Optique et Photographie

Abordez dans ce forum vos questions ou remarques concernant le choix, l'achat ou l'utilisation d'un équipement optique, photo ou autre.

Changer de sujet : Page précédente | Suivant


Page courante : 2 parmi 2   1 2 


Re: Jumelle 8*32 ou 10*32 swarovski,leica,zeiss,Nikon.

Envoyé par : Dadra (Adresse IP journalisée)
Date : Thu 23 February 2017 18:00:55

Quel modèle ? Sinon même garantie donc tout dépend du modèle et du prix... smiling smiley


Re: Jumelle 8*32 ou 10*32 swarovski,leica,zeiss,Nikon.

Envoyé par : Julien12 (Adresse IP journalisée)
Date : Thu 23 February 2017 18:18:20

El swarovision 32mm


Re: Jumelle 8*32 ou 10*32 swarovski,leica,zeiss,Nikon.

Envoyé par : etienne18 (Adresse IP journalisée)
Date : Fri 24 February 2017 08:29:08

Je peux te donner le nom d'un magasin qui vends des swaro 10x32 modèle actuel pour beaucoup moins cher car ce sont des modèles d'expos mais qui n'ont jamais servit winking smiley


Re: Jumelle 8*32 ou 10*32 swarovski,leica,zeiss,Nikon.

Envoyé par : Julien12 (Adresse IP journalisée)
Date : Fri 24 February 2017 11:12:51

Ca peut m'intéresser effectivement.


Re: Jumelle 8*32 ou 10*32 swarovski,leica,zeiss,Nikon.

Envoyé par : etienne18 (Adresse IP journalisée)
Date : Fri 24 February 2017 12:57:25

Je t'ai mp Julien winking smiley


Re: Jumelle 8*32 ou 10*32 swarovski,leica,zeiss,Nikon.

Envoyé par : etienne18 (Adresse IP journalisée)
Date : Fri 24 February 2017 12:58:45

Et ce sont de 8 pas des 10 jma trompé


Re: Jumelle 8*32 ou 10*32 swarovski,leica,zeiss,Nikon.

Envoyé par : Julien12 (Adresse IP journalisée)
Date : Thu 2 March 2017 08:17:37

Et bien voilà, les courses sont terminées.

Merci à Wallon et Etienne 18 pour m'avoir transmis les coordonnées d'un revendeur, très sympathique et professionnel.

J'ai donc essayé plusieurs paires tout au long de cette recherche.

L'idée: une paire utilisable surtout en randonnée et pour l'ornithologie dans un deuxième temps.

Modèles testés et résultant de mes appréciations personnelles.

Swarovski el swarovision 8*32 : ***** c'est la meilleure, j'ai pu la comparer avec la leica ultravid hd + 8*42 qui m'a semblé rendre une image plus terne moins lumineuse. La prise en main de la el 8*32 est très bonne meilleure que l'ultravid. L'image est vraiment superbe, il y a une impression d'avoir un apport de lumière supplémentaire, il fait plUs jour que jour...

Swarovski cl companion 8*30 : *** la cl companion a tout sauf d'une swarovski, on dirait que la maison autrichienne a voulu la jouer low cost. Et ils ne savent pas faire ce genre de produit. Pour une paire de jumelles 4 fois moins cher la Nikon monarch 7 8*30 fait l'affaire. Bien entendu une, est made in austria 100% l'autre made in china ceci peut aussi expliquer cela au niveau du prix.

Swarovski cl pocket 8*25 : **** belle surprise avec ce petit modèle, la luminosité perçue est aussi bonne qu'avec la cl companion tout de même un peu en dessous de la el 8*32. Le piqué est excellent, l'ergonomie meilleure que sur les leica de poche puisque tout de même beaucoup plus gros, la pocket fait la taille de l'ultravid hd + 8*32 ce qui permet de bien l'avoir en main. Des que la lumière baisse la supériorité indéniable de la EL est la. le dégagement oculaire de 17mm est bon, 20mm serait meilleur car ce type de petites jumelles necessite une adaptation pour un confort parfait en observation.

Nikon edg 8*32 : ***** très beau produit, belle ergonomie, superbe image, un peu en dessous de la el 8*32 mais vraiment léger. Par contre Nikon n'a pas fait évoluer ce modèle de ce fait en dégagement oculaire la El est supérieure. Le diamètre des pupilles d'entreé est d'un diamètre inférieur sur la Nikon. Par contre la Nikon est plus cher...

Pour conclure j'ai choisi la cl pocket qui répond plus à mon utilisation quotidienne. Si je n'avais pas eu la question de l'encombrement j'aurais pris la 8*32 swarovision sans hésitations. La différence de poids est de 240 gr entre ces deux modèles, la pocket se glisse facilement dans une poche cargot de pantalon de Rando pas la El, c'est ce qui a fait pencher la balance.

Place à l'observation, on verra ce que donne ce petit modèle sur les hauts plateaux de bolivie dans 6 semaines.

Pour avoir une idée de la taille replié de la pocket c'est quasiment identique à un Sony rx100 II.

Sinon avant d'acheter absolument essayer

merci à vous
Bonne journée




Re: Jumelle 8*32 ou 10*32 swarovski,leica,zeiss,Nikon.

Envoyé par :  (Adresse IP journalisée)
Date : Thu 2 March 2017 10:03:29

Bonjour,
Content que vous ayez trouvé votre bonheur, bonnes observations à vous et bon séjours en Bolivie.

Hervé


Re: Jumelle 8*32 ou 10*32 swarovski,leica,zeiss,Nikon.

Envoyé par : MAReg (Adresse IP journalisée)
Date : Mon 6 March 2017 19:04:22

Il y a longtemps, j'avais acheté une 1ère génération de swaro que j'avais mise au placard, car la molette de mise au point s'était déréglée. Un jour je les ai renvoyées en SAV (bien des années après). Swaro les a révisées gratuitement et je les vendues à un ami à un prix d'ami en parfait état d'utilisation. Entre temps, j'avais acheté d'occasion une paire de 8,5x42 swaro (la génération avant les swarovisions progrès que je n'apprécie pas à cause de l'effet aplatissement et netteté sur les bords) que j'ai dû récemment renvoyée en SAV, car quelque chose s'était décalé dans une oculaire. Swaro a de nouveau réparé cette jumelle gratuitement. Je me sers toujours de cette paire très régulièrement avec beaucoup de satisfaction. Acheter une swaro d'occasion (si elle est en très bon état, donc il faut l'inspecter, l'essayer et en effet prendre une paire révisée par le SAV), c'est quasiment comme acheter une swaro neuve, et c'est pour cela d'ailleurs que les prix d'occasion ne sont pas aussi bas qu'on pourrait l'espérer.


Re: Jumelle 8*32 ou 10*32 swarovski,leica,zeiss,Nikon.

Envoyé par : Gwen38 (Adresse IP journalisée)
Date : Fri 3 January 2020 10:48:05

Salut ,
Je remonte ce poste, car je me pose actuellement le même type de question quand au choix d'une paire de jumelle, que celui que Julien12 a soulevé dans ce poste.
Et j'aimerai avoir ton avis d'utilisateur après plus de 2 ans et un voyage en Bolivie, si j'ai bien compris, avec les Pocket8x25 (les +, les -...).
Mon choix en l'état actuel étant entre la Swaro EL8x32 et la Leica Ultravid8x32HD+ (mais je n'ai pas encore pu tester cette dernière)...
Ton choix de la Pocket8x25 m'interpelle, d'autant que je suis beaucoup en montagne, à la recherche de qq chose de très léger pour me suivre en rando, et d'assez solide aussi.
Mon critère supplémentaire: pouvoir faire de la digiscopie (faire des photos à travers les jumelles) pour partager avec la famille. Cela est-il possible avec la 'petite' Pocket8x25 ?

Merci d'avance pour tous vos retours,
Gwen


Re: Jumelle 8*32 ou 10*32 swarovski,leica,zeiss,Nikon.

Envoyé par : Antoine2015 (Adresse IP journalisée)
Date : Sat 4 January 2020 09:00:25

bonjour

il est possible de faire de la digiscopie même avec des jumelles de poche (si la lumière ambiante est suffisante) mais le problème sera de trouver un adaptateur qui puisse tenir votre compact ou votre smartphone en place ! Vous pourrez faire des photos à main levée, mais ce n'est pas très facile smiling smiley

Antoine


Re: Jumelle 8*32 ou 10*32 swarovski,leica,zeiss,Nikon.

Envoyé par : Juber (Adresse IP journalisée)
Date : Wed 8 January 2020 07:06:04

Bonjour à tous.

J'ai pris des Monarch HG 10x30. Honnêtement en confort d'utilisation c'est topissime et le design est magnifique je trouve. Ce sont les plus légères de la catégorie il me semble et leur prix est largement en dessous des Swaro EL.
Par contre c'est vrai à l'utilisation le diamètre 30 se fait ressentir et comparativement à des Swaro EL 8x32 il y'a une réelle différence mais le budget n'est absolument pas le même.
Par contre dans ce budget j'ai essayé aussi les Zeiss Conquest et les Leica et là pour moi y'a pas photo. Les Nikon sont bien mieux.
Les Leica franchement niveau qualité/prix ça les vaut pas. Les Zeiss sont déjà beaucoup mieux mais bien plus lourdes que les Nikon.

Mais j'avais 2 priorité, le poids et la qualité. Quand je dois me balader avec l'appareil photo, les bouquins et la longue-vue pas le choix. Ça fait 1 an que je les ai et j'en suis entièrement satisfait. Elles possèdent également en bonus des cas pour protéger les lentilles frontales. Caches qu'on peut enlever et remplacer par un petit accessoire pour faire joli.


Re: Jumelle 8*32 ou 10*32 swarovski,leica,zeiss,Nikon.

Envoyé par : jcm6005 (Adresse IP journalisée)
Date : Wed 15 January 2020 20:53:29

Bonjour,

De mon côté, j'utilise la pocket 10x25 lors de mes randonnées. Effectivement, le poids est un critère important également pour moi. Ce modèle restitue bien les couleurs et reste lumineux pour un si petit diamètre. Le contraste est très bon également et j'éprouve énormément de plaisir à observer. Le grossissement me convient car je ne tremble pas. Quand je passe une demi journée au parc du Marquenterre, je loue quelquefois une el 10X32 pour comparer la qualité. Honnêtement, côté optique, c'est assez proche quand la lumière est présente. La différence se situe surtout au niveau de la largeur de champ et du diamètre de l'oculaire plus important. C'est un confort supérieur, c'est indéniable mais c'est 1,5 x le poids donc tout est dit. Côté digiscopie, c'est petit mais c'est qualitatif, alors tout est possible. Durant des journées assez lumineuses, même en hiver, il est possible de faire de beaux clichés en utilisant son Smartphone (les plus récents) ainsi qu'un adaptateur Kowa TSN AR25BD + la coque Kowa adaptée (ex:TSN IP7 avec Iphone7) pour une centaine d'Euros. Swaro ne propose pas pour ce diamètre de jumelles. Bien-sûr, ce n'est pas la qualité d'un Réflexe ou Hybride mais on peut déjà s'amuser. Il faut également acheter un déclencheur Bluetooth comme on trouve un peu partout. Voici un exemple: photo d'un petit oiseau (taille d'un moineau) en bois situé à 12m, avec une lumière d'intérieur un peu jaune, le soir (20h) réalisé avec un iPhone 7.

Pièce(s) jointe(s) : Capture d’écran 2020-01-15 à 21.45.50.jpg(66kB)  


Re: Jumelle 8*32 ou 10*32 swarovski,leica,zeiss,Nikon.

Envoyé par : jcm6005 (Adresse IP journalisée)
Date : Wed 15 January 2020 20:58:24

Bonjour,

De mon côté, j'utilise la pocket 10x25 lors de mes randonnées. Effectivement, le poids est un critère important également pour moi. Ce modèle restitue bien les couleurs et reste lumineux pour un si petit diamètre. Le contraste est très bon également et j'éprouve énormément de plaisir à observer. Le grossissement me convient car je ne tremble pas. Quand je passe une demi journée au parc du Marquenterre, je loue quelquefois une el 10X32 pour comparer la qualité. Honnêtement, côté optique, c'est assez proche quand la lumière est présente. La différence se situe surtout au niveau de la largeur de champ et du diamètre de l'oculaire plus important. C'est un confort supérieur, c'est indéniable mais c'est 1,5 x le poids donc tout est dit. Côté digiscopie, c'est petit mais c'est qualitatif, alors tout est possible. Durant des journées assez lumineuses, même en hiver, il est possible de faire de beaux clichés en utilisant son Smartphone (les plus récents) ainsi qu'un adaptateur Kowa TSN AR25BD + la coque Kowa adaptée (ex:TSN IP7 avec Iphone7) pour une centaine d'Euros. Swaro ne propose pas pour ce diamètre de jumelles. Bien-sûr, ce n'est pas la qualité d'un Réflexe ou Hybride mais on peut déjà s'amuser. Il faut également acheter un déclencheur Bluetooth comme on trouve un peu partout. Voici un exemple: photo d'un petit oiseau (taille d'un moineau) en bois situé à 12m, avec une lumière d'intérieur un peu jaune, le soir (20h) réalisé avec un iPhone 7.

Pièce(s) jointe(s) : Capture d’écran 2020-01-15 à 21.45.50.jpg(66kB)  


Re: Jumelle 8*32 ou 10*32 swarovski,leica,zeiss,Nikon.

Envoyé par : jcm6005 (Adresse IP journalisée)
Date : Wed 15 January 2020 21:07:42

Bonjour,

De mon côté, j'utilise la pocket 10x25 lors de mes randonnées. Effectivement, le poids est un critère important également pour moi. Ce modèle restitue bien les couleurs et reste lumineux pour un si petit diamètre. Le contraste est très bon également et j'éprouve énormément de plaisir à observer avec. Le grossissement me convient car je ne tremble pas. Quand je passe une demi journée au parc du Marquenterre, je loue quelquefois une el 10X32 pour comparer la qualité. Honnêtement, côté optique, c'est assez proche quand la lumière est présente. La différence se situe surtout au niveau de la largeur de champ et du diamètre de l'oculaire, plus important. C'est un confort supérieur, c'est indéniable mais c'est 1,5 x le poids donc tout est dit. Côté digiscopie, c'est petit mais c'est qualitatif, alors tout est possible. Durant des journées assez lumineuses, même en hiver, il est possible de faire de beaux clichés en utilisant son Smartphone (les plus récents) ainsi qu'un adaptateur Kowa TSN AR25BD + la coque Kowa adaptée (ex:TSN IP7 avec Iphone7) pour une centaine d'Euros. Swaro ne propose pas pour ce diamètre de jumelles. Bien-sûr, ce n'est pas la qualité d'un Réflex ou Hybride mais on peut déjà s'amuser. Il faut également acheter un déclencheur Bluetooth comme on trouve un peu partout, c'est indispensable.
Jean Charles


Re: Jumelle 8*32 ou 10*32 swarovski,leica,zeiss,Nikon.

Envoyé par : Julien12 (Adresse IP journalisée)
Date : Mon 27 April 2020 17:19:32

bonjour, excusez moi du retard, je trouve votre message à l'instant. Alors que dire de la pocket swaro. C'est une très bonne petite jumelle de poche, l'optique est franchement très bonne. Poids plume. Le rendu des couleurs est au rendez vous. J'ai même fait des obs sur des lièvres et chevreuils au crépuscule et ce n'était pas ridicule.

Mon papa a une paire de Minox bv 8*44 j'ai donc pu comparer ces deux modèles. La Minox BV est une entrée de gamme et ce qui saute aux yeux c'est l'image plus jaune avec une dégradation assez rapide de l'image vers le bord. La Swaro est nette quasiment jusqu'au bord de l'image, l'image est beaucoup plus neutre et bien plus piquée. Il y a une différence énorme je trouve alors que le diamètre 44 devrait surclassé en luminosité la Swaro et ce n'est pas du tout le cas.

J'ai également pu comparer la Swaro avec une Vortex viper HD 10*42. Là, la différence est moins flagrante qu'avec la Minox BV mais la molette de la Swaro est plus précise et l'image est donc encore une fois plus détaillée, plus piquée. en terme de luminosité au crépuscule la Viper HD fait un peu mieux.

concernant la prise en main, cela nécessite un peu de pratique pour trouver ses repères car les oculaires étant plus petits du au diamètre de 25mm, si l'on veut se positionner comme sur une 32mm ou 42mm alors il y a des zones d'ombres. Il est nécessaire en tout cas pour moi de venir poser les oculaires sur le haut des sourcils avec cette technique ça marche très bien. Pour le réglage de l'écartement, il y a là aussi une différence avec les plus grands modèles. Il faut régler des deux cotés pour tomber sur le bon écartement. Niveau solidité RAS la construction est bonne et inspire confiance. Pour la digiscopie j'en ai fait à main levé avec un smartphone dans le Mercantour sur des bouquetins et c'était pas trop mal mais pas au niveau de ce que l'on peut faire avec les EL.

Après deux ans d'utilisation, je suis satisfait de cet achat. Par-contre je fais de plus en plus d'ornithologie et d'observations sur les animaux sauvages donc mon utilisation n'est pas la même qu'il y a deux ans et là du coup il ne faut pas se poser de questions et foncer sur la EL car en confort d'observations et qualité d'image c'est quand même bien au dessus de la pocket. Si vous êtes en Haute Montagne les conditions peuvent se dégrader rapidement eT la pocket pourrait être limite. Je pense que je vais prochainement faire l'acquisition d'une 32mm soit la EL swarovision soit la nouvelle Victory SF de Zeiss. Concernant l'ultravid hd +, elle sera bien en dessous de la EL, je dirais qu'elle est même dépassée. Il faudrait pouvoir comparer la EL swarovision avec la nouvelle Zeiss et peut être une future leica noctivid 32mm.

Cordialement.


Page courante : 2 parmi 2 <  1 2 


Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.
Afin d'éviter les problèmes de spams, une connexion préalable (indépendante de la connexion générale au site) est nécessaire avant de pouvoir envoyer ou répondre à un message.