : Fabian (Adresse IP journalisée)
Date : Tue 18 January 2005 20:53:33

En Suisse, "ça chie" personnellement (15 à Cheseaux-Noréaz le 10,) 21 à Provence le 12, 120 à Mutrux le 12, 250 à Fresens le 15, 110 à Vernéaz le 16 et tous ceci dans la même zone. Que du bonheur, le plus belle oiseaux d'Europe!


Jaseur boréal à Colmar (68)

Envoyé par : Frank (Adresse IP journalisée)
Date : Mon 24 January 2005 20:01:49

Le jaseur boréal observé à Colmar (Haut-Rhin) le 23 janvier 2005.

Le jaseur boréal (ou jaseur de Bohème) sur les réveils Jaz.

Pour en savoir plus, se rendre sur la page :

[www.knarf.info]


Re: Jaseur boréal à Colmar (68)

Envoyé par : fuligul (Adresse IP journalisée)
Date : Tue 25 January 2005 14:51:26

Il y en a eu à 2300m d'altitude en suisse!!!


Page courante : 3 parmi 9 <  1 2 3 4 5 6 7 8 9   >


Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.
Afin d'éviter les problèmes de spams, une connexion préalable (indépendante de la connexion générale au site) est nécessaire avant de pouvoir envoyer ou répondre à un message.