Optique et Photographie

Abordez dans ce forum vos questions ou remarques concernant le choix, l'achat ou l'utilisation d'un équipement optique, photo ou autre.

Changer de sujet : Page précédente | Suivant


Page courante : 4 parmi 5   1 2 3 4 5   


Re: ZEISS SF

Envoyé par : berthaud (Adresse IP journalisée)
Date : Thu 11 December 2014 17:16:14

Dryocopus Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> Bonjour,
>
> Perso je ne connais pas non plus de 10x42 qui
> offrent 140m de champ à 1000m. Bruno j'attend que
> tu trouves ça dans tes fiches techniques !
>
> Amicalement,
>
> Jean-Christophe


Bonsoir Jean- Christophe,

Même des 10x42 à 120m de champ, à par les ZEISS SF je ne connais pas non plus.
Le plus souvent dans le meilleure des cas 115m.
Un champ de 120m c'est une différence importante en observant et visible, donc un progrès.
Ce n'est pas un problème de fiche technique.

Seph


Re: ZEISS SF

Envoyé par : BrunoDAVID (Adresse IP journalisée)
Date : Tue 16 December 2014 12:32:07

Salut,

Un copain m'a conseiller de répondre.
Il m'a dit, après tout, c'est toi le pro ......

Ben oui mais que dire ..... Puisque Jean Christophe,
Qui bosse pour Zeiss et Berthaud, qui veut absolument
avoir le dernier mot ...... Sont persuadé que la dernière Zeiss
est la merveille des merveilles .....

Laissons les rêver ! Mais j'espère qu'avec le bordel, qu'il nous font autour
de cette paire de jumelles, ils sont obligés d'en acheter une
sinon çela n'a aucun sens !!!

Bon, ben, Berthaud, vous nous faites signe lorsque vous l'aurez acheté !

Et bien sûr acheté sur la boutique Ornithomedia, c'est obligatoire !!

Bruno


Re: ZEISS SF

Envoyé par : Dryocopus (Adresse IP journalisée)
Date : Wed 17 December 2014 18:25:07

Perso ma paire le SF est déjà réservée. Bon c'est dommage que ça se termine comme ça, mais bon pour parler d'une paire de jumelles la première chose à faire est de les essayer. Après chacun se fait son opinion, moi j'ai essayé et je ne parle pas juste avec une fiche technique sous les yeux...

Au plaisir !

Jean-Christophe


Re: ZEISS SF

Envoyé par : berthaud (Adresse IP journalisée)
Date : Wed 17 December 2014 20:14:45

Bonsoir Jean-Christophe,

Bien sur Jean-Christophe, les chiffres de la fiche technique mon surpris donc j'ai essayé également, et trouver un confort de vision très agréable pour les ZEISS SF 10x42.
Et un champ plus grand que mes Swarovision 10x42
Pour le SAV c'est une autre histoire.
Seph


Re: ZEISS SF

Envoyé par : Philippe Poiré (Adresse IP journalisée)
Date : Sat 20 December 2014 15:46:39

Bonjour!!



restons courtois et fair-play, isn'it ! Je ne suis pas le dernier à avoir provoqué de vives réactions par mes avis. Ce n'est jamais agréable.

Toutefois, cela n'est pas "anormal" et permet aux personnes recherchant un avis sur ce site de se faire une opinion et ce bien souvent en consultant d 'autres sites en sus, notamment pour celles et ceux qui lisent l'anglais.

Et, les SF y sont considérées de + en + comme étant le top du top! Peut être aurais je un de ces 4 la possibilité de faire un petit comparatif avec un modele ""étalon" une paire connue comme je l ai fait déja pour 3 ou 4 modeles.

MAIS LE plus simple étant que les possesseurs actuels se livrent à l exercice! smiling smiley

Pour le SAV on peut supposer que la marque sera "plus" attentive à la satisfaction des clients ayant acheté son navire amiral !


joyeux Noel à toutes et tous!






Re: ZEISS SF

Envoyé par : berthaud (Adresse IP journalisée)
Date : Sat 20 December 2014 17:23:17






Bonsoir philippe,

Le top du top Je ne sais pas mais une simple comparaison
avec les swaro et SF en 10x42 on confirmer une grandeur du champ supérieure et un petit plus sur la luminosité, à montier ce la explique le champ de 120m à 1000m.
Donc encore un progrès qui donne un confort supplémentaire!
Reste à faire d'autres essais
Seph






Re: ZEISS SF

Envoyé par :  (Adresse IP journalisée)
Date : Sat 20 December 2014 17:39:39


Bonsoir.Seph.

As-tu pu faire des essais en extérieur à Montier?
Michel.




Re: ZEISS SF

Envoyé par :  (Adresse IP journalisée)
Date : Sat 20 December 2014 17:40:02


Bonsoir.Seph.

As-tu pu faire des essais en extérieur à Montier?
Michel.




Re: ZEISS SF

Envoyé par : berthaud (Adresse IP journalisée)
Date : Sat 20 December 2014 17:56:26

Bonsoir Michel,

Et non malheureusement.
Mais comparaison avec mes swaro...
Seph


Re: ZEISS SF

Envoyé par : berthaud (Adresse IP journalisée)
Date : Sat 20 December 2014 18:09:14

Mais d'autres occasions d'essais avec un très bon vendeur dans ma région, bientôt.
Il semblerait qu'il y a des soucis avec les premiers protos est la cause de retard de fabrication.

Seph


Re: ZEISS SF

Envoyé par :  (Adresse IP journalisée)
Date : Sat 20 December 2014 18:30:03

Bonsoir .
Moi mon truc c'est les chamois dans les Alpes Alors les 10X54 seraient davantage approprier.....Mais les 10X50 Swarovski sont elles pas mieux.Pour l'instant j'ai des 10X42 HT.
Merci.
Michel.


Re: ZEISS SF

Envoyé par : berthaud (Adresse IP journalisée)
Date : Sat 20 December 2014 20:00:14



Pour moi je choisi les 10x50 Swarovski sans hésité mais plus lourde que les 10x42 bien sur!

Seph


Re: ZEISS SF

Envoyé par : berthaud (Adresse IP journalisée)
Date : Sun 11 January 2015 21:27:14

Bonsoir,

Il semblerais que Zeiss et des soucis pour livrer leurs nouvelles jumelles SF.

Seph


Re: ZEISS SF

Envoyé par : pomarea (Adresse IP journalisée)
Date : Fri 3 April 2015 19:28:22

Bonsoir,

Patience elles arrivent!
Pour preuve, j'en suis un heureux propriétaire depuis un mois...
j'ai pu les tester sous (presque) toutes les lumières et une petite revue s'impose. Je précise que j'avais les zeiss HT avant les SF en 10x42

Et ben c'est mieux côté optique à tout point de vue, sauf peut être luminosité: on est immergé dans l'image très nette. Elles présentent par contre une image plus chaude que les HT mais le rendu chromatique est excellent.
Une meilleure définition de l'image donc une meilleure perception des détails.
La jumelle gère mieux les ombres et la lumière en contre jour. De plus on a une vison en 3D, très agréable du fait de la profondeur de champ.
Le champ visuel est amélioré (120 m) ce qui se ressent nettement sur le terrain: on voit plus large
Enfin, ce qui me marque surtout, c'est le confort visuel: l'oeil se promène dans l'image sans effort: appréciable lors de longue sortie sur le terrain
Bref, un nouveau palier en matière d'optique est atteint, on frôle la perfection
A vous de les essayer...


Re: ZEISS SF

Envoyé par : Antoine2015 (Adresse IP journalisée)
Date : Sun 5 April 2015 09:39:19

Bonjour

elles sont sûrement très bonnes, par contre beaucoup d'utilisateurs ne voient pas trop de différences optiques par rapport aux Swarovision de Swarovski, notamment au niveau de la Luminosité, alors que Zeiss a annoncé un taux de transmission de la lumière plus élevé. Mais c'est vrai que les différences entre jumelles haut de gamme sont très subtiles smiling smiley

Antoine


Re: ZEISS SF

Envoyé par : Emberiza (Adresse IP journalisée)
Date : Sun 5 April 2015 16:08:00

Bonjour,

Et en ergonomie, que valent-elles? Je lis que du bon à ce sujet. Par contre, le S.A.V. est parait-il assez faible...

Merci!


Re: ZEISS SF

Envoyé par : pomarea (Adresse IP journalisée)
Date : Sun 5 April 2015 18:27:38

Bonsoir,

Je n'aime pas trop les encoches pour les pouces des swarovisions; du coup j'ai une préférence pour les zeiss SF
Le concept ergo balance est vraiment très bien: la jumelle apparaît plus légère en main (elle l'est d'ailleurs...)
Enfin, l'index tombe naturellement sur la molette et la mise au point est rapide et précise; molette un peu plus "dure" que les HT


Re: ZEISS SF

Envoyé par : pomarea (Adresse IP journalisée)
Date : Sun 5 April 2015 18:30:13

Ah, j'oubliai le SAV; Zeiss s'est amélioré et je n'ai pas eu à me plaindre: renvoi à l'usine des HT pour un micro réglage de la dioptrie (je suis très pinailleur...), pris entièrement en charge par la garantie, même le transport


Re: ZEISS SF

Envoyé par : Emberiza (Adresse IP journalisée)
Date : Mon 6 April 2015 20:23:26

Bonsoir pomarea,

Merci de votre retour, c'est rare de lire du bien du S.A.V de Zeiss...et merci pour vos précisions concernant l'ergonomie de ce modèle.


Re: ZEISS SF

Envoyé par : neophron (Adresse IP journalisée)
Date : Thu 9 April 2015 19:30:12

bonsoir

oui en effet je confirme, le service commercial de Zeiss en France est meilleur qu'il y a quelques années, l'importateur est plus dynamique smiling smiley


Page courante : 4 parmi 5 <  1 2 3 4 5   >


Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.
Afin d'éviter les problèmes de spams, une connexion préalable (indépendante de la connexion générale au site) est nécessaire avant de pouvoir envoyer ou répondre à un message.