Voyages et Observations

Abordez dans ce forum tous les sujets liés aux voyages ou sorties ornithologiques : rapports, idées de destinations, informations sur les meilleurs sites , conseils, etc.

Changer de sujet : Page précédente | Suivant


Page courante : 6 parmi 9   1 2 3 4 5 6 7 8 9   


Re: JaZZeur boréal dans le 27

Envoyé par : PPE (Adresse IP journalisée)
Date : Mon 21 February 2005 14:16:22

J'ai fait le 12/02 le trajet jusqu'à St Jean de la Ruelle (45), près d'Orléans(300 bornes aller et autant pour le retour, pour une fois que les Oiseaux intéressants ne sont pas chez moi, côté façade atlantique...). 3/4 heure à trotter dans l'ancien camp militaire face à la rue du 11 Octobre pour ne trouver que des Grives litornes... Et puis, yahou, une troupe au loin d'"Etourneaux à bout de la queue pâle". Gag : j'ai trouvé les Jaseurs à 50m d'où je m'étais garé. C'est facile à rater de loin, c'est sûr mais une fois trouvé, on se régale : une heure avec 80+ Jaseurs à 15m dans la Swaro!
Ils stationnaient dans un Cerisier, très statique, et allaient parfois se nourrir par paquets sur les Eglantiers de la friche. Toute la troupe babillait, c'était vraiment génial. Il y a des Jaseurs sur ce site facile d'accès depuis le 10/02, en nombre (maxi de 116 le 12/02) et c'est un bon spot pour le voir, compte tenu de la mobilité de l'espèce en général: là, ils s'accrochent.


Re: JaZZeur boréal dans le 27

Envoyé par : Snowbunting (Adresse IP journalisée)
Date : Mon 21 February 2005 18:44:09

ouais ben samedi ils n'étaient plus statiques du tout...

passé leur temps à leur courir après...

Le départ est proche, on dirait. Ils en ont peut-être aussi un peu assez de se faire courser sans cesse par des cinglés à jumelles...


Niveau effectif, le 12/02 on n'en avait eu que 107 ... donc on en a loupé 9.

C'est chiant, avec ces piafs, y'a pas moyen d'avoir 2 fois le même effectif.


Re: JaZZeur boréal dans le 27

Envoyé par : GERARD (Adresse IP journalisée)
Date : Mon 21 February 2005 22:32:28

bonsoir
l'avancée continue vers l'ouest :

signalé 100+ le 07/02 entre caen et falaise
et 2 banlieue de caen le 19/02/2005 (basse-normandie)

et moi je les cherches toujours dans l'eure! les sales bêtes ! CGe


Re: JaZZeur boréal dans le 27

Envoyé par : Snowbunting (Adresse IP journalisée)
Date : Tue 22 February 2005 15:42:19

Ceux d'Orléans n'ont pas été revus hier.

Ca ne veut pas dire qu'ils ne sont plus là... bien entendu.

"et moi je les cherches toujours dans l'eure! les sales bêtes ! CGe"

ah ben ouais alors.


Re: JaZZeur boréal dans le 27

Envoyé par : Ornithomedia (Adresse IP journalisée)
Date : Tue 22 February 2005 19:24:48

Bonsoir,

je suis allé à St-Jean-dela-Ruelle cet après-midi (mardi 22), et j'ai vu 130 Jaseurs environ ... Reportage en photos en ligne mercredi, que je compléterai avec les différents commentaires des intervenants du forum qui y sont allés.

Cdt,
David.


Re: JaZZeur boréal dans le 27

Envoyé par : Snowbunting (Adresse IP journalisée)
Date : Tue 22 February 2005 20:48:06

Ouais,

Une info de S. Branchereau sur Obscentre: 143 Jaseurs à Saint-Jean, ZI d'Ingré, près d'Auchan.

Donc les oiseaux n'ont fait que se déplacer, ce qui n'est pas étonnant vu le nombre de friches dans ce coin là.


Re: JaZZeur boréal dans le 27

Envoyé par : Ornithomedia (Adresse IP journalisée)
Date : Wed 23 February 2005 16:06:46

Bonjour,

Finalement, notre reportage sera mis en ligne jeudi (nécessité de faire une carte d'accès pour être plus complet).

Cordialement,
David Bismuth


Jaseurs boréaux en Suisse

Envoyé par : Tatouche (Adresse IP journalisée)
Date : Thu 24 February 2005 08:49:36


Bonjour Fuligul,
Je découvre ce site aujourd'hui. En fait, je cherchais des photos de jaseurs boréaux... Il y en avait environ 400 hier devant la fenêtre de mon bureau, mais moi je n'y étais, j'avais congé... Donc, ils sont en Suisse, à Lausanne, au bord du lac depuis quelques jours. Je suis juste amatrice, mais un de mes collègues est un ornithologue averti depuis plus de 20 ans. Et il vient de m'en parler à l'instant ! Vous les cherchiez en Suisse... eh bien, ils y sont.


Re: Jaseurs boréaux en Suisse

Envoyé par : fuligul (Adresse IP journalisée)
Date : Thu 24 February 2005 10:57:58

Ouais, maintenant ils sont à Lausanne! Il y en a eu 400 hier ou avant-hier à ouchy, et y en a toujours des chieeeeeers à cully et lutry! Et dire que dans 3 ou 4 semaines, ces petites trilles ne seront plus qu'un bon souvenir, sniff, sniff (=-/


Re: Jaseurs boréaux en Suisse

Envoyé par : Laurent (Adresse IP journalisée)
Date : Thu 24 February 2005 16:34:48

Rémi, y a un truc que je ne pige pas.
Sur ta carte de Jaseurs, que tu mets à jours régulièrement, tu ne colories toujours pas le Val d'Oise et Paris. Deux départements qui ont pourtant accueillis des Jaseurs.

C'est un oubli, une erreur, t'aime pas ces deux départ' ?

;-))


Si je puis me permettre également une critique de cette carte...
J'aurais utilisé un dégradé d'une seule couleur, du plus clair pour les densités les plus faibles, au plus sombres pour les départements les plus "envahis". Là, le vert, l'orange et le rouge ne me parlent pas. Leur hiérarchie est impossible à deviner sans regarder ta légende.


Re: Jaseurs boréaux en Suisse

Envoyé par : @lex (Adresse IP journalisée)
Date : Fri 25 February 2005 12:48:32

Salouté à tous

Les "jazzeurs" de St Jean la Ruelle sont t'ils tjs sur le site ... ??? ( aujourd'hui ).
Merci aux locaux du renseignement ...

@lex, qui pense faire le déplacement samedi matin ...


Re: Jaseurs boréaux en Suisse

Envoyé par : llouviee (Adresse IP journalisée)
Date : Fri 25 February 2005 14:08:23

Oui danielle , un ami en a vus dans le Diois , aux portes du Vercors. Moi pas vus ici yawning smiley)


Re: Jaseurs à Colmar (68)

Envoyé par : Frank (Adresse IP journalisée)
Date : Fri 25 February 2005 17:13:38

Les jaseurs observés à Colmar (Haut-Rhin, Alsace) le 23 janvier sont toujours là. J'en ai vu une bande de 50 au moins ce matin, vendredi 25 février, vers 11h15, dans les quartiers sud-est de Colmar.
D'abord avenue de Fribourg, groupés sur l'antenne TV d'une maison, puis ils se sont envolés et posés sur un arbre rue de la Semm, en pleine zone résidentielle.

Observation du 23 janvier 2005 à Colmar :
[www.knarf.info]


Re: Jaseurs à Colmar (68)

Envoyé par : Snowbunting (Adresse IP journalisée)
Date : Fri 25 February 2005 17:58:18

@lex...

ils étaient toujours là hier, donc il est fort probable qu'ils y soient demain.


Ben peut-être à demain alors.


Re: Jaseurs à Colmar (68)

Envoyé par : edwidge (Adresse IP journalisée)
Date : Sat 26 February 2005 11:23:52

et moi j'en ai vu une bande (environ 50) à serre chevallier (05) le 22 fevrier


Re: Jaseurs à Colmar (68)

Envoyé par : David Bismuth (Adresse IP journalisée)
Date : Sat 26 February 2005 12:43:45

Bonjour,

et merci toutes et à tous de nous transemttre toutes ces informations !

Nous les présentons en même temps dans notre base Observations (http://www.ornithomedia.com/view/observ_tbweek.php). N'hésitez-pas également à utiliser le formulaire dans cette rubrique.

Toutes les observations de jaseurs (et autres espèces remarquables), y compris celles de Suisse et de Belgique, nous intéressent !

Cordialement,

David Bismuth
Ornithomedia.com


Re: Jaseurs à Colmar (68)

Envoyé par : beduneau (Adresse IP journalisée)
Date : Sat 26 February 2005 13:55:32

bonjour
j'ai vu hier matin dans mon cerisier 5 jaseurs.
j'habite a sartrouville dans les Yvelines


Re: Jaseurs à Colmar (68)

Envoyé par : Snowbunting (Adresse IP journalisée)
Date : Sat 26 February 2005 13:56:38

Les oiseaux de Saint Jean de la Ruelle (45) sont toujours là, sur fond de neige... Une troupe d'un peu plus de 100 inds

Obs excellentes, à 2-3 mètres...

Ils se cantonnaient ce matin dans l'arrière du camp militaire de la rue du 11 octobre, près du Dojo...
Vu le nombre d'églantiers, de clôtures percées et de murs de béton dans le coin, la photo est quelque peu sportive, mais ça vaut le coup. On notera l'intérêt des grands hangars désaffectés munis d'ouvertures à hauteur d'homme...


SB


Re: Jaseurs à Colmar (68)

Envoyé par : @lex (Adresse IP journalisée)
Date : Sat 26 February 2005 19:39:48

Yyyyeeeeeeeeeeesssssssssss !!!!!!!!!!!!!!! :-)

A St Jean cet ap midi, environ 150 qu'ils etaient ... ses bougres de jaseurs !

Spectacle grandiose !!!!!!!!!!!!!

Merci a vous pour les infos ...

@lex


Re: Jaseurs à Colmar (68)

Envoyé par : Laurent (Adresse IP journalisée)
Date : Sat 26 February 2005 19:46:41

150 ????
La vache, ça doit etre grandiose.
Nous, on en a vu "que" 43, et c'était déjà spectaculaire.


Page courante : 6 parmi 9 <  1 2 3 4 5 6 7 8 9   >


Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.
Afin d'éviter les problèmes de spams, une connexion préalable (indépendante de la connexion générale au site) est nécessaire avant de pouvoir envoyer ou répondre à un message.