Voyages et Observations

Abordez dans ce forum tous les sujets liés aux voyages ou sorties ornithologiques : rapports, idées de destinations, informations sur les meilleurs sites , conseils, etc.

Changer de sujet : Page précédente | Suivant


Page courante : 3 parmi 4   1 2 3 4   


Re: Pour vous aider pour vos projets de voyage

Envoyé par : sitelle 27 (Adresse IP journalisée)
Date : Sun 9 March 2008 07:33:58

Je désire partir en Ouganda en Juillet, les agences de voyage en France sont trop chèrezs, mais je n'ai pas trop confiance dans le fait de contacter directement en Ouganda.
Quelqu'un a-t-il déjà fait ce voyage ? Merci de la réponse


Re: Pour vous aider pour vos projets de voyage

Envoyé par : Renaud Musier (Adresse IP journalisée)
Date : Mon 10 March 2008 09:15:40

Bonjour,

je ne connais pas d'ornitho qui y sont allés, mais peut-être pouvez-vous contacter des ornithos anglais qui ont fait le voyage, comme:

- Roy Goldsmith (royg@ukonline.co.uk) en novembre 2007
- Michael Harvey (mgh27@cornell.edu) en juillet 07
- Pete Morris, qui est guide dans l'agence de voyage Birdquest (pete.morris@virgin.net) et qui conduit régulièrement des groupes là-bas
- Andrew Moon (andrew.moon@talk21.com) en août 2006
...

Renaud


Re: Pour vous aider pour vos projets de voyage

Envoyé par : leotitus75 (Adresse IP journalisée)
Date : Sat 20 February 2010 13:37:31

Bonjour à tous,
Je pars dès demain à Londres où je resterai une petite semaine.
Quels sont les bons coins pour titiller la bête à plume dans l'agglomération anglaise ?

Merci d'avance, bonne journée.
Léo


Re: Pour vous aider pour vos projets de voyage

Envoyé par : leotitus75 (Adresse IP journalisée)
Date : Tue 20 April 2010 20:38:29

Bonjour à tous,
Je me rends en Corse du 22 Avril au 2 Mai et j'aurais aimé savoir quels sont les bons soins pour orniter - si ma route pouvait croiser idéalement quelques spécialités méditerrannéens ou d'étonnants migrateurs - ?
Je suis preneur de toutes propositions, renseignements et indications car l'itinéraire n'est pour l'instant pas défini du tout.

Merci d'avance, bonne soirée !
Léo


Re: Pour vous aider pour vos projets de voyage

Envoyé par : Lucieross1 (Adresse IP journalisée)
Date : Fri 25 February 2011 18:29:40

Bonsoir
N'ayant que peu de réponses à ma question sujet (ci-dessous) je me permets de vous demander à nouveau s'il n'y avait pas moyen de me proposer l'un ou l'autre spots intéressants dans la région du Gd Bornand!(HAUTE SAVOIE) Je m'y rends une semaine en juillet et voudrais observer pas mal d'espèces "montagnardes" que je n'ai jamais l'occasion de voir en Belgique (même si ce n'est pas le moment idéal...). Je pense à certains rapaces (gypaète, circaète, aigle ...) et à certains passereaux d'altitude (bruant zizi(même si pas spécifique à l'altitude), et fou, niverolle, accenteur alpin, venturon, tichodrome, monticole, hirondelle de rochers, martinet à ventre blanc.... tétralyre, lagopède, chocard, crave et j'en passe. J'ai une carte IGN et pourrai monter bien haut faire un peu de randonnée(vous pouvez donc me "montrer" avec précision l'endroit)... S'il faut faire un peu de km en voiture pour un spot, je le ferai évidemment, sans toutefois exagérer... Quelles sont les espèces que j'observerai le plus facilement à ce moment-là? Un gd merci pour vos conseils.


Re: Pour vous aider pour vos projets de voyage

Envoyé par : Franz2009 (Adresse IP journalisée)
Date : Fri 25 February 2011 21:45:44

Bonsoir Lucie

je ne vous ai pas oublié, mais j'ai besoin d'un peu de temps ;.. mais votre départ n'est pas pour demain donc ca va aller :-)

Franz


Re: Pour vous aider pour vos projets de voyage

Envoyé par : Lucieross1 (Adresse IP journalisée)
Date : Fri 25 February 2011 22:08:26

C'est vrai, je fais preuve de bcp trop d'impatience! Merci en tout cas pour tout ce que vous me donnerez comme tuyaux! A bientot!


Re: Pour vous aider pour vos projets de voyage

Envoyé par : Lucieross1 (Adresse IP journalisée)
Date : Tue 29 March 2011 21:34:38

Bonsoir!
Je m'y prends suffisamment tôt, mais il n'est jamais trop tôt pour y penser smiling smiley Je vais emmener quelques amis à la découverte des oiseaux de Bretagne durant toute une semaine à Pâques de l'année prochaine! Nous logerons dans le sud Finistère mais pouvons voyager en voiture... Pourriez-vous me donner un petit coup de pouce en me donnant une liste de sites très intéressants plus ou moins proches (100 à 150 km à la ronde) de là, à ne surtout pas manquer! En sachant que je compte tout à la fois leur montrer des zones rocheuses et de falaises avec des colonies d'oiseaux pélagiques nicheurs (fous, guillemots, fulmar, puffin des anglais, océanites?, ...) des zones bocagères, des zones plus humides, marais, des zones sablonneuses pour les limicoles ou les sternes ... Peut-être connaissez-vous des endroits uniques pour l'observation d'une espèce en particulier? Quelles espèces de sternes pourrons-nous bien observer à ce moment de l'année? Quelles autres espèces pourrions-nous espérer contacter en mer à ce moment-là? Nous venons de Belgique et ne connaissons pas les lieux! Un tout grand merci pour votre aide! Bien à vous!


Re: Pour vous aider pour vos projets de voyage

Envoyé par : Tana (Adresse IP journalisée)
Date : Wed 6 April 2011 14:26:49

Bonjour

votre message est resté inaperçu car cette discussion est arrêtée depuis longtemps ! Est-il trop tard pour vous aider ?

Etienne


Re: Pour vous aider pour vos projets de voyage

Envoyé par : Lucieross1 (Adresse IP journalisée)
Date : Wed 6 April 2011 15:27:01

Non non pas du tout! Il n'est pas trop tard! Je suis preneur pour toutes bonnes infos concernant des sites de balades et d'observation d'oiseaux intéressants en Bretagne ! C'est pour emmener qques amis durant une semaine complète!!... Ca m'aiderait donc dans le cadre de la préparation de mon programme! Le but est de voir le plus possible d'espèces et des milieux différents (falaises, bocages, marais, dunes, vasières,...) L'idéal, c'est donc l'une ou l'autre réserve cotière et l'un ou l'autre circuits pédestres sur des chemins,sentiers, autour de marais, près des plages... Un gd merci! Philippe


Re: Pour vous aider pour vos projets de voyage

Envoyé par : Tana (Adresse IP journalisée)
Date : Fri 8 April 2011 09:35:28

Bonjour

pour les colonies d'oiseaux marins espèces du sud du Finistère, vous pouvez visiter les endroits suivants :
- La réserve SEPNB des Tas de Pois, sur la presqu'île de Crozon,au bout de la pointe de Penhir, près de Camaret
- la réserve SEPNB du Cap Sizun, plus connue, avec une plus grande variété d'oiseaux marins nicheurs : cormoran huppé, petit pingouin, grand corbeau, crave à bec rouge, ...

Pour les oiseaux de marais (roselières, étangs) et les limicoles (sur la page), il y a la série l'étangs de la Baie d'Audierne : l'étang de Kergalan à Plovan, l'étang de Trunvel à Tréogat (avec une station de baguage), le plus connu avec de grandes roselières, puis l'étang de Saint-Vio près de Saint-Jean Trolimon.
A noter qu'il existe une Maison de la Baie d'Audierne à St Vio (29720 Tréguennec) - Tel - Fax : 02 98 87 65 07 - mail : sivubaiedaudierne@wanadoo.fr

La baie de Douarnanez est sympathique pour le stationnement en mer des canards marins, notamment les macreuses, visible depuis quelques plages comme celle de Saint-Anne-la-Palud.

Un peu plus bas, la point de la Torche est intéressante pour les migrateurs, et parfois le pluvier guignard y fait une halte.
La pointe de Penmar'ch est aussi pas mal pour voir les oiseaux marins de passage et pour les limicoles sur la côte en migration.

Etienne


Re: Pour vous aider pour vos projets de voyage

Envoyé par : Valéry S. (Adresse IP journalisée)
Date : Tue 18 October 2011 13:16:09

Pour la plupart des destinations, vous trouverez beaucoup d'infos ici en cliquant sur le continent puis le pays de votre choix

[www.valeryschollaert.com]

Amicalement

V.


guide d'dentification Papouasie Nouvelle guinée

Envoyé par : alexetmarie (Adresse IP journalisée)
Date : Wed 9 May 2012 15:36:24

Bonjour,
Ayant enfin constituer une petite équipe pour ce voyage
J'effectue depuis plus d'un mois des recherches de documentation et surtout cherche des guides d'identification des oiseaux de cette ile.

il en existe malgré tout quelques uns, mais sacrée galère pour trouver un de ces bouquins a prix raisonnable.

je joins ici les 2 principaux que je souhaite acquérir.
si quelqu'un pouvait m'aider sans me donner des liens aux USA vendus plus de 200 $ US !! idem Amazone.
Alex




Pièce(s) jointe(s) : 51Zov-0WcuL__SS500_.jpg(34kB)  


Re: Pour vous aider pour vos projets de voyage

Envoyé par : alexetmarie (Adresse IP journalisée)
Date : Wed 9 May 2012 15:37:30

et l'autre...


Pièce(s) jointe(s) : 4095228348a0075d7948d010_L.jpg(7kB)  


Re: Pour vous aider pour vos projets de voyage

Envoyé par : alexetmarie (Adresse IP journalisée)
Date : Wed 9 May 2012 15:38:51

il y a aussi celui là, impossible a trouver

Pièce(s) jointe(s) : 51JIwq-yjXL__SS500_.jpg(37kB)  


Re: Pour vous aider pour vos projets de voyage

Envoyé par : Tana (Adresse IP journalisée)
Date : Fri 11 May 2012 14:50:55

Bonjour

avez-vous essayé www.nhbs.com ?


Re: Pour vous aider pour vos projets de voyage

Envoyé par : alexetmarie (Adresse IP journalisée)
Date : Fri 11 May 2012 15:34:25

oui.
c'est d'ailleurs que j'achete la majorité de mes guides.
le premier est épuisé
le second est absent
pas facile ....
merci Alex


Re: Pour vous aider pour vos projets de voyage

Envoyé par : Tana (Adresse IP journalisée)
Date : Wed 16 May 2012 05:18:22

Bonjour

pour le premier, il y a en un à 130 dollars chez "Blue Fog Books" : [www.amazon.com]

peut-être qu'il proposent aussi le second ?


Re: Pour vous aider pour vos projets de voyage

Envoyé par : alexetmarie (Adresse IP journalisée)
Date : Wed 6 June 2012 11:05:24


le sujet est clos.

je possède maintenant les guides d'identification necessaires
et aussi les 2 ornithos qui sont ok pour partager ce projet
comme quoi il faut savoir etre patient....
merci a tous
Alex



Re: Pour vous aider pour vos projets de voyage

Envoyé par : lesvoyageurs (Adresse IP journalisée)
Date : Wed 25 September 2013 05:43:28

pas un message depuis plus de 15 mois!! comme quoi a rubrique ne sert à pas grand chose .... c'est triste.
Alex


Page courante : 3 parmi 4 <  1 2 3 4   >


Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.
Afin d'éviter les problèmes de spams, une connexion préalable (indépendante de la connexion générale au site) est nécessaire avant de pouvoir envoyer ou répondre à un message.