Participants aux forums

Profitez de ce forum pour vous présenter, organiser un voyage ou un covoiturage , annoncer une sortie, etc.

Changer de sujet : Page précédente | Suivant


Page courante : 8 parmi 9   1 2 3 4 5 6 7 8 9   


Re: salut tout le monde

Envoyé par : Laurent (Adresse IP journalisée)
Date : Wed 19 October 2005 09:19:59

J'ai une autre méthode moi.
Je suis en train de rédiger la synthèse des Oiseaux du Sud Yvelines.
Pour chaque espèce : statut régional, dates extrèmes d'arrivée et de départ (sauf pour les sédentaires, bien sur), effectif max observé et histogramme annuel de présence (au cours des 36 décades).

Tu constate alors des "trous" dans les graphiques.
Ca te donne envie de les boucher en allant faire du terrain.
Et ça me permet de trouver un intérêt aux espèces "communes". Maintenant, je traque les Mésanges huppées (l'histogramme de cette espèce est super bordélique dû à un manque flagrant de données... et à un désintérêt des observateurs pour ce genre de piafs !)

C'est passionnant.


Re: salut tout le monde

Envoyé par : Snowbunting (Adresse IP journalisée)
Date : Wed 19 October 2005 09:35:23

ça vaut si tu as un réseau d'ornithos suffisant pour couvrir le département et si ces ornithos acceptent de vraiment tout noter...

Ce qui n'est pas le cas partout... Je n'ose même pas imaginer le criblage de mes données euréliennes quand elles vont être entrées dans la banque de données... exit toutes les Mésanges, les Vanneaux (!!), les Faucons crécerelles, les BSM etc...


Mais une fois le problème résolu, c'est sûr qu'on doit pas mal s'amuser à faire ce genre d'étude...


Re: salut tout le monde

Envoyé par : Laurent (Adresse IP journalisée)
Date : Wed 19 October 2005 10:07:32

Je trouve dingue que ELN trie les données en en foutant la moitié à la poubelle !
Pourquoi ? Par manque de temps pour les saisies informatiques ?
On doit pouvoir leur filer un coup de main !

Ca me sidère !


Re: salut tout le monde

Envoyé par : jeL (Adresse IP journalisée)
Date : Wed 19 October 2005 10:15:37

SB, y a rien de plus "commun" qui te manque en France, genre harèlde, piette ou bien dans les alpins ? T'auras plus de facilité à les faire


Re: salut tout le monde

Envoyé par : Laurent (Adresse IP journalisée)
Date : Wed 19 October 2005 11:05:42

Un p'tit coup en Camargue + Crau + Alpilles...
Ca marche bien !


Re: salut tout le monde

Envoyé par : Giroud Marc (Adresse IP journalisée)
Date : Wed 19 October 2005 15:11:08

moi mon objectif, c'est 370 d'ici le 31/12/2006...


Re: salut tout le monde

Envoyé par : Snowbunting (Adresse IP journalisée)
Date : Wed 19 October 2005 15:31:24

"Par manque de temps pour les saisies informatiques ?"

Non, parce que les grands manitous de l'ornitho eurélienne ont décidé que certaines espèces ne présentent aucun intérêt.

(donc en fait, tu envoies tes fichiers excel pour ainsi dire, pour que dalle)


Ca fait 2 ans que je veux aller en Camargue ou dans ce coin là; ça fait 2 ans que je me dis que les exams sont un mois après et que ce n'est pas sérieux, ça fait deux ans que je m'aperçois que j'aurais dû y aller quand même :-)))

Pour les Alpes/Jura, si quelqu'un veut bien me donner des indications pour la Tengmalm, la Chevêchette, le Grand Tétras et le Pic tridactyle, suis preneur...


On échange avec des sites à guignards, j'ai que ça en stock ;-)))

"moi mon objectif, c'est 370 d'ici le 31/12/2006..."

tu vois Laurent, suis pas le seul fou ici :-)

SB


Re: salut tout le monde

Envoyé par : Seb du bray oisien (ex seb H) (Adresse IP journalisée)
Date : Wed 19 October 2005 19:40:45

Te plains pas Sb, moi je les ai pas encore les 18 ans alors mon cercle d'action est réduit a 15km autour de chez moi, au moins c'est ce qu'on appel du suivi régulier de site a peu prés pourris!

Seb


Re: salut tout le monde

Envoyé par : jeL (Adresse IP journalisée)
Date : Thu 20 October 2005 09:15:25

Tu vas avoire du mal à trouver un gars qui te donneras des sites pour le grand tétras ou le tridact. Parcontre, si tu aurais voulu cocher tout cour la tengmalme ou la chevêchette j'aurais eu quelques conseils, mais en Suisse et sans garantie absolue.


Re: salut tout le monde

Envoyé par : Snowbunting (Adresse IP journalisée)
Date : Thu 20 October 2005 10:55:28

y'en a qu'on rien compris...

maintenant, cette discussion se déroule sur un nouveau fil!


Re: salut tout le monde

Envoyé par : gael (Adresse IP journalisée)
Date : Fri 21 October 2005 15:43:08

moi j'aimerais aussi apprendre avec des gens compétents car moi et les passeraux,ça fait 15!
je serai là de lundi à dimanche(normalement)ou meme peut etre plus tard!


Re: salut tout le monde

Envoyé par : Fuligul92 (Adresse IP journalisée)
Date : Sat 22 October 2005 19:36:44

Le tridac tu vas passer quelques temps à Jaman et il est quasi assuré mais bon c'est moche de cocher un truc aussi mythique comme ça! (je l'ai jamais vu non plus)


Re: salut tout le monde

Envoyé par : Snowbunting (Adresse IP journalisée)
Date : Sat 22 October 2005 22:26:27

Ben ouais mais faut que ça compte pour ma liste France, sinon c'est trop facile...

(pas compliqué, le Bruant, hein?)


MESSAGE PERSO

Laurent, je viens encore une fois de m'apercevoir que j'ai paumé ton n° de tél et que tu n'es pas sur les Pages Blanches des Yvelines...

tu peux me le renvoyer?

Merci!

SB
qui balise pour Ouessant et pour le sociable de Sorques...


Re: salut tout le monde

Envoyé par : Fuligul92 (Adresse IP journalisée)
Date : Sun 23 October 2005 09:07:26

Ah ok je vois...
Alors si tu veux cocher le grand tétras, tu vas à la période de la parade dans une forêt de montagne reculée, tu arrive en faisant un potin pas possible, avec plusieurs potes tu fais une battue dans la forêt, et dès que tu en voie un s'envoler tu lui cours après, tu trouve l'endroit où il s'est posé, tu t'approche le plus près possible pour prendre une photo, mais regarde bien par terre, car s'il y a des poussins du grand ou encore de gélinotte écrase les par précaution (car sinon quelqu'un risque encore de pouvoir le cocher et tu seras moins unique). Après quand tu entends tes potes arriver tu cours après le coq et tu dis à tes potes qu'il vient de s'envoler. Après tu fais une fête dans la clairière de chant et tu invite tous tes amis à fêter l'évênement, tu fais un grand feu qui illumine toute la forêt, tu fais la fête jusqu'au lendemain et tu laisse les bouteilles de bière par terre, comme ça le grand coq ne pourra plus chanter sans s'écorcher les pattes, et tu seras le dernier à l'avoir vu dans cette forêt!
PS: ça marche aussi avec la marouette de caroline, mais dans les roseaux.


Re: salut tout le monde

Envoyé par : Fuligul92 (Adresse IP journalisée)
Date : Sun 23 October 2005 09:07:36

Ah ok je vois...
Alors si tu veux cocher le grand tétras, tu vas à la période de la parade dans une forêt de montagne reculée, tu arrive en faisant un potin pas possible, avec plusieurs potes tu fais une battue dans la forêt, et dès que tu en voie un s'envoler tu lui cours après, tu trouve l'endroit où il s'est posé, tu t'approche le plus près possible pour prendre une photo, mais regarde bien par terre, car s'il y a des poussins du grand ou encore de gélinotte écrase les par précaution (car sinon quelqu'un risque encore de pouvoir le cocher et tu seras moins unique). Après quand tu entends tes potes arriver tu cours après le coq et tu dis à tes potes qu'il vient de s'envoler. Après tu fais une fête dans la clairière de chant et tu invite tous tes amis à fêter l'évênement, tu fais un grand feu qui illumine toute la forêt, tu fais la fête jusqu'au lendemain et tu laisse les bouteilles de bière par terre, comme ça le grand coq ne pourra plus chanter sans s'écorcher les pattes, et tu seras le dernier à l'avoir vu dans cette forêt!
PS: ça marche aussi avec la marouette de caroline, mais dans les roseaux. lol


Re: salut tout le monde

Envoyé par : Fuligul92 (Adresse IP journalisée)
Date : Sun 23 October 2005 09:07:39

Ah ok je vois...
Alors si tu veux cocher le grand tétras, tu vas à la période de la parade dans une forêt de montagne reculée, tu arrive en faisant un potin pas possible, avec plusieurs potes tu fais une battue dans la forêt, et dès que tu en voie un s'envoler tu lui cours après, tu trouve l'endroit où il s'est posé, tu t'approche le plus près possible pour prendre une photo, mais regarde bien par terre, car s'il y a des poussins du grand ou encore de gélinotte écrase les par précaution (car sinon quelqu'un risque encore de pouvoir le cocher et tu seras moins unique). Après quand tu entends tes potes arriver tu cours après le coq et tu dis à tes potes qu'il vient de s'envoler. Après tu fais une fête dans la clairière de chant et tu invite tous tes amis à fêter l'évênement, tu fais un grand feu qui illumine toute la forêt, tu fais la fête jusqu'au lendemain et tu laisse les bouteilles de bière par terre, comme ça le grand coq ne pourra plus chanter sans s'écorcher les pattes, et tu seras le dernier à l'avoir vu dans cette forêt!
PS: ça marche aussi avec la marouette de caroline, mais dans les roseaux. lol


Re: salut tout le monde

Envoyé par : Fuligul92 (Adresse IP journalisée)
Date : Sun 23 October 2005 09:08:21

3x c'est mieux pour se souvenir du procédé.


Re: salut tout le monde

Envoyé par : Jul' (Adresse IP journalisée)
Date : Sun 23 October 2005 12:28:42

^^^^^^


Re: salut tout le monde

Envoyé par : Bomby (Adresse IP journalisée)
Date : Sun 23 October 2005 14:49:42

MDR


Re: salut tout le monde

Envoyé par : Snowbunting (Adresse IP journalisée)
Date : Sun 23 October 2005 18:18:45

MDRRRRRRRRRRRRR


Page courante : 8 parmi 9 <  1 2 3 4 5 6 7 8 9   >


Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.
Afin d'éviter les problèmes de spams, une connexion préalable (indépendante de la connexion générale au site) est nécessaire avant de pouvoir envoyer ou répondre à un message.