Participants aux forums

Profitez de ce forum pour vous présenter, organiser un voyage ou un covoiturage , annoncer une sortie, etc.

Changer de sujet : Page précédente | Suivant


Page courante : 6 parmi 9   1 2 3 4 5 6 7 8 9   


Re: salut

Envoyé par : GBu (Adresse IP journalisée)
Date : Tue 11 October 2005 21:19:06

Hello

je pouvait pas répondre plus tôt, j'y était moi a ouessant...!!!!!

donc en réponse à laurent, je sais compteur liste des cocheurs (monomaniaque psycho-rigide à tendance obséssionnelle) de france j'avais une liste toute pourrite. c'est réglé, nettoyé et j'ai réctifié.

Voila, enfin pour Ouessant, c'est qd mm toujours une question de météo... faut donc être prêt et dès que la dépression est passée, hop sur l'Eunez Eussa III et bong bam pouf, on coche!

Pour la photo, ben j'en ai pas la, mais je vais y penser...
A+
Guillaume


Re: salut

Envoyé par : GBu (Adresse IP journalisée)
Date : Tue 11 October 2005 21:27:48

Et pour finir avec la question de Laurent, même avec 400 et des brouettes en france, ca coute pas super cher en essence, parce que je suis dans une région ou on peut cocher pas trop loin (ma 400 : bec de bonaparte en dombes, la classe, a la maison!) et de lyon aller cocher un we en camargue, ca reste qd mm des vacances.

Le seul vrai gros twitch en france c'est la forster a carentec (je sais plus le département mais c'est vachement le fin fond su trou du c-l de la france vu de chez moi)

voila

Une autre question à tous : pouvez vous faire la liste de vos coches "trouvées"? (cad vos coches que vous avez trouvé, par ex pour marc : bec a queue pointue, lesser scaup, rousset, et que sais je encore...)

guillaume


Re: salut

Envoyé par : Snowbunting (Adresse IP journalisée)
Date : Wed 12 October 2005 08:37:15

Guillaume...

tu nous nargues???

dis-nous au moins que tu as loupé le Coulicou :-((((

Pour les coches self-found, pas fait de liste;
ça dépend si tu comptes les oiseaux déjà trouvés par d'autres mais dont tu n'avais pas connaissance...


SB
(J-14)


Re: salut

Envoyé par : GBu (Adresse IP journalisée)
Date : Wed 12 October 2005 09:33:32

salut SB,

disont que le coulicou c'est un peu lui qui m'a trouvé...

pour les coche self found, c'est juste pour faire la différence entre les "twitcher" (ceux qui ne font que courir aprés les trouvaille des autres) et les "birder", ceux qui cherchent

donc oui trouvé une coche déja trouvé par d'autre ca compte (mais ca énerve en général...)

A+


Re: salut

Envoyé par : Snowbunting (Adresse IP journalisée)
Date : Wed 12 October 2005 10:19:03

ceci dit, c'est un peu pipé...

Le gars qui n'a que les vacances scolaires arrive à Ouessant alors que tout a déjà été annoncé; du coup, même en cherchant, trouver quelque chose par soi-même relève du miracle...

Autre cas de figure: liste de self-found plus ou moins longue selon que tu habites Audierne ou Chartres... Ca ne reflète pas une assiduité de prospection ou une compétence particulière mais la chance d'habiter au bon endroit...

Pour mes highlights dans la liste des self found, PGS, Pouillot de Pallas, Pluvier guignard, Labbe à longue queue.


Re: salut

Envoyé par : Raph (Adresse IP journalisée)
Date : Wed 12 October 2005 12:31:15

Moi c'est Raph, 22 ans, de Sarthe. J'interviens peu (les séries sont trop balèzes, en général jue n'ai vu aucun des piafs présentés).
Peu de coche (+/- 200 je suppose), je ne me déplace pratiquement pas (jamais fait Ouessant, le Clipon, etc...et jamais fait le déplacement pour une coche).
Highlights: Guignard, blongios, nyroca (tous en Sarthe), harelde. En gros, aucun accidentels.
Highlights à l'envers: tenez vous bien, tous les puffins, alouette lulu, chevalier arlequin, guifette moustac, fauvette des jardins, pouillot siffleur...j'en passe et pas forcément des meilleures.
Bref... en attendant des jours meilleurs fait de voyage et de voitures sans carburant.


Re: salut

Envoyé par : Raph (Adresse IP journalisée)
Date : Wed 12 October 2005 13:19:06

J'oubliais, avec 3 ans d'ornitho, mon niveau est assez faible. Alors vive les rencontres avec des gens compétents qui font progresser (n'est ce pas S.


Re: salut

Envoyé par : Fuligul92 (Adresse IP journalisée)
Date : Wed 12 October 2005 13:52:12

Oui Raph tu as raison! La meilleure manière d'apprendre est de faire du terrain avec des gars qui maîtrisent, mille fois mieux que dans les guides!
Moi aussi il me manque tous les puffins, la lulu (mais c'est pour cet automne j'espère) et le sifleur (raté cet automne mais je compte bien le cocher l'année prochaine!)
Moi mes highlights CH:
Goéland railleur (trouvé), spatule (plusieurs fois), glaréole, imbrin et des trucs moins rares: tous les bécasseaux non occasionnels, jaseurs, pie grièche à tête rousse, goéland pontique, argenté, guêpier, jougris, nyroca, gorgebleue, gardebitte, garzette, bihoro, pourpré,marou ponct, ..., ...


Re: salut

Envoyé par : Raph (Adresse IP journalisée)
Date : Wed 12 October 2005 14:12:29

Ca fait plaisir de voir des balèzes qui ont pas tout vu. Dans mes highlights j'avais pas mis railleur (ma-gni-fique! j'adore) et la pie grièche à poitrine rose.
Le pb, c'est que le terrain en fait cv'est pas souvent, et en général près de chez moi car pas longtemps (rarement plus de 2 heures). J'ai un peu le problème (si on peut appeler ça problème) de Laurent, si vous voyez ce que je veux dire...


Re: salut

Envoyé par : Laurent (Adresse IP journalisée)
Date : Wed 12 October 2005 15:33:40

??
Et c'est quoi mon problème ?


Re: salut

Envoyé par : Snowbunting (Adresse IP journalisée)
Date : Wed 12 October 2005 17:42:26

tu as un problème, Laurent?

les Fuligules sont bien mystérieux en ce moment...


Re: salut

Envoyé par : Fuligul92 (Adresse IP journalisée)
Date : Wed 12 October 2005 18:18:27

Je pense que Raph parlait du problème de ne pas avoir de bons spots près de chez sois et d'être obligé de faire de grandes distances en bagnole... Mais Raph tu sais, même près, tout près, de chez sois on peut faire de bonnes découvertes, moi mon "spot" le plus proche est mon jardin :-)))

"Dans mes highlights j'avais pas mis railleur (ma-gni-fique! j'adore)"
---> oui mais le railleur est légèrement plus rare en Suisse qu'en France, avec 16 données homologuées :-) (dont la mienne)


Re: salut

Envoyé par : Fuligul92 (Adresse IP journalisée)
Date : Wed 12 October 2005 18:20:15

Et PK les fuligules sont mystérieux? ;-)


Re: salut

Envoyé par : Snowbunting (Adresse IP journalisée)
Date : Wed 12 October 2005 19:09:57

parce que je me suis mélangé dans les auteurs...


Re: salut

Envoyé par : Laurent (Adresse IP journalisée)
Date : Thu 13 October 2005 07:09:51

J'ai pleins de bons spots près de chez moi.
J'ai trouvé du guignards à 3 km à vol d'oiseau de mes fenêtres !

Dans notre Sud Yvelines, on a tout de même 279 espèces sur notre liste.
C'est tout de même pas pourrave !


Re: salut

Envoyé par : Raph (Adresse IP journalisée)
Date : Thu 13 October 2005 07:31:29

Non, je parlais du problème d'avoir chaud sous la couette...


Re: salut

Envoyé par : Raph (Adresse IP journalisée)
Date : Thu 13 October 2005 07:34:17

Et effectivement j'ai pas de spot d'enfer près de chez moi. Et comme je fais pas de bornes, j'essaie de faire de bonnes obs près de chez moi (mon meilleur spot est à 500m de chez moi, mais bon, c'est un peu privé alors j'y vais plus. C'est pas l'envie qui m'en manque, sachant ce qu'il y a là-bas...).


Re: salut

Envoyé par : Snowbunting (Adresse IP journalisée)
Date : Thu 13 October 2005 12:49:38

ouais, euh, Raph...


tu as un super dortoir de Goèls, des km de saulaies à prospecter, des sites à Tichodromes, des bancs de sable etc... accessibles à pieds...

Alors bon... peut pas se plaindre...


Re: salut

Envoyé par : Raph (Adresse IP journalisée)
Date : Thu 13 October 2005 13:47:47

Euh, chez moi c'est en Sarthe. C'est vrai que la semaine il y a de quoi faire, mais c'est le temps qui manque cruellement.


Re: salut

Envoyé par : manu (Adresse IP journalisée)
Date : Thu 13 October 2005 14:00:51

Raph, va faire un tour sur ce site et tu verras qu'il y a pas mal de trucs en Sarthe, voire dans les départements limitrophes.
[christian.kerihuel.free.fr]
A+
manu


Page courante : 6 parmi 9 <  1 2 3 4 5 6 7 8 9   >


Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.
Afin d'éviter les problèmes de spams, une connexion préalable (indépendante de la connexion générale au site) est nécessaire avant de pouvoir envoyer ou répondre à un message.